Jump to content

Recommended Posts

oui j'ai trouvé ce poste en cherchant, il va bien me servir, tu as eu une tres bonne idée de le faire, je ne trouve rien sur ce sujet sur le net!!! :mad::(

petite question tu as forcé beaucoup pour sortir l'ensemble des pignons du boitier? (je n'ose pas trop forcer, on ne sai jamais!!!)

La principale difficulté n'est pas le démontage (comme souvent) mais le remontage, avec le réglage au 1/10e près des jeux... le principal problème de ces boites ces le jeux aux roulements de la plaque intermédiaire. Bref, visuellement tout peut être OK mais c'est loin de suffire.

Tiens j'ai téléchargé mes photos dans ma galerie perso.

http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=3&u=25106

Avec deux boites, j'en ai refaite une. Desolé, les photos ne sont pas vraiment dans l'ordre dans ma galerie, j'arrive pas à trouver comment les ré-ordonnancer. Le démontage, c'est rigolo, tout le monde saura faire. Par contre, pour les réglages (tout est à base de cales, rondelles, joints de différentes épaisseurs) c'est space. Attention également à l'outillage nécessaire: pince étau proscrite ! bref, pour monter une boite qui shifte bien, rapide et silencieuse je peux vous garantir qu'il y a quelques dizaines d'heures dessus ! Avec mon pote mécano, on a refait 4 fois le réglage du couple conique pour obtenir un bon silence de fonctionnement.

contact_couple.jpg

Ne négligez pas le remplacement des roulements non plus, vous serez surpris du nombre de CV gagnés (ou plutot "pas perdus") grace à une boite qui tourne librement. Et encore une fois, je vous conseille de récupérer un manuel d'atelier : toutes les opérations y sont décrites en détail. Pour ceux qui veulent se lancer, je mets un schéma global. Bonne chance !

Image1b.jpg