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carbu sur 914


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j ai monte 2 weber 40 sur ma 914 avec arbre a came d origine (injection) j ai monte un 009 neuf cale a 5°

probleme elle demarre tres mal il faut que j actionne les starter et ne prends pas correctement ses tours

est ce qu quelqu un aurais la meme configuration que moi et pourrais me donner les reglages :carbu et allumeur

merci

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Quelle 914 ? 1.7 ou 2.0 ? C'est interressant de savoir ! Et puis abandonne le 009 qui n'est pas adapté au moteur T4, mets toi plutôt en chasse d'un 050

Voici un petit aperçu des configs carbu les plus passe-partout

1 l'adaptation des 40 IDF sur moteur 1.7L

buses 32mm

buses secondaires de 4,5mm

tubes émulsion F16

gicleurs principaux 125

ajutage 180

ralenti 52

reprise 55

pointeaux 175

1.7 version Economique

buses de 28mm

buses secondaires de 4,5mm

tubes émulsion F11

gicleurs principaux 125

ajutage 200

ralenti 52

reprise 50

pointeaux 175

2 l'adaptation des 44 IDF sur moteur 1.7L

buses 36mm

buses secondaires 4,5mm

tubes émulsion F11

gicleurs principaux 140

ajutage 175

ralenti 52

reprise 55

pointeaux 175

3 l'adaptation des 44 IDF sur moteur 2.0L

buses 36mm

buses secondaires 4,5mm

tubes émulsion F11

gicleurs principaux 145

ajutage 180

ralenti 55

reprise 55

pointeaux 200

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Sur mon 1700 origine mais avec des carbu simple corps de 1800, j'ai retrouvé plus de souplesse avec le 050 qu'avec le 009.

De plus le 009 que j'avais, était "made in Brazil" et semblait etre de mauvaise qualité...

J'ai été avec le 050 sur 100 000km environs...

Depuis que j'ai installé l'injection Mégasquirt, je suis repassé avec l'allumeur à depression d'origine.

jeremy FERON

PS: oui, il y aurait du avoir une suite à l'article, mais pas manque de temps, de moyen et de support physique, il n'a pas été fait... mais si quelqu'un se dévoue...:p

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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