Aller au contenu

Que pensez vous de cette technique?


Recommended Posts

Salut,

Hormis un 4en1 et deux Weber34ICT, mon moteur est entièrement d'origine.

Pour la souplesse à bas régime, c'est incontestable...... Quant à la conso, je ne peux malheureusement pas dire que j'ai gagné un litre/100 :mad:..... Il me faudrait du matos sacrément pointu pour déceler une baisse de conso..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Sur un moteur stock, sans problème, sur un prépa aussi.

Le moteur tourne beaucoup plus rond, c'est un plaisir, et il pollue moins,

Pour la conso, c'est envirion 1l de moins au 100 en fonction de l'état du moteur, c'est la cerise sur le gateau, ce n'était pas du tout prévu, nous avons essayé moi et ledoyen, sur plusieurs centaines de KM.

ça s'éxplique par le fait que le moteur tourne mieux et que au lieu de mettre 1 km pour atteindre 90km/h on met 500 métres, donc on force moins ; on consome moins.

PS : pis c'est pas du renault, c'est du gcartier ou dusselier ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je l'ai (GCartier 02346, sur une R19), j'ai bien lu et relu ce post (et aussi celui de jvila) et j'ai encore des doutes pour le montage ...:confused: ;

j'ai bien reperé les fils jusque la ca va (5 dont 2 jaunes),

maintenant ou et comment les rebrancher..

- la masse, ca j'ai compris:D je pensais la mettre avec le boulon de la patte qui tient la bobine (ou fixer le boitier a cet endroit?)

- le gros rose au condensateur..je le débranche de la bobine et je raccorde les 2 cables?? ou alors j'enleve le cable du condensateur quand il "rentre" dans le delco et le rose arrive là?

- pour le + bobine (jaune) et - (marron) je les mets sur la bobine.. pour les fiches qui sont sur la bobine c'est que des "+" et des "-" , chacun d'un coté?

- le 2eme fil jaune..faut vraiment le mettre si l'autre est deja au + bobine (y'a bien des modèles à 4 fils...)? sinon je vois pas ou le prendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, aucune idée dadafara sur le voltage du montage.

Je peut juste te dire que ça se monte "plug and play" sur du 12 vlolt et qu'il est possible de le transformer en 6 v (voir article de jvila sur le sujet).

Pour carpo, regard la page 2 du sujet, j'ai mis les explications et les photos de mon montage.

PS : même quand je me relis, je me marre encore. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour carpo, regard la page 2 du sujet, j'ai mis les explications et les photos de mon montage.

PS : même quand je me relis, je me marre encore. :o

Salut capelllo,

j'ai bien lu ton message pour les nuls, à croire que dois encore être un cran en dessous:o ...c'est dire l'étendue