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echappement d'un combi - moteur d'origine


sammmy

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Iaorana à toutes et à tous et bonne année !

Ca fait un p'tit moment que je ne suis pas passé (changements dans la vie et toussa) et je remonte mon combi pour les vacances à la montagne.

Je suis actuellement avec le combi sans moteur, celui-ci étant sur l'établi.

Il est pret mais sans echappement.

Du coup, pour ce 1600 stock (enfin à peu près) je me demandais si à lors actuel il existait un pot pour combi plus sympa et plus endurant que l'origine ?

J'ai lu différent post mais ayant une barre d'attelage (non montée à présent), quel serait celui qui serait le plus adapaté ?

avec comme priorité : la conservation de mes boites de chauffe (montagne oblige),

la taille (pour que l'attelage passe éventuellement),

une sortie symétrique à 4 pots (pour la gueule)

Merci à vous pour vos expériences et avis ...

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un peu des deux ;)

hélas, je n'ai pas le temps ni la place d'en fabriquer un.

Et je pense qu'il y a tout un calcul (genre mécanique des gaz) pour l'évacuation.

Est-ce que les pots 4-en-1 sont bien pour les combis (moteur qui évoluera dans 1 ou 2 ans), et surtout, puis-je conserver mes boites de chauffe ?

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Parmis les classiques j'aime bien le bugpack simple T-bird et le quiet one: les 2 sont performants et silencieux .

le bugpack tiendra plus longtemps

le quiet one est peut être celui qui donne le son le plus feutré de tous les échappement sports que j'ai pû essayer sur les moteurs peut préparés.

les 2 sont compatibles ave les boites de chauffe.

Loic

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hé hé merci Loic, ça faisait longtemps que je n'avais pas "bu" tes conseils.

Toujours présent et toujours autant d'expérience.

Merci de ne pas t'être lassé des nos questions redondantes.

(mince, j'ai presque fait une rime)

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Finalement, i'm back avec une nouvelle question.

J'ai le choix entre un 4-en-1 empi (mon revendeur le +proche n'a que ça) et un bugpack selon les critères présentés dans ce post.

Entre ces deux marques, quelles sont les différences et/ou les problèmes auxquels je dois m'attendre ?

Genre rien ne tombe en face, ébavurer les embouchures, etc...

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Finalement, i'm back avec une nouvelle question.

J'ai le choix entre un 4-en-1 empi (mon revendeur le +proche n'a que ça) et un bugpack selon les critères présentés dans ce post.

Entre ces deux marques, quelles sont les différences et/ou les problèmes auxquels je dois m'attendre ?

Genre rien ne tombe en face, ébavurer les embouchures, etc...

au montage pas trop de soucis, par contre niveau bruit j'aime pas trop, et tenue dans le temps moins bonne qu'un Bugpack (qui est plus cher aussi en général ceci dit donc à calculer,...)

Loic

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ça parait bête mais je n'arrive pas à trouver de revendeurs bugpack.

Pas près de chez moi.

Yavait un shop nommé vw-parts dans le temps, je ne sais pas s'il y a eu un remplacement (pas au même endroit toujours)

Sur la Toile, en connaissez-vous ?

A moins que ce soit hors charte ?!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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