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APPEL aux PURISTES


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Je peux me lâcher maintenant que je l'ai :

Je viens d'acquérir l'un des premiers chassis KDF (du 03/09/1940) que j'entends remettre en état, celui-ci étant en partie complet (Un type 60 converti en 82 pour les besoins de balades européennes du moment).

S'agissant d'un des tout-premiers je ne veux pas me planter et commettre l'irréparable !

Il y a des trous dans les demi-planchers à combler.

2 solutions s'offrent à moi:

1- Je fais de façon à le rendre comme neuf mais en limitant les découpes au minimum et me faisant un collier Hawayen avec les chutes. Greffe de tôles repro. etc...?

2- Je fais au strict minimum avec des tôles lisses pour mettre en valeur de reste du chassis et son authenticité ?

A vous lire les amis.

Pour Lucas: Inutile de me trouver une 3ème solution que l'on appelle à Dunkerque le "Meespleek ou vullback"...pour les non-flandriens : la déchetterie.

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Bonjour,

quoi qu' il en soit, la 1ere ou la 2eme solution vont de toute façon denaturer cette piece historique (et je pese mes mots).... pourquoi ne pas la laisser dans son état actuel en la protegeant des attaques de la corrosion ???

Etant collectionneur de souvenirs militaires anciens (de 1870 à 1945 en gros), j' ai fini par me rendre compte que toute restauration (même minime) sur une piece vraiment exeptionnelle finissait, a plus ou moins long terme, par lui faire perdre tout oû partie de sa valeur, voir de son interet...

Restaurer une oval ou une split, ok !!! Mais un chassis de KdF (de 1940 qui plus est !!!) je doute qu' il s' agisse là de la meilleur solution...

L.P.

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Bonjour,

quoi qu' il en soit, la 1ere ou la 2eme solution vont de toute façon denaturer cette piece historique (et je pese mes mots).... pourquoi ne pas la laisser dans son état actuel en la protegeant des attaques de la corrosion ???

Etant collectionneur de souvenirs militaires anciens (de 1870 à 1945 en gros), j' ai fini par me rendre compte que toute restauration (même minime) sur une piece vraiment exeptionnelle finissait, a plus ou moins long terme, par lui faire perdre tout oû partie de sa valeur, voir de son interet...

Restaurer une oval ou une split, ok !!! Mais un chassis de KdF (de 1940 qui plus est !!!) je doute qu' il s' agisse là de la meilleur solution...

L.P.

Ton avis de collectionneur m'intéresse. Pour toi...je consolide, protège, remonte et ne touche à rien !

J'ai déjà retiré de mon esprit la solution facile de changer les 1/2 planchers par de la repro. tchèque d'autant qu'hors mis le bac à batterie le reste est acceptable puisque le chassis a été sablé et que la dentelle est très localisée.

Mi ch'ro tizot', j'prindro l'deuxième....

Tiens...un expatrié dans le 78 ! Mais, attention l'ami ! La Flandre n'est pas "chti"...surtout pas ! Le flamand (pour ce qui en reste) et non le picard est de rigueur !:p

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C'est quoi le but de cet acquisition ?

Si c'est juste pour posséder l'"objet" et le mettre en vitrine (grande la vitrine !), garde le tel quel...

A moins que tu sois sur le point de dégoter une coque de KDF ???

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    • A la base je réagissais juste sur tes critiques ineptes contre la jeunesse (pardon tes "observations"). C'est ça pour toi avoir du plaisir ?  Ca confirme bien le personnage de donneur de leçons sur tous les sujets que tu ne maitrises pas. Apprends d'abord l'humilité et le respect des autres, petit scarabée. 😉
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