Aller au contenu

cox 50eme anniversaire...


FLETCH

Recommended Posts

salut à tous,

je suis sur le point d'acquérir une cox de nov.85!

elle est est en très bon état, complète, et a 32000kms d'origine.avec cgn et ct ok!

je souhaite obtenir des infos. sur ce modèle jubilé.

je souhaite avoir votre avis sur la cote d'un tel véhicule!

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour établir une cote, il faut avoir des éléments de référence, donc un certain volume de transactions.

En France, tout ce qui est post 78 reste marginal, et donc il n'est pas raisonnable de publier une cote.

C'est donc la loi de l'offre et de la demande, à un moment donné, qui régit la logique de ce type d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement c'est un de mes modeles préférés,mais attention a la flambe sur les prix, a plus de 3000 exemplaires c'est plus une série limitée. Il y a quelques années les mecs affichaient tranquillement 7500 euros :-o :-o maintenant on est plus proche de la cote flat4 tout du moins la cote A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous, mexicox et silverbug pour vos réponses!

cela me donne une idée plus précise de la rareté du modèle, en ce qui concerne la cote, je vous donnerai le prix auquel je l'ai acheté!

un seul bémol : sur la cox, il manque le sigle sur le panneau avant : si vous savez où je peux en trouver un, merci d'avance à vous et bonne route en vw!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

je suis propiétaire d'un modèle 50e anniversaire, de novembre 1985.

selon les sources, il y a eu 2000 ou 3000 exemplaires de produits (c, et en France, il n'y a que des modèles importés d'Allemagne... (donc, pas plus de 10 modèles à mon avis !!!!)

Quant à la côte, la mienne a fait l'objet d'une expertise officielle à 50000 frs, qui date de 2 ans, et elle est dans un très bon état..

voila ,n'hésites pas à me contacter ...

Autrement , pour le sigle, tu peux l'avoir chez hofmann-speedster sur catalogue...

(au fait, tu l'achètes à une particulier ???)

Dr M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'exemplaires de 50 jahre ont été produits mais une grande majorité subsiste aujourd'hui, ce qui fait que ce modèle n'est pas rare du tout. Il n'y a qu'a parcourir les meetings pour s'apercevoir qu'on peut fréquemment en trouver même en France!

Il n'empêche que c'est quand même un modèle sympa .

je trouve par exemple excellente l'idée de ressortir des cartons les jantes "GT Lemmerz" utilisée dans les années 70 commme sur les séries "jeans "par exemple.

Pour ce qui est des badges de carrosserie, il faut savoir qu'ils n'étaient pas montés de série à l'époque mais donnés au client:libre à lui par la suite de les fixer ou non sur la carrosserie.

C'est pourquoi on peut trouver aujourd'hui des positionnement assez différents si l'on compare 2 modèles.Certains n'en ont même jamais eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Etant un "fana" de ce modèle (entre autre) j'en possède trois exemplaires. Au cas où il y aurait un intéressé parmi vous, je me sépare d'un exemplaire.

Ce véhciule totalise un peu moins de 10000kms et je l'ai acheté au premier propriétaire allemand.

Je m'en sépare car j'avais acheté ce véhicule avec l'idée de monter un gros Type 4, mais finalement j'ai trouvé une "Jubi" qui est plus amochée... Je vais de toute façon demonter entièrement le véhicule pour monter une suspension arrière à cardans...

Et dans cette optique il est dommage de modifier un véhicule qui possède encore ses documents et son moteur d'origine...

Ce véhicule est encore en CG allemande, mais je peux aisément le passer en CG Française si nécessaire... Le prix de vente approx. en CG française serait de 6000 EUR à déb. ...

Si jamais cela intéresse qq'un...... vwsyncro@free.fr

Salut à tous !

PS : Le choix d'une "Jubi-Käfer" est vraiment le meilleur ! C'est le plus beau modèle parmi les Mexico (de plus avec la grande lucarne arrière !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce véhicule est encore en CG allemande, mais je peux aisément le passer en CG Française si nécessaire... "

Comme tu es le propriétaire actuel, tu te dois de changer les papiers du véhicule pour les mettre à ton nom avant de vendre le véhicule, c'est la loi !!

Au fait, passes ton annonce de vente dans les annonces classées, c'est fait pour cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour toutes ces infos.

je vais faire un tour sur le site d'hoffman-speedster voir si je trouve le sigle.

cette cox. appartient à un particulier, et c'est une 2eme main(un ami du 1er propriétaire qui lui a racheté l'année dernière)

pour info. il me la propose à bien moins de 6000euros...

affaire à suivre: dés qu'elle est dans mon garage, j'envoie des photos!

