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echappement d'un combi - moteur d'origine


sammmy

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Iaorana à toutes et à tous et bonne année !

Ca fait un p'tit moment que je ne suis pas passé (changements dans la vie et toussa) et je remonte mon combi pour les vacances à la montagne.

Je suis actuellement avec le combi sans moteur, celui-ci étant sur l'établi.

Il est pret mais sans echappement.

Du coup, pour ce 1600 stock (enfin à peu près) je me demandais si à lors actuel il existait un pot pour combi plus sympa et plus endurant que l'origine ?

J'ai lu différent post mais ayant une barre d'attelage (non montée à présent), quel serait celui qui serait le plus adapaté ?

avec comme priorité : la conservation de mes boites de chauffe (montagne oblige),

la taille (pour que l'attelage passe éventuellement),

une sortie symétrique à 4 pots (pour la gueule)

Merci à vous pour vos expériences et avis ...

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un peu des deux ;)

hélas, je n'ai pas le temps ni la place d'en fabriquer un.

Et je pense qu'il y a tout un calcul (genre mécanique des gaz) pour l'évacuation.

Est-ce que les pots 4-en-1 sont bien pour les combis (moteur qui évoluera dans 1 ou 2 ans), et surtout, puis-je conserver mes boites de chauffe ?

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Parmis les classiques j'aime bien le bugpack simple T-bird et le quiet one: les 2 sont performants et silencieux .

le bugpack tiendra plus longtemps

le quiet one est peut être celui qui donne le son le plus feutré de tous les échappement sports que j'ai pû essayer sur les moteurs peut préparés.

les 2 sont compatibles ave les boites de chauffe.

Loic

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hé hé merci Loic, ça faisait longtemps que je n'avais pas "bu" tes conseils.

Toujours présent et toujours autant d'expérience.

Merci de ne pas t'être lassé des nos questions redondantes.

(mince, j'ai presque fait une rime)

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Finalement, i'm back avec une nouvelle question.

J'ai le choix entre un 4-en-1 empi (mon revendeur le +proche n'a que ça) et un bugpack selon les critères présentés dans ce post.

Entre ces deux marques, quelles sont les différences et/ou les problèmes auxquels je dois m'attendre ?

Genre rien ne tombe en face, ébavurer les embouchures, etc...

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Finalement, i'm back avec une nouvelle question.

J'ai le choix entre un 4-en-1 empi (mon revendeur le +proche n'a que ça) et un bugpack selon les critères présentés dans ce post.

Entre ces deux marques, quelles sont les différences et/ou les problèmes auxquels je dois m'attendre ?

Genre rien ne tombe en face, ébavurer les embouchures, etc...

au montage pas trop de soucis, par contre niveau bruit j'aime pas trop, et tenue dans le temps moins bonne qu'un Bugpack (qui est plus cher aussi en général ceci dit donc à calculer,...)

Loic

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ça parait bête mais je n'arrive pas à trouver de revendeurs bugpack.

Pas près de chez moi.

Yavait un shop nommé vw-parts dans le temps, je ne sais pas s'il y a eu un remplacement (pas au même endroit toujours)

Sur la Toile, en connaissez-vous ?

A moins que ce soit hors charte ?!

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    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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