Aller au contenu

Recommended Posts

Pour buggyboys :

La meilleure solution est d'acheter des disques en perçage Porsche et les faire repercer en 4 par 130 .

Le reperçage d'un disque 4x130 en 5x130 , j'ai déjà donné et plus jamais !

Ne met pas d'adaptateurs tu le regretterais si tes jantes depassent 4,5j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux solutions ont leurs avantages et les inconvénients : l'avantage de l'un est l'inconvénient de l'autre. Je m'explique :

Le fait de monter une cale (4x130 => 5x130) va accroitre la distance du plan d'appui de la jante par rapport au plan de la fusée ce qui provoquera une augmentation de la force exercée sur cette dernière (bras de levier : Donnez-moi un appui et un levier et je soulèverai la terre, Archimède).

Par ailleurs en ajoutant une cale (en alu ou en acier fonction du budget ET surtout de l'utilisation du véhicule) on augmente les masses n'ont suspendues. Imaginez mettre des jantes en magnésium ultra légères mais montées avec des cales aciers, si l'ensemble jantes Mg + cales est plus lourd que les jantes toles d'origines où est le gain de poids?

Le fait de repercer les disques permet de ne pas toucher à cette distance mais en ajoutant 5 trous aux 4 existants on enlève donc de la matière et donc les caractéristiques mécaniques du disque s'en trouve diminuées. Dans quelles proportions çà......

Les 2 solutions peuvent et d'ailleurs fonctionnent très bien. Beaucoup de monde roulent ainsi même sur des véhicules bien plus puissants que nos VW.

Reste le problème légal. Aucune modification n'étant acceptées sur un véhicule il conviendrait (cela n'engage que moi) de choisir celle qui offre la plus grande sécurité pour soi-même mais aussi pour les autres usagers de la route.

Pour ce qui est du problème initial, pourquoi ne pas monter des disques avec uniquement un perçage Porsche et de dénicher une jante tole Porsche et guise de roue de secours. Cela t'évitera d'avoir 2 perçages pour 2 types de roues différents.

Maintenant si tu souhaites changer de roues tous les mois là....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde!

Pour ceux qui sont septiques je posterais des photos pour vous apportez la preuve ;):p!!

Sinon ma petite cox date de 1974 modèle 1200.

Pour ce qui est des modif:

A l'avant j'ai mis des freins disque perçage cox avec adaptateur Porsche.

Les jantes sont des Cup de 17pouces 7.5p de large ET 50

Pour ce qui est du déport les pneus arrive à fleur d'aile! Mais ca ne pose aucun probleme!

A l'arrière (trompette) j'ai mis des freins disque perçage cox avec adapteur Porsche.

Les jantes sont des Cup de 17pouces 8.5p de large ET52

Je suis pas chez moi actuellement je prendrais des photos pour vous montrer plus tard.

J'espere avoir été assez clair:eek::o

hé hé hé.......

on n' est pas sceptiques..........mais le fait de te demander des dimensions n' est pas innocent........

En montant de la jante "cup" en 17, c' est normal que cela rentre sous les ailes.....ce type de jante est prévu d' origine pour de la carrera 2 ou 4, avec les nouveaus trains roulants Porsche.........en montage direct sur le disque, ça toucherait à l' intérieur du passage de roue.......

Pour info la majorité des passionnés monte du 15 pouces, pas du 17........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont septiques je posterais des photos pour vous apportez la preuve ;)

A l'arrière (trompette) j'ai mis des freins disque perçage cox avec adapteur Porsche.

Les jantes sont des Cup de 17pouces 8.5p de large ET52

Ce n'est pas que je suis septique !!!! Mais sur une cox post 67 avec de la jante Cup en 8,5 X 17 et ET 52 ca ne passe pas.

Tes jantes arrieres t'obligent a monter des cales (adaptateurs en l'occurence dans ton cas comme le mien) et des pneus en 225 / ?? X 17.

Meme avec des ailes +2 de chez CSP, mes pneus affleurent au niveau de l'aile. Comment as tu fais ??? (ma cox est une mex de 83).

Pour ce qui est de l'avant, nous sommes d'accord des jantes en 7 X 17 ET 52 passent sous les ailes d'origine avec les cales et sans frotter pour une 1200 / 1300.

Les adaptateurs sont une solution ideales pour ce genre de deport (certaines jantes de 944, 964, 3.2L) par contre pour les Fuschs, il faut oublier de suite.

Cela dit comme le souligne manxter86, il est clair que les reperçages de disques ont longtemps ete la seule alternative. La boulonnerie ne tient qu'avec quelques filets mais rares sont ceux qui ont deja eu des soucis.

Les cales sont interdites pour une utilisation sur route ouverte (motif possible de refus au CT par exemple). Elles changent les caracteristiques des trains roulants et font souffrir les rotules et roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je suis dans le meme cas... je me pose cette question pour tel ou tel montage....mais quand je vois que mes empi 8 dépassent de l'aile à l'avant et que ça frotte sur le rebords de l'aile.......

Ah oui j'oublié j'ai une 13-3 LS de 74.... donc disques a l'avant et tombé de 6 cms pour l'avant...

Et pourquoi certains disent qu'il faut passé en combiné fileté pour des jantes porsche en 17??? tout dépends de l' ET...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi certains disent qu'il faut passé en combiné fileté pour des jantes porsche en 17??? tout dépends de l' ET...............

Tout simplement parce qu'en 17", les ET des véritables jantes Porsche ne permettent pas de passer sans montage de combinés filetés :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...