ericpointcom Posté 11 février 2008 Partager Posté 11 février 2008 bonjour a tous ! voila 2 jours que je galère pour déposer mon moteur de cox. c'est une 1303 de 74 ou 73 avec un 1300 , 1 carbu, boite semi-auto. j'ai suivi a la lettre le sujet pour la dépose du moteur, en ajoutant les spécificités d'un moteur en semi-auto, et j'en suis a un stade ou toutes les vis son enlevées, mais lorsque j'essaye de sortir le moteur, ou la dynamo tape sur le jupe arrière, ou le volant moteur tape le bord de la boite. HELP ME !!! qu'est-ce que j'ai oublier de faire ?? il me semble que l'on ne peut pas enlever la dynamo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 11 février 2008 Partager Posté 11 février 2008 Bien sur que si tu peux enlever ta dynamo. Sois tu dévisses le gros écrou qu'il y a derrière la souflante. Soit tu enlèves les quatres vis qui sont devant le carter de turbine et tu peux la sortir avec la souflante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 11 février 2008 Partager Posté 11 février 2008 Pas besoin de sortir la dynamo, ca doit passer juste. Enleve l'ecrou et le flasque arriere de la poulie de dynamo. Apres il faut trouver le bon angle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fafakg6 Posté 11 février 2008 Partager Posté 11 février 2008 il faut dévisser les 3 ou 4 (je sais plus) vis qui tiennent le convertisseur de couple pour cela remet le moteur en place et regade sur la cloche de boite , il y as un accès qui te permet d'accéder aux dites vis un fois dévissée tu laisse le convertisseur dans la cloche et tu tombes le moteur comme un moteur "normal" pas besoin de retirer la dynamo autre tout autre pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ericpointcom Posté 11 février 2008 Auteur Partager Posté 11 février 2008 s'agit-il des vis situées sur la photo et qui font le tour du gros truc avec les ailettes au bout du quel il y le super gros pignon ?? bon, je sais, les mécanos vont s'arracher les cheveux en lisant ça, mais ça situe bien la chose quand on ne connaît pas la dénomination exacte ... sinon, en enlevant uniquement les rondelles de la dynamo ça cogne encore, et je n'ose pas trop incliner le moteur. je dirais qu'a 25° d'inclinaison, il ne sort toujours pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fafakg6 Posté 11 février 2008 Partager Posté 11 février 2008 oui d'après la photo on dirait bien que ce sont ces vis là surtout arrête d'essayer de tomber le moteur sans dévisser le convertisseur car si tu lui met un coup ou tu le force tu le casse!!! tu risque surtout de vriller le flasque support du convertisseur et pour en retrouver un autre je te souhaite bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ericpointcom Posté 11 février 2008 Auteur Partager Posté 11 février 2008 oui d'après la photo on dirait bien que ce sont ces vis là surtout arrête d'essayer de tomber le moteur sans dévisser le convertisseur car si tu lui met un coup ou tu le force tu le casse!!! tu risque surtout de vriller le flasque support du convertisseur et pour en retrouver un autre je te souhaite bonne chance! ben oui, d'ou mon post !! j'essaye peut etre ce soir, plus sûr demain... je vous tiens au courant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ericpointcom Posté 12 février 2008 Auteur Partager Posté 12 février 2008 ayé ! il est par terre !! c'est quand même plus facile quand on démonte le truc rond!!! au fait, c'est quoi son nom, au truc rond entre le moteur et la boite ?? en général, je préfère appeler un truc un chien;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yoyo69 Posté 12 février 2008 Partager Posté 12 février 2008 c'est le convertisseur de couple;), comme dit precedemment attention a la flasque qui le supporte qui est beaucoup plus fragile qu'un volant moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
da_momospike Posté 12 février 2008 Partager Posté 12 février 2008 ou viscocoupleur aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ericpointcom Posté 13 février 2008 Auteur Partager Posté 13 février 2008 et ça sert a quoi exactement ? hormis la couronne pour le démarreur, c'est un truc pour la boite semi-auto ? sinon, après une bonne nuit de sommeil, j'ai pris une grande décision : jupe arrière démontable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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