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vis de charniere de portes mortes et griper


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Bonjour a tous

Je suis et train de restaurer un 1200 bien fatigué et le probléme du jour est de demonter les portes sachant que les vis de charnieres sont gripper et "defoncer".

Certaines solution on ete evoquer par mon paternelle :

- challumeau, degrippant et trounevis

- percer et retaroder

avant de risquer d'agraver la chose je prefere avoir des conseils

d'apres vous quel est la meilleur solutions

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si tes vis n'ont plus l'empreinte cruciforme en bon etat il ne te reste pas d'autre choix que de percer au bon diametre et dans le bon axe.sinon tu peux utiliser un embout cruciforme de tournevis a frapper et le mettre sur une cle a choc et la, ca viens bien. bon courage

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meme probleme sur mon combi, j'ai commencé a percer avec un foret de 5 puis j'ai augmenté jusqu'a ce que je vois le filetage et là avec une pince étau sur la tête de vis j'ai désserré. faut y aller molo avec les tailles de forets je suis aller de 0.5 en 0.5 car je n'était pas dans l'axe de la vis a force de tenter au burin avant. sinon y'a un gars sur le site qui a une technique avec de la cire de bougie mais je ne retrouve plus le post.

Bon courage.

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y'a un gars sur le site qui a une technique avec de la cire de bougie mais je ne retrouve plus le post.

Bon courage.

Le voilà:

"lorsque vous avez une vis bloquée et que rien ne viens à bout , ni le degripant, ni rien d'autre, voici une astuce sympa, il faut quand meme disposer d'un chalumeau, certes...

le truc est de chauffer au max la tete de la vis jusqu'a ce qu'elle soit rouge orangée, une fois à cette couleur vous appuyez tres vite une bougie de cire dessus.

la cire va pénétrer dans le filetage et la vis se desserera aussitot..."

<!--[endif]-->

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mon ptit vins si tu veux ce week end je passe les percer et y a pas besoin de retarauder, il suffit de percer bien au centre et ensuite la vis se devisse plus facillement car ele s'affaisse legerment sur elle meme. je l ai fait sur la cocc a alex et sur le KG sans soucis.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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