Aller au contenu

dépose moteur 1303 semi-auto


Recommended Posts

bonjour a tous !

voila 2 jours que je galère pour déposer mon moteur de cox.

c'est une 1303 de 74 ou 73 avec un 1300 , 1 carbu, boite semi-auto.

j'ai suivi a la lettre le sujet pour la dépose du moteur, en ajoutant les spécificités d'un moteur en semi-auto, et j'en suis a un stade ou toutes les vis son enlevées, mais lorsque j'essaye de sortir le moteur, ou la dynamo tape sur le jupe arrière, ou le volant moteur tape le bord de la boite.

HELP ME !!!

qu'est-ce que j'ai oublier de faire ??

il me semble que l'on ne peut pas enlever la dynamo.

post-44775-144551732972_thumb.jpg

post-44775-144551732972_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dévisser les 3 ou 4 (je sais plus) vis qui tiennent le convertisseur de couple

pour cela remet le moteur en place et regade sur la cloche de boite , il y as un accès qui te permet d'accéder aux dites vis

un fois dévissée tu laisse le convertisseur dans la cloche et tu tombes le moteur comme un moteur "normal"

pas besoin de retirer la dynamo autre tout autre pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'agit-il des vis situées sur la photo et qui font le tour du gros truc avec les ailettes au bout du quel il y le super gros pignon ??:rolleyes:

bon, je sais, les mécanos vont s'arracher les cheveux en lisant ça, mais ça situe bien la chose quand on ne connaît pas la dénomination exacte ...:p

sinon, en enlevant uniquement les rondelles de la dynamo ça cogne encore, et je n'ose pas trop incliner le moteur.

je dirais qu'a 25° d'inclinaison, il ne sort toujours pas ...

post-44775-144551732974_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'après la photo on dirait bien que ce sont ces vis là

surtout arrête d'essayer de tomber le moteur sans dévisser le convertisseur car si tu lui met un coup ou tu le force tu le casse!!!

tu risque surtout de vriller le flasque support du convertisseur et pour en retrouver un autre je te souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'après la photo on dirait bien que ce sont ces vis là

surtout arrête d'essayer de tomber le moteur sans dévisser le convertisseur car si tu lui met un coup ou tu le force tu le casse!!!

tu risque surtout de vriller le flasque support du convertisseur et pour en retrouver un autre je te souhaite bonne chance!

ben oui, d'ou mon post !!;)

j'essaye peut etre ce soir, plus sûr demain...

je vous tiens au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...