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APPEL aux PURISTES


DKoval

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Je peux me lâcher maintenant que je l'ai :

Je viens d'acquérir l'un des premiers chassis KDF (du 03/09/1940) que j'entends remettre en état, celui-ci étant en partie complet (Un type 60 converti en 82 pour les besoins de balades européennes du moment).

S'agissant d'un des tout-premiers je ne veux pas me planter et commettre l'irréparable !

Il y a des trous dans les demi-planchers à combler.

2 solutions s'offrent à moi:

1- Je fais de façon à le rendre comme neuf mais en limitant les découpes au minimum et me faisant un collier Hawayen avec les chutes. Greffe de tôles repro. etc...?

2- Je fais au strict minimum avec des tôles lisses pour mettre en valeur de reste du chassis et son authenticité ?

A vous lire les amis.

Pour Lucas: Inutile de me trouver une 3ème solution que l'on appelle à Dunkerque le "Meespleek ou vullback"...pour les non-flandriens : la déchetterie.

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Invité Juan-Cox

Ben à vrai dire pour mettre un kit train rabaissé et jantes larges du mastic y 'a pas mieux!!!! ;)

Non sérieux la deuxième solution : la beauté par l'épurée

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Bonjour,

quoi qu' il en soit, la 1ere ou la 2eme solution vont de toute façon denaturer cette piece historique (et je pese mes mots).... pourquoi ne pas la laisser dans son état actuel en la protegeant des attaques de la corrosion ???

Etant collectionneur de souvenirs militaires anciens (de 1870 à 1945 en gros), j' ai fini par me rendre compte que toute restauration (même minime) sur une piece vraiment exeptionnelle finissait, a plus ou moins long terme, par lui faire perdre tout oû partie de sa valeur, voir de son interet...

Restaurer une oval ou une split, ok !!! Mais un chassis de KdF (de 1940 qui plus est !!!) je doute qu' il s' agisse là de la meilleur solution...

L.P.

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Bonjour,

quoi qu' il en soit, la 1ere ou la 2eme solution vont de toute façon denaturer cette piece historique (et je pese mes mots).... pourquoi ne pas la laisser dans son état actuel en la protegeant des attaques de la corrosion ???

Etant collectionneur de souvenirs militaires anciens (de 1870 à 1945 en gros), j' ai fini par me rendre compte que toute restauration (même minime) sur une piece vraiment exeptionnelle finissait, a plus ou moins long terme, par lui faire perdre tout oû partie de sa valeur, voir de son interet...

Restaurer une oval ou une split, ok !!! Mais un chassis de KdF (de 1940 qui plus est !!!) je doute qu' il s' agisse là de la meilleur solution...

L.P.

Ton avis de collectionneur m'intéresse. Pour toi...je consolide, protège, remonte et ne touche à rien !

J'ai déjà retiré de mon esprit la solution facile de changer les 1/2 planchers par de la repro. tchèque d'autant qu'hors mis le bac à batterie le reste est acceptable puisque le chassis a été sablé et que la dentelle est très localisée.

Mi ch'ro tizot', j'prindro l'deuxième....

Tiens...un expatrié dans le 78 ! Mais, attention l'ami ! La Flandre n'est pas "chti"...surtout pas ! Le flamand (pour ce qui en reste) et non le picard est de rigueur !:p

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C'est quoi le but de cet acquisition ?

Si c'est juste pour posséder l'"objet" et le mettre en vitrine (grande la vitrine !), garde le tel quel...

A moins que tu sois sur le point de dégoter une coque de KDF ???

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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