Aller au contenu

110 Km/h compteur égal 3200 Tr/m compte tour ? ?


patochewwk

Recommended Posts

Ok Phiphi78, mais une fois que tu sais que le compteur a tant de km/h d'erreur à disons 120 pour reprendre ton exemple, comment fais tu pour mettre l'aiguille à la bonne position ?

Parce que c'est quand même ça le problème initial et le post de la rédac laisse entendre que on positionne l'aiguille PENDANT que le compteur tourne (et indique) la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais voir si quelqu'un allait enfin poser la question.

La méthode est assez simple, mais vas exiger un peu de temps.

Matos: 1 VW en état et dont on a vérifier par la méthode de Phiphi (au passage Philipe, le moyen que tu décrit de mesure est impeccable) que le compteur fonctionne correctement, ce compteur servira de metre étalon

1 perceuse a variateur

1 câble de compteur

Et bien sur le compteur "tout fou"...et la bonne occase pour lui faire une petite cure de jeunesse qui ne lui fera pas de mal...comme une petite remise a zéro, des celluloïds neufs, etc

Branche le câble a la perceuse et au compteur référence, et mettre la perceuse a tournée jusqu'a une vitesse donnée, allez y molo...indice 5 para exemple et noté la vitesse, puis indice 6 note de nouveau la vitesse, ainsi de suite

Débrancher le bon, et installé le Ko, et dito, repérer a indice 5, si la vitesse indiquée est égale a celle du compteur étalon...corriger si nécessaire jusqu'a ce que les indices correspondent pour les deux compteurs. Une erreur de 5% est décente.

Serais bon de pas faire la mouche du coche...2 pages!:-(

Cordialment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité et si ton compte tour est juste;

vu la dimension des pneumatiques avant et en supposant que ce soit la même monte à l'arrière avec une boite 8X35 avec 4ème en 0.93 la vitesse REELLE théorique est d'environ 90 km/h à un régime de 3200 tr/mn.

Reste à savoir si les données utilisées sont correspondent au véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Comme quoi après tout ces explications, qui ne sont pas les moindres d'ailleurs, et à défaut d'être un perfectionniste invétéré.

Le compte-tour pour une montage originale est faite juste pour le fun et rien d'autre.

Qui comme quoi aussi n'a rien de si banal, l'essentiel c'est que ça fait Beau non???? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien mon post est remonter , c'est dingue ! ! ! parce que je viens de monter mon 1600 cc , je vais pouvoir faire un petit comparatif avec l'ancienne donner et des ce soir en sortatnt du taf .

A demain

j'suis con la cylindrée du moteur n'a rien à voir avec le rapport de boite , gros nul :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...