Aller au contenu

config Street & strip 2332cc


Recommended Posts

Ce week-end, profitant d'une petite visite de Vince, on a checké les différentes pièces, afin de voir ce qui va, ce qui va moins bien et en dégager quelques questions.

Voilà donc les culasses, Signature Series à droite, à coté des Stages 1 de Vince,

323640x480yu9.jpg

324640x480zw1.jpg

La marche dans la chambre est de 1mm sur un Ø94 intérieur, donc nous calerons le DH à 0 entre top de piston et top de chemise, mais j'ai aussi un jeu de copper head gasket de 0.04", alors vaut'il mieux monter les joints et supprimer la marche, ou peut-on laisser comme ça? Les chambres seront polies mirroir, le calage des spires jointives repris.

326640x480po7.jpg

Petit check des cylindres longs dans le bloc (AS41 MEXICO avec la grosse coupole et sans groove pour la pastille d'AAC), ça rentre avec un jeu mini, et quand le cylindre est en appui sur le bloc, il n'y a pratiquement aucun jeu entre la base de la chemise et l'usinage du second étage du bloc (les galeries seront débouchées.

330640x480xw5.jpg

331640x480by6.jpg

Nous allons monter une régulation externe Jaycee, le soucis est que la pate de maintient empêche de la monter avec le 4/1 Low down, je fabriquerai donc une nouvelle pate.

341640x480ed0.jpg

Soucis de place pour les durites...

342640x480pi9.jpg

... et pas de place pour le filtre Geers :o

344640x480xi1.jpg

La régulation externe va imposer une modification des circuits de pression et de dérivation du bloc...

Bouchage du trou permettant l'écoulement de l'huile sous le piston de pression (s'il n'y avait pas ce trous, l'huile étant un fluide incompressible, le piston ne déscenderait pas)

334640x480ta3.jpg

Bouchage du bypass d'huile, ce trou étant inaccessible pour y installer un bouchon, nous y insérerons un piston d'origine enduit de bloc presse pour l'étanchéité avec la galerie en fond de celle-ci, il sera tenu en place par une tige à la bonne longueur (plus de ressort)

335640x480gx1.jpg

Ce trou du piston de bypass de radiateur d'huile sera aussi bouché, le piston de bypass et son ressort seront supprimés, une plaque condamnera le radiateur d'huile d'origine, qui sera remplacé par un thermostat + Mesa cooler sur le circuit du full flow.

337640x480nq6.jpg

Concernant la pompe à huile Berg 30mm, celle-ci sera alignée au bloc:

340640x480br0.jpg

La sortie de pompe sera condamnée par un bouchon 3/8"NPT, tout comme la galerie correspondante du bloc (par sécurité)

339640x480de1.jpg

L'axe de pignon menant recevra un point de soudure au TIG afin déviter tout éventuel désertissage de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

[la suite car trop d'images dans le message...]

L'emploi d'un tourillon central type 4 nous impose l'utilisation d'un coussinet central fin, le bloc n'ayant pas été usiné à la cote Type 4.Il faudra donc effectuer des encoches dans le bloc, tel qu'on peut les trouver sur les bielles ou les paliers d'AAC.

350640x480sf4.jpg

Le trou ovoïde du coussinet sera agrandit afin de s'aligner avec le trou de lubrification du bloc.

351640x480kk5.jpg

Comme il nous reste "l'ancien" coussinet central du kit de coussinets de ligne en cote Type1, nous allons l'utiliser pour le palier #3 et ainsi pouvoir bénéficier d'un coussinet en doubles coquilles derrière la pignonerie d'allumage et de distribution évitant ce fastidieux démontage lors des futures opérations de maintenance du moteur.

348640x480gc3.jpg

346640x480am6.jpg

Il nous faudra reproduire ce trou dans le second carter, non pas pour empêcher la rotation de celui-ci (calé par son voisin d'en face) mais pour le caler longitudinalement.

345640x480yn3.jpg

Il faut bien entendu repérer la position "axiale" du trou afin de conserver l'alignement de la rigole de lubrification des deux coussinets

347640x480gz3.jpg

... et percer le palier pour un second pion

349640x480xq6.jpg

Sinon, nous avons une petite question concernant les pistons Wiseco, la notice restant très évasive sur la position des segments, nous voudrions avoir confirmation que le segment avec la bordure grise est bien le segment de Feu, et le tout noir le segment d'étanchéité par rapport à ce que nous avons pu ressortir de la notice.

C'est pour savoir lequel on monte, puisque les étanchéité seront remplacés par des Total Seal ...

364640x480qf5.jpg

De même, aucun "TOP" d'inscrit sur ces segments juste une petite gravure "N" sur le segment noir... Si quelqu'un pouvait nous éclairer à ce sujet?

366640x480cy1.jpg

Concernant la position de montage des pistons sur les bielles (peut être n'ont-ils pas de sens?), aucun indice sur la calotte, nous allons donc nous baser sur les deux bossages de fonderies permettant de créer des lamages pour les soupapes pour les monter, c'est ce qui nous semble le plus rationel).

Enfin voici la configuration des carburateurs (3trous de progression) après démontage de ceux-ci, livrés "pré réglés" par les Tims.

373640x480mn2.jpg

Pointaux 200

Ralenti 65F10 et porte gicleur 120 (on sait pas trop le nom de cette pièce :o)

Essence 175

Emulseurs F7

Air 200

Buses 42

Reprises 50 4°

Diffuseurs 4.5

Celà vous semble-t-il correct?

Voilà merci à tous

viNce et Franck

376640x480qi4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est cool ça avance ce projet,et que du beau matos en plus:)

pour les chambres j'ai eu le même dileme et j'ai finallement opter pour les copperheads ,j'ai un flycutter a dispo donc plus facile que de payer un usinage,mais je ne pense pas que celà doit faire une grosse différence si le flycut est clean(plan)hormis peut-être a long terme,

ça depend aussi du RV voulu par rapport au volume des chambres actuel

pour les segments ,apriori je dirai comme vous,gris >>feu,noir>>étenchéïté

enfin ça y ressemble fortement

pour les pistons ,effectivement pas de sens hormis biensur les bossage de notchage

vers le bas

vivement la suite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ton support Jaycee ,pose le sous l'aile .

Sinon tu aurais pu modifier un support filtre classique .

Pour ton circuit d'huile ,au niveau du piston de decharge (cote VM) tu montes le piston avec un grand ressort avec un boost pression d'huile a vis ,visse a fond le ressort est en butee ,pas besoin de loctite .

Bon montage.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Tout est là mais Franck a acheté un bay crew cab entre temps et a en projet un 2110 pour le bus ... Le 2332 sera monté pour l'ovale en cours de travaux aussi, mais pas d'inquiétude toutes les pièces sont la sagement rangées dans des cartons avec la boite 5 Berg/Veedub Workshop + quaife :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là mais Franck a acheté un bay crew cab entre temps et a en projet un 2110 pour le bus ... Le 2332 sera monté pour l'ovale en cours de travaux aussi, mais pas d'inquiétude toutes les pièces sont la sagement rangées dans des cartons avec la boite 5 Berg/Veedub Workshop + quaife :cool:

Merci pour le feedback, j'avais (j'ai) beaucoup de plaisir à vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...