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dépose moteur 1303 semi-auto


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bonjour a tous !

voila 2 jours que je galère pour déposer mon moteur de cox.

c'est une 1303 de 74 ou 73 avec un 1300 , 1 carbu, boite semi-auto.

j'ai suivi a la lettre le sujet pour la dépose du moteur, en ajoutant les spécificités d'un moteur en semi-auto, et j'en suis a un stade ou toutes les vis son enlevées, mais lorsque j'essaye de sortir le moteur, ou la dynamo tape sur le jupe arrière, ou le volant moteur tape le bord de la boite.

HELP ME !!!

qu'est-ce que j'ai oublier de faire ??

il me semble que l'on ne peut pas enlever la dynamo.

post-44775-144551732972_thumb.jpg

post-44775-144551732972_thumb.jpg

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il faut dévisser les 3 ou 4 (je sais plus) vis qui tiennent le convertisseur de couple

pour cela remet le moteur en place et regade sur la cloche de boite , il y as un accès qui te permet d'accéder aux dites vis

un fois dévissée tu laisse le convertisseur dans la cloche et tu tombes le moteur comme un moteur "normal"

pas besoin de retirer la dynamo autre tout autre pièce

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s'agit-il des vis situées sur la photo et qui font le tour du gros truc avec les ailettes au bout du quel il y le super gros pignon ??:rolleyes:

bon, je sais, les mécanos vont s'arracher les cheveux en lisant ça, mais ça situe bien la chose quand on ne connaît pas la dénomination exacte ...:p

sinon, en enlevant uniquement les rondelles de la dynamo ça cogne encore, et je n'ose pas trop incliner le moteur.

je dirais qu'a 25° d'inclinaison, il ne sort toujours pas ...

post-44775-144551732974_thumb.jpg

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oui d'après la photo on dirait bien que ce sont ces vis là

surtout arrête d'essayer de tomber le moteur sans dévisser le convertisseur car si tu lui met un coup ou tu le force tu le casse!!!

tu risque surtout de vriller le flasque support du convertisseur et pour en retrouver un autre je te souhaite bonne chance!

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oui d'après la photo on dirait bien que ce sont ces vis là

surtout arrête d'essayer de tomber le moteur sans dévisser le convertisseur car si tu lui met un coup ou tu le force tu le casse!!!

tu risque surtout de vriller le flasque support du convertisseur et pour en retrouver un autre je te souhaite bonne chance!

ben oui, d'ou mon post !!;)

j'essaye peut etre ce soir, plus sûr demain...

je vous tiens au courant !!

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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