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Carbu qui gèle


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Bonjour,

J'ai un peit souci depuis une panne de vis platinée, l'allumage remis en état, mais l'avance réglé à l'oreille, le combi à pu reprendre la route, mais depuis il calle à chaque Feu.

Nous nous sommes dit, un bon réglage de l'allumage à la lampe strobo et tout va rentrer dans l'ordre, voila l'alumage est réglé comme il faut, mais le combi calle toujours au ralenti.

Alors voila ce qui est bizard, et si vous avez une idée ou suggestion, merci d'avance.

Lors du réglage de l'avance, impossible de régler le ralenti, rien ne changait, le stater automatique reste enclanché. et lorsqu'on le désactive, le combi calle.

De plus le tube en bas du carbu gèle.

Comment procéder ?

Avant la panne des vis platinée, tout aller bien !

Merci d'avance

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Guest MoominCox

Vérifie que le tuyau qui part de sous le carbu et retourne au filtre à air est bien branché et ne fuit pas (réchauffage d'air à l'admission).

Peut-être aussi le réchauffage bouché, passe ta main sur le petit tube en métal qui sort du collecteur d'échappement, passe sous la pipe d'admission et retourne au collecteur de l'autre coté du moteur. S'il est toujours froid au bout de 5/10 mins c'est qu'il est bouché.

Et sinon tu es certain d'avoir correctement reglé ton avance ? Quelle valeur as-tu utilisé ?

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L'avance a était réglé correctement, par un mécano, avec les bonnes valeurs.

Mais le truc c'est qu'il a voulu également régler le ralenti et la richesse car la lampe strobo indiquait 1100 tours au lieu de 800 à 900 tours, il avait beau tourner la visse de ralenti, rien ne changeait, en fait ca venait du starter auto qui restait bloqué, lorsqu'il le débloquait, le moteur callait.

Et le bas du carbu commençait à blanchir par le froid.

Bon, je vais donc voir ce que tu m'a conseillé, si autre chose vous vient à l'esprit, je suis prenneur.

Au fait, mon filtre à air n'a pas de petit tuyau, il a juste le tube qui prens l'air en dehors du compartiment moteur et au dessus, une sorte de trompe, puis le coude qui va au carbu. Est ce normal ? Peut être une spécificité de l'année 70 ? ou un mauvais modèle de filtre à air ?

Merci.

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j'ai eu le cas. origine : réchauffage admission bouché, à vérifier chez toi .c'est presque sûr que ce soit ca c'est un classique. depuis c'est bon et je consomme nettement moins. pour déboucher c'est galère, y a plusieurs méthode, bain de soude, chalumeau + tapottage au marteau, cable en bout de perceuse...regarde dans le moteur de recherche sujet mainte fois abordé.

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Bonsoir,

Je pense qu'il faut chercher du côté de la pipe de d'admission et de so tuyau de réchauffage. Ces derniers sont-ils froids? avec de la condensation extérieure? dans ce cas et philoo68 doit avoir raison, ce sont tes pipes de réchauffages qui sont bouchées. Cela m'a fait les mêmes symptomes sur notre 1200 et 1300. Pour info, nous les avons carrément changées aprés avoir passer du temps à essayer de les déboucher avec tout un tas de remèdes de sorcier allant lde l'alchimie pure au câble monté sur la perceuse....

Bon courage,

Pascal

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salut,je penserais plus a une prise d'air,la chaleur des culasses devrait remonter par la pipe au bout de 10 minutes de fonctionnement donc tube de rechauffage presque plus necessaire passé ce laps de temps,le circuit de starter enrichie le mélange pour une quantité d'air donné voir diminué(volet de starter)le circuit de ralentie prends le relais(mélange un peu moins riche mais quantité d'air plus importante)voir donc si prise d'air il y a et si le circuit de ralentie/progression n'est pas bouchée.bon courage.kenavo.

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salut,je penserais plus a une prise d'air,la chaleur des culasses devrait remonter par la pipe au bout de 10 minutes de fonctionnement donc tube de rechauffage presque plus necessaire passé ce laps de temps,le circuit de starter enrichie le mélange pour une quantité d'air donné voir diminué(volet de starter)le circuit de ralentie prends le relais(mélange un peu moins riche mais quantité d'air plus importante)voir donc si prise d'air il y a et si le circuit de ralentie/progression n'est pas bouchée.bon courage.kenavo.

Prise d'air c'est possible effectivement.

Mais je peux affirmer que la chaleur des culasses ne suffit pas pour empêcher le givrage sur la partie verticale de la pipe d'admission (juste sous le carbu).

Avant de tout démonter si tu as un décaopeur thermique essaie de faire tourner le moteur sans starter en réchauffant la partie verticale de la pipe juste sous le carbu. si c'est une prise d'iar celà ne changera pas le problème, si c'est du givrage le moteur devrait fonctionner correctement

Kenavo? et tu habites dans La Manche? ;)

Loic

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Merci pour toutes ces réponses, je n'en attendais pas tant.

Bon je vais donc vérifier tout cela, par contre je ne capte pas bien cette histoire d'étouffoir, lorsque le contact est mis l'étouffoir s'ouvre, mais une fois ouvert il ne se ferme que lorsque le contact est coupé, non ?

Donc je ne vois pas le lien avec le Stop, pourrais tu me confirmer cela.

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salut,si ta voiture est en prise et en action de marche ton moteur est entrainée(roues,cardan,boite,vilo,etc)une fois a l'arret et au point mort seul la combution résultant du circuit de ralentie l'entraine,donc si éttoufoir fermée risque de calage, seulement valable a chaud,ton starter doit étre coupé.ok.kenavo avez chal.

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Donc il est possible que mon étouffoir ne s'ouvre pas, mais que le combi arrive qd même a démarrer ?

Ca a l'air d'être un truc du genre.

Lorsque l'on coupe le starter, le moteur calle.

Mais je me demande comment le moteur peu démarrer alors que l'étoufoir serait fermé, c'est donc possible ?

J'ai encore tellement de chose à apprendre, les pannes c galère, mais ca forme très bien. Merci à tous pour vos lumières.

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