DKoval Posté 7 février 2008 Partager Posté 7 février 2008 Je peux me lâcher maintenant que je l'ai : Je viens d'acquérir l'un des premiers chassis KDF (du 03/09/1940) que j'entends remettre en état, celui-ci étant en partie complet (Un type 60 converti en 82 pour les besoins de balades européennes du moment). S'agissant d'un des tout-premiers je ne veux pas me planter et commettre l'irréparable ! Il y a des trous dans les demi-planchers à combler. 2 solutions s'offrent à moi: 1- Je fais de façon à le rendre comme neuf mais en limitant les découpes au minimum et me faisant un collier Hawayen avec les chutes. Greffe de tôles repro. etc...? 2- Je fais au strict minimum avec des tôles lisses pour mettre en valeur de reste du chassis et son authenticité ? A vous lire les amis. Pour Lucas: Inutile de me trouver une 3ème solution que l'on appelle à Dunkerque le "Meespleek ou vullback"...pour les non-flandriens : la déchetterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wibow62 Posté 7 février 2008 Partager Posté 7 février 2008 Mi ch'ro tizot', j'prindro l'deuxième.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 7 février 2008 Partager Posté 7 février 2008 La deuxième solution a condition de refaire tous les emboutis comme à l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Juan-Cox Posté 7 février 2008 Partager Posté 7 février 2008 Ben à vrai dire pour mettre un kit train rabaissé et jantes larges du mastic y 'a pas mieux!!!! Non sérieux la deuxième solution : la beauté par l'épurée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedbeetle Posté 7 février 2008 Partager Posté 7 février 2008 Bonjour, quoi qu' il en soit, la 1ere ou la 2eme solution vont de toute façon denaturer cette piece historique (et je pese mes mots).... pourquoi ne pas la laisser dans son état actuel en la protegeant des attaques de la corrosion ??? Etant collectionneur de souvenirs militaires anciens (de 1870 à 1945 en gros), j' ai fini par me rendre compte que toute restauration (même minime) sur une piece vraiment exeptionnelle finissait, a plus ou moins long terme, par lui faire perdre tout oû partie de sa valeur, voir de son interet... Restaurer une oval ou une split, ok !!! Mais un chassis de KdF (de 1940 qui plus est !!!) je doute qu' il s' agisse là de la meilleur solution... L.P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 février 2008 Partager Posté 7 février 2008 un bon tôlier/formeur est capable de refaire les emboutis d'origine à partir d'une tôle plate bref de quoi réparer les morceaux manquants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 8 février 2008 Auteur Partager Posté 8 février 2008 Bonjour, quoi qu' il en soit, la 1ere ou la 2eme solution vont de toute façon denaturer cette piece historique (et je pese mes mots).... pourquoi ne pas la laisser dans son état actuel en la protegeant des attaques de la corrosion ??? Etant collectionneur de souvenirs militaires anciens (de 1870 à 1945 en gros), j' ai fini par me rendre compte que toute restauration (même minime) sur une piece vraiment exeptionnelle finissait, a plus ou moins long terme, par lui faire perdre tout oû partie de sa valeur, voir de son interet... Restaurer une oval ou une split, ok !!! Mais un chassis de KdF (de 1940 qui plus est !!!) je doute qu' il s' agisse là de la meilleur solution... L.P. Ton avis de collectionneur m'intéresse. Pour toi...je consolide, protège, remonte et ne touche à rien ! J'ai déjà retiré de mon esprit la solution facile de changer les 1/2 planchers par de la repro. tchèque d'autant qu'hors mis le bac à batterie le reste est acceptable puisque le chassis a été sablé et que la dentelle est très localisée. Mi ch'ro tizot', j'prindro l'deuxième.... Tiens...un expatrié dans le 78 ! Mais, attention l'ami ! La Flandre n'est pas "chti"...surtout pas ! Le flamand (pour ce qui en reste) et non le picard est de rigueur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rikeunter76 Posté 9 février 2008 Partager Posté 9 février 2008 faut que tu le fasse rouler! refait ou fait refaire les parties malades à l'identique et voilà,avec le numéro de série et tout le reste on pourrra jamais lui enlever le fait qu'il est de 1940. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oldbug Posté 10 février 2008 Partager Posté 10 février 2008 Perso, compte tenu de la rareté de la "pièce", je fais refaire par un "artiste" tolier avec tole identique formée à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Oggy Posté 10 février 2008 Partager Posté 10 février 2008 C'est quoi le but de cet acquisition ? Si c'est juste pour posséder l'"objet" et le mettre en vitrine (grande la vitrine !), garde le tel quel... A moins que tu sois sur le point de dégoter une coque de KDF ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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