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dépose moteur 1303 semi-auto


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bonjour a tous !

voila 2 jours que je galère pour déposer mon moteur de cox.

c'est une 1303 de 74 ou 73 avec un 1300 , 1 carbu, boite semi-auto.

j'ai suivi a la lettre le sujet pour la dépose du moteur, en ajoutant les spécificités d'un moteur en semi-auto, et j'en suis a un stade ou toutes les vis son enlevées, mais lorsque j'essaye de sortir le moteur, ou la dynamo tape sur le jupe arrière, ou le volant moteur tape le bord de la boite.

HELP ME !!!

qu'est-ce que j'ai oublier de faire ??

il me semble que l'on ne peut pas enlever la dynamo.

post-44775-144551732972_thumb.jpg

post-44775-144551732972_thumb.jpg

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il faut dévisser les 3 ou 4 (je sais plus) vis qui tiennent le convertisseur de couple

pour cela remet le moteur en place et regade sur la cloche de boite , il y as un accès qui te permet d'accéder aux dites vis

un fois dévissée tu laisse le convertisseur dans la cloche et tu tombes le moteur comme un moteur "normal"

pas besoin de retirer la dynamo autre tout autre pièce

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s'agit-il des vis situées sur la photo et qui font le tour du gros truc avec les ailettes au bout du quel il y le super gros pignon ??:rolleyes:

bon, je sais, les mécanos vont s'arracher les cheveux en lisant ça, mais ça situe bien la chose quand on ne connaît pas la dénomination exacte ...:p

sinon, en enlevant uniquement les rondelles de la dynamo ça cogne encore, et je n'ose pas trop incliner le moteur.

je dirais qu'a 25° d'inclinaison, il ne sort toujours pas ...

post-44775-144551732974_thumb.jpg

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oui d'après la photo on dirait bien que ce sont ces vis là

surtout arrête d'essayer de tomber le moteur sans dévisser le convertisseur car si tu lui met un coup ou tu le force tu le casse!!!

tu risque surtout de vriller le flasque support du convertisseur et pour en retrouver un autre je te souhaite bonne chance!

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oui d'après la photo on dirait bien que ce sont ces vis là

surtout arrête d'essayer de tomber le moteur sans dévisser le convertisseur car si tu lui met un coup ou tu le force tu le casse!!!

tu risque surtout de vriller le flasque support du convertisseur et pour en retrouver un autre je te souhaite bonne chance!

ben oui, d'ou mon post !!;)

j'essaye peut etre ce soir, plus sûr demain...

je vous tiens au courant !!

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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