A+ et bonne route en vwaircooled!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie,

En bref, je suis belge, je possède un assez grand nombre de Cox et dérivés (env. une cinquantaine)... Etant belge je ne peux (normalement) pas immatriculer un véhicule en France parce que je n'y habite pas...

Mon père réside en France et je connais fort bien le système français au niveau de l'homologation et de l'immatriculation ...

Je ne dois pas impérativement mettre un véhicule à mon nom avant de le vendre, car un suivi des factures est requis par la sous-préfecture pour l'obtention d'une carte grise française !... Ca c'est la loi !!

De plus, il est par exemple possible d'homologuer une cocc 50ième anniversaire (de manière légale !!!) avec une cylindrée plus importante que son petit moteur 1200 d'origine (un 1600 ?)...

Pour d'autres véhicules comme par exemple des Transporters il y a même moyen de faire des changements de carburant, homologués par la DRIRE !

Tout ceci bien entendu si le véhicule est étranger et avant sa mise en circulation en France ...

Si jamais j'annonce ce véhicule avec une CG française et qu'un belge qui visite Flat4ever est intéressé... je devrai le repasser en CG belge pour lui vendre.... alors que je viens de le passer en CG française... compliqué tout ça !

Comment faire alors pour un véhicule portuguais, espagnol ou italien qui ne roule pas, et qui ne peut donc pas obtenir une CG française dans l'état où il se trouve... Il ne peut pas être vendu en France ?!

Quand je parcours les annonces sur ce site, il me semble qu'il y a pas mal de véhicules qui ne sont pas en CG française, certains n'en possèdent même plus !

Des cox 50ième anniversaire, il n'y en a jamais eu en France à l'époque (de manière officielle du moins, importés par VW)... la première 50ième anniversaire que j'ai eu, une voiture immatriculée en Allemagne en 1986 cirule maintenant en CG normale près de Lyon, homologuée par mes soins ...

Tout ceci pour dire que nous vivons en europe, qu'internet est un outil "international" et que de ce fait les transactions peuvent l'être également...

Mais tu as tout à fait raison, je devrais placer une petite annonce dans la rubrique appropriée, mais je suis tombé sur un petit message dans le forum qui m'a intrigué...

Sincères salutations....

Eric :-) .

PS : Au fait ... je ne tiens pas à faire l'éloge des véhicules étrangers ... je souhaitais simplement clarifier quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

salut !!

me revoila, après avoir lu toutes les réponses concernant la 50e anniversaire.

je vais pousser un p'tit coup d'gueule, alors tant pis pour la censure !!

quand je lis que l'on trouve des tas de 50e anniversaire dans les meetings, je dis STOOOOOOPPPPPPP !!!!

ce n'est pas parce qu'une cox a la couleur grise si caractéristique, les vitres teintées et un intérieur ressemblant à celui d'une golf I, que c'est une 50e ...

Entre les VW Nat que j'ai fait, et le Cox troc cher à ma région, je n'ai pas vu tant que ça de 50e (allez, sur les 3 doigts dune main.... :o) ). ou alors, elles sont plutôt dans le sud-est de la France ??

elle a été produite en 3000 exemplaires, et très peu sont en France.

l'heureux propriétaire de 3 modèles a énormément de chance... simplement, attention au numéro de chassis, caractéristique de ce modèle...

voila, ça fait du bien des fois, j'me sens plus léger du coup...

Dr M.

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi le vehicule doit dabord etre immatriculé a ton nom...et au passage, tu peux, en france, immatriculer un vehicule qui ne roule pas ( meme une epave!!), il y a pour ca le ct "non roulant"...par contre c est mentionné sur la cg!! ;-)

julien

vwsyncro a écrit :

Marie,

....Je ne dois pas impérativement mettre un véhicule à mon nom avant de le vendre, car un suivi des factures est requis par la sous-préfecture pour l'obtention d'une carte grise française !... Ca c'est la loi !!

Tout ceci bien entendu si le véhicule est étranger et avant sa mise en circulation en France ...

Comment faire alors pour un véhicule portuguais, espagnol ou italien qui ne roule pas, et qui ne peut donc pas obtenir une CG française dans l'état où il se trouve... Il ne peut pas être vendu en France ?!

Quand je parcours les annonces sur ce site, il me semble qu'il y a pas mal de véhicules qui ne sont pas en CG française, certains n'en possèdent même plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...