Aller au contenu

DDC sur le circuit de F1 -> CHARADE le 30 mars 2008


Bastouil

Recommended Posts

Suite à l'annulation du 16 mars pour Pouilly, on reprend un nouveau post pour la première manche de la saison 2008

Car le STAFF Daily Driver CUP ne laisse pas tomber ses pilotes :

La DDC sera sur CHARADE près de Clermond Ferrand, le 30 mars.

- Journée complète

- 15 min de roulage par heure de 9-12h et 14-17h

- grand circuit national de plus de 4 km

L'association DDC réserve financièrement les places dès aujourd'hui. Les pilotes devront donc retourner leur engagements.

Il va sans dire que je détruis les bulletins et chèques de Pouilly.

En espérant faire le maximum pour minimiser les désagréments de ce changement de cap ... nous n'avons pas baissé les bras en annulant purement et simplement cette première manche.

CHARADE : un nouveau circuit au tableau de chasse de la DDC !! :cool:

15 pilotes ont prévus de se retrouver avec leurs fières cox, 411 et Karmann (le mremier dans l'histoire de la DDC ! :eek: ). La saison commence fort donc, avec un terrain d'une technicité unique ( longueur, dénivelé).

Qui chauffera le plus ? les freins ou les moteurs ? Les deux je pense :p

LISTE DES PILOTES

-Oldschool21 cox

-Hélène cox

-Franck Dufrenne cox

-Mika cox

-Gérard Peclet cox

-Autopassion Thierry KG 1600

-Yo69 (à confirmer) cox

-Frank D (à confirmer) cox

-Speedy (à confirmer) cox vwcup replica

-Minot/Moreau ( à confirmer) cox vwcup

-Bastouil cox

-Autopassion Greg cox

-Autopassion Stéphane

-jfe vw411

-Bhr cox

Merci aux modos de vérouiller le post de Pouilly pour recentrer les discussions ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

-> YO, je te compte pour de bon alors, y a pas une histoire de picnic ? J'ai eu franck Lentatré au tél ce soir, faudra renvoyer les engagements fissa.

2 pilotes et 2 autos c'est ça ?

-> LOOSERtonz + LOVW : tu arrives bien tard dans la bataille. Tu aurais été dans la liste des adhérents de l'asso, ça aurait été différent et tu aurais été contacté comme tous les autres .. . Pourtant, c'est pas faute de t'en avoir parlé dans un autre temps. Dommage car avec ta 1303RS c'est top de rouler ensemble. La formule DDC a évolué et la démarche est différente maintenant. Donc tu signes à Valence ? ;)

La formule pour CHARADE : c'est sur réservation uniquement (contact Manager DDC). J'ai réservé (engagement et financièrement) au nom de l'asso DDC une série spéciale COX (+ 411 + KGia).

- La journée coute 110€ par auto

- Le circuit n'est pas ouvert au public mais se rapprocher des pilotes engagés pour accéder avec eux.

Si tous confirment, la série sera complète.

Et je suis en attente de confirmation pour une couverture média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changeras jamais toi :p

LOSERifornia ou comment faire de la DDC sans en faire partie. :confused:

Je redévelope pas le pourquoi du comment de l'asso pour faire nos sorties, LOVW t'expliquera ;)

Circuit de F1 oblige, j'ai allègé au maximum l'avant pour le poids, et revu l'aérodynamisme pour l'effet de sol :D :

s6003225pv7.jpg

J'ai bon ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le moteur est encore sur l'établi.

J'attends l'outil Scat pour pouvoir augmenter mon RV (7.8 avec mes nouvelles culasses)

La commande est passé c'est une question de temps; disons que fin du mois le moteur est dans la voiture.

Mais je suis pressé d'essayer mes nouvelles modifications:

de 2027 à 2095cm3

soupapes de 40/35.5 à 44.37 avec passage en culbus 1.25 contre origine

carbus 45 drla en 48 idf busés 40

bielles en H

carter sec avec 10 litres d'huile la bache à huile sur mesure est un bijou

AAC (scat C65) recalé avec poulie réglable

RV abaissé par contre pour tenir les longues lignes droite à hauts régimes (entre 9.5 et 10 contre 10.5 avant)

et segments totals seals

Kennedy stage 1 pour l'embrayage le sach ne suffit plus.

Ce circuit tombe donc à pic pour moi ou je pourrais enfin mettre la 5ème sur un circuit avec peu être si la chance est avec moi l'apparition de slic sinon ça serra good year F1.

C'est plus une daily driver cup, c'est une daily gentleman driver cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOVW, c'est rapport à notre mini fritage pour la finale 2007 ;) : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=38053

Pour faire très court, la DDC est une association 1901 de 50 adhérents (en 2007) dont 30 pilotes, qui organise des sorties sur circuit.

Je ne revendique pas être incontournable pour mettre une cox sur piste, il y a foule de circuit qui font de l'open partout en france. On en met juste 15 à la fois :cool:

FranckD, la pression te motivera pour finir ton chantier pour la date vu le site qui nous reçoit !

NOTA aux pilotes : inscrivez 4 sur la fiche pour le nombre d'accompagnants présents. Cela nous permettra d'absorber les visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait fort de pouvoir réserver une série auprès de la direction du circuit .. alors aller au dela du nombre admissible faut pas rêver.

Cela dit, si d'autre adhérent DDC (l'asso sera sur Valence pour adhérer) font leurs demande pour participer (donc rengagement + résa) , je me rapprocherai du circuit pour voir comment intégrer ces autos, et si c'est possible ce qui n'est pas évident.

Il va sans dire que je ferai le maximum pour les participants DDC et c'est mon job de Manager+Président.

Le prix est fixé par le circuit et par auto comme chacune de nos sorties d'ailleur.

LOVW, tu te rends pas compte de l'énergie que nous déployons rien que pour que cela existe. En plus, il faut communiquer, fédérer, motiver, trouver les sites, gérer le financier qui transite par l'asso (qui ne prend rien au passage), avec les décharges, les engagements, les calendriers des circuits etc etc ....

Quand tu vas faire des runs, tu discutes autant avec l'organisateur sur la formule, le prix, le nombre, la réservation etc :confused: ?

Finalement, le plus gonflant ça va devenir la prépa par internet ... J'ai déjà rayé toute promo DDC chez les neuneus et j'ai tendance a tailler dans le vif en ce moment :(

DONC :

Ceux réellement intéressés me contactent par téléphone. On va pas disserter pendant un mois sur le fonctionnement de notre petit championnat. La machine est au point avec ses règles et s'adapte aux circuits qui nous acceuillent pour nous permettre de rouler entre VW/ac sur piste dans une ambiance unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre vraiment, je crois que tu prends la grosse tête, si j'avais réservé un circuit à 1700euros avec mon argent, je serais heureux d'avoir des participants en plus, si maintenant pour seulement vouloir participer à la DDC, qui pour la première fois va "s'offrir" un circuit, il faut prendre la carte du parti je suis pas pour, tu te dis manager mais jusqu'à présent c'était des journées open.

Mais bon, comme tu le dis, si j'ai envi de rouler j'irais avec d'autres personnes sur des cessions open, (y'a des vw aussi qui elles ont roulé sur des circuits F1, dijon par exemple) sans toi.

Sans rancune, Bastouil Ecclestone...

Ps: avec les organisateur drag: quand tu réserve a l'avance au lieu de 100 euros c'est 70 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...