Aller au contenu

Moyeux 944 sur fusées CB Performance


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en train de monter des fusées cb perf avec des moyeux de 944.

Mais il se trouve, que l'axe étant décalé de 6 cm vers le haut, Je ne peux pas utiliser le plan prévus dans l'artile de Flat4!

Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ce montage?

Est ce qu'il y aurait des photos ou des plans disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, avec les fusées décalées, la "corne" de la fusée vien en butée contre l'étrier...

dans mon cas, on a tout simplement réalisé des platines dont l'effet a été de positionner l'étrier un peu plus en vertical.. on a fait pivoter la platine autour de l'axe si tu preferes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je comprend rien à La Manipulation

pour modifier les moyeux.

<TABLE cellSpacing=3 cellPadding=2 width="100%" borderColorLight=#ffffff border=1><TBODY><TR><TD width="50%">Pour le moyeux de la Porsche, il faut à l'arrière faire une bague qui "rattrapera" la différence de diamètre des cages extérieures du roulement, a savoir :

- enlever 8 mm en épaisseur sur la face AR du moyeux (celle visible sur la photo)

- aléser le moyeux au diamètre 59.15 mm sur 25 mm de long (cote théorique, qui reprends la dimension du roulement Porsche) mais cette cote dépend de la bague qui va y être frétée . (si le tourneur préfère aléser a 60mm, il fera une bague de 60 mm de diamètre extérieur).

plan de la bague :

planbaguemoyeux944cox_s.jpg

</TD><TD width="50%">BagueARmoyeuLR.jpg

En orange, la bague acier emboîtée collée a l'intérieur du moyeux, la cage du roulement de Cox est ensuite montée dans cette même bague .

</TD></TR><TR><TD width="100%" colSpan=2>Une fois la bague en place (que l'on aura montée serrée en réchauffant le moyeux en alu), on monte également à chaud la cage extérieure du roulement cône / cuvette de Cox : référence industrie de l'ensemble L45400 : cône = ET L45449 + cuvette = L45410.</TD></TR></TBODY></TABLE>

Vous pouvez m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...