Aller au contenu

solex 146 pour 32 PBIC sur pied moulé


viking

Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Yes,

je trouvais qu'il était dommage de mettre des Okrasa (la bonne série ;) ) et de plugger des pipes tole vraiment pas efficace . Avec des GB580, c'est vraiment beaucoup plus sympa . Ca ne se monte pas tout seul, mais sympa .

et du coup, on monte ce qu'on veut dessus . Du Solex, du DRLA, de l'IDF, et même l'IDA est possible.

Comme le haut s'est mis à correctement respirer, les poumons étant prêt, les jambes ont suivies ...

La recherhce de la puissance absolue n'était pas le but, mais d'avoir un gros gros couple . Le vilo longue course aide bien .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca marche et plutôt fort ... mais les carbus ne font pas tout ;)

Pour info config de ce pied moulé designed by esimon :

Carter Pied moulé n°1-194290 ( Aout 1950) , microbillé et modifié au droit des puits de cylindres,

Vilo 74 mm sans contrepoids manetons Porsche 53 mm + coussinet GB150A, Bloc côte origine, vilo -0.25, 8 pions réf C2295

Volant moteur 109 dents rééquilibré et percé 8 pions,

Embrayage origine 180mm,

Bielles Porsche 616103-101 au poids,

AAC pied moulé modifié par WebCam "spécial grind",

Poulie OT 356 rééquilibrée,

Poussoirs pied moulé NOS d'origine,

Pistons Malhe 80 mm de PréA1500 ou Denzel,

Distributeur 010,

Cylindres en aluminium et traité Nycasil ( réduction des frottements, meilleure dissipation ..)

Paire de culasse Okrasa 0.5-10 issues du kit TS 1300 avec les soupapes d'admission en 33 mm et 28 mm pour échappement, entièrement revues (guides neufs, rectif. des sièges, etc. etc.)

Culbu origine,

cache-culbus alu ventilés by Kobus,

Echappement inox style Abarth Mr WOB,

Pipes Berg GB580 modifiées plus adaptateur spécial, match porting,

Carb. 40 DLRA busés en 26 et adaptation filtre à air de Solex 40PII,

Pompe huile 26 mm + couvercle avec entraineur de compte tour mécanique Porsche,

Pré Filtre essence VW,

Pompe à essence SOLEX 356 , 1 entrée et 2 sorties pour alimentation de chaque carburateur,

Adaptation tringlerie 356 sur soufflante nervurée d'époque,

Bobine 6volt étoilée,

Voilà, en gros, l'ensemble du projet ...

A suivre

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Invité MoominCox
Ca marche et plutôt fort ... mais les carbus ne font pas tout ;) Pour info config de ce pied moulé designed by esimon :

Salut,

Tu as une idée de la puissance que sort cette config ? C'est bien avec celle là que tu as fait ta vidéo "80 à 2000 t/min" ?

Ta split est vraiment superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Phil, pour l'instant j'ai tjs la boite d'origine ...mais je n'ai pas non plus fait enormément de km ;) ; une autre - bien plus récente de 55 :rolleyes: - attend et avec un nez de boite de typ2 pré 60, ça ira en lieu et place dés que possible sans trop de soucis..

Pour la puissance : sans doute 70/75 cv ...

C'est un ensemble (ce vilo, ces cylindrées avec un AAC d'origine) qui était donné, à l'époque, pour 45cv à 3200 trs. en simple adm. avec un carbu de 28 de base ...

Oui c'est bien cette vidéo :

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche et plutôt fort ... mais les carbus ne font pas tout ;)

Pour info config de ce pied moulé designed by esimon :

Carter Pied moulé n°1-194290 ( Aout 1950) , microbillé et modifié au droit des puits de cylindres,

Vilo 74 mm sans contrepoids manetons Porsche 53 mm + coussinet GB150A, Bloc côte origine, vilo -0.25, 8 pions réf C2295

Volant moteur 109 dents rééquilibré et percé 8 pions,

Embrayage origine 180mm,

Bielles Porsche 616103-101 au poids,

AAC pied moulé modifié par WebCam "spécial grind",

Poulie OT 356 rééquilibrée,

Poussoirs pied moulé NOS d'origine,

Pistons Malhe 80 mm de PréA1500 ou Denzel,

Distributeur 010,

Cylindres en aluminium et traité Nycasil ( réduction des frottements, meilleure dissipation ..)

Paire de culasse Okrasa 0.5-10 issues du kit TS 1300 avec les soupapes d'admission en 33 mm et 28 mm pour échappement, entièrement revues (guides neufs, rectif. des sièges, etc. etc.)

Culbu origine,

cache-culbus alu ventilés by Kobus,

Echappement inox style Abarth Mr WOB,

Pipes Berg GB580 modifiées plus adaptateur spécial, match porting,

Carb. 40 DLRA busés en 26 et adaptation filtre à air de Solex 40PII,

Pompe huile 26 mm + couvercle avec entraineur de compte tour mécanique Porsche,

Pré Filtre essence VW,

Pompe à essence SOLEX 356 , 1 entrée et 2 sorties pour alimentation de chaque carburateur,

Adaptation tringlerie 356 sur soufflante nervurée d'époque,

Bobine 6volt étoilée,

Voilà, en gros, l'ensemble du projet ...

A suivre

Fred

Le rêve à l'état pur cette configuration moteur.

Par contre, j'ai un reproche à faire : les quelques vidéos visibles sur piedmouléquivabienTUBE nous laissent sur notre faim.

Perso j'attends la suite des aventures filmées de ce joli petit bijou avec la plus grande impatience. Je crois avoir lu quelque part (le net) que tu ne seras pas à Thenay because BZHTour le même week-end ? Si c'est le cas, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve à l'état pur cette configuration moteur.

Par contre, j'ai un reproche à faire : les quelques vidéos visibles sur piedmouléquivabienTUBE nous laissent sur notre faim.

Perso j'attends la suite des aventures filmées de ce joli petit bijou avec la plus grande impatience. Je crois avoir lu quelque part (le net) que tu ne seras pas à Thenay because BZHTour le même week-end ? Si c'est le cas, c'est bien dommage.

bien dommage??? pourquoi, y'aura des trucs à voir cette année??? :confused:

pour faire simple, tu pourras voir la voiture cette année à Lavenham (UK) fin juin, et deux semaines après au Mans Classic...

et d'ici là, sur les routes bretonnes, et l'année prochaine à Hessisch... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...