Aller au contenu

vis de charniere de portes mortes et griper


Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis et train de restaurer un 1200 bien fatigué et le probléme du jour est de demonter les portes sachant que les vis de charnieres sont gripper et "defoncer".

Certaines solution on ete evoquer par mon paternelle :

- challumeau, degrippant et trounevis

- percer et retaroder

avant de risquer d'agraver la chose je prefere avoir des conseils

d'apres vous quel est la meilleur solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes vis n'ont plus l'empreinte cruciforme en bon etat il ne te reste pas d'autre choix que de percer au bon diametre et dans le bon axe.sinon tu peux utiliser un embout cruciforme de tournevis a frapper et le mettre sur une cle a choc et la, ca viens bien. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme sur mon combi, j'ai commencé a percer avec un foret de 5 puis j'ai augmenté jusqu'a ce que je vois le filetage et là avec une pince étau sur la tête de vis j'ai désserré. faut y aller molo avec les tailles de forets je suis aller de 0.5 en 0.5 car je n'était pas dans l'axe de la vis a force de tenter au burin avant. sinon y'a un gars sur le site qui a une technique avec de la cire de bougie mais je ne retrouve plus le post.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un gars sur le site qui a une technique avec de la cire de bougie mais je ne retrouve plus le post.

Bon courage.

Le voilà:

"lorsque vous avez une vis bloquée et que rien ne viens à bout , ni le degripant, ni rien d'autre, voici une astuce sympa, il faut quand meme disposer d'un chalumeau, certes...

le truc est de chauffer au max la tete de la vis jusqu'a ce qu'elle soit rouge orangée, une fois à cette couleur vous appuyez tres vite une bougie de cire dessus.

la cire va pénétrer dans le filetage et la vis se desserera aussitot..."

<!--[endif]-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ptit vins si tu veux ce week end je passe les percer et y a pas besoin de retarauder, il suffit de percer bien au centre et ensuite la vis se devisse plus facillement car ele s'affaisse legerment sur elle meme. je l ai fait sur la cocc a alex et sur le KG sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...