Jump to content

DDC sur le circuit de F1 -> CHARADE le 30 mars 2008

Bastouil

Recommended Posts

• Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le 15eme pilote s'est fait connaitre. Un nouveau venu parmis nous qui vient de l'ouest (charente je crois). Pour sa première, 15 autos et un circuit de F1 c'est pas mal :rolleyes:

Une 1303 avec un vieux 1835 . Le standard en GR2 :p

La série est donc complétée.

Sinon, quels sont vos préparatifs sur votre auto en vu de ce circuit rapide et tout en dénivelé ?

moi c'est allègement maximum pour les côtes: :D

s6003225ui8.jpg

Le 15eme pilote s'est fait connaitre. Un nouveau venu parmis nous qui vient de l'ouest (charente je crois). Pour sa première, 15 autos et un circuit de F1 c'est pas mal :rolleyes:

Une 1303 avec un vieux 1835 . Le standard en GR2 :p

La série est donc complétée.

Sinon, quels sont vos préparatifs sur votre auto en vu de ce circuit rapide et tout en dénivelé ?

moi c'est allègement maximum pour les côtes: :D

s6003225ui8.jpg

bonne nouvelle j'espere qui vas pas trop vite . icon10.gif

perso vue la montée qu'il y a a ssssss''''''''tapper....j'ai mis 1 pti carbu en +.on verra bien si tout cela fonctionne d'ici le 30 mars ...moz-screenshot.jpg

salut greg :p vi vi tes nouvelles modifs vont bien aller sur charade ;) c'est pas faute d'en avoir discuté la semaine dernière ...

sinon j'arrive après la bataille ( une semaine de stage chez mon nouveau taf et pas de net ) y a une possibilité d'hebergement pour moi en sachant que je vais fermer le shop a 16 heures environ le samedi et monter la cox au tow-bar ???

héhé, do you slick Franky ?? :p

Pour les slick, ils sont bien-sur non obligatoire en DDC. Certains choisissent de rouler avec c'est tout.

A savoir qu'ils sont fortement déconseillés pour les pilotes non confirmé. Car au lieu de décrocher à 80 km/h en épingle, c'est à 110 voire 120 qu'il faudra récupérer l'auto.... Donc un apprentissage à allure plus modérée est plus adaptée aux nouveaux pilotes. Certain vieux loup préfère les routiers m^me.

Franck, quelle dureté de gomme choisis tu ?? Car un mauvais choix peut être plus handicapant que de rouler avec du pneu routier standard parfois. (rémy G à la Finale par exemple en gomme dure par temps froid et pluie :p )

Les données de cette sortie :

- Fin mars en Auvergne

- Altitude relativement haute par rapport à nos circuits habituels

- Forts freinages d'après le tracé (en descente m^me ! )

- Session de 15 mn par heure toute la journée.

Perso, je ressors mes slick rallyes strié gomme tendre ( occase bien sur, on est en dédécup :o ) qui ont fait merveille à la finale. Pi j'ai fumé mes gommes dures à Alès :rolleyes:

Sinon on fait monter la pression un peu ?? C'est pas une sortie gite d'étape ou auberge de jeunesse qu'on organise malgré les apparences :D ! : http://fr.youtube.com/watch?v=pbstF0Ik69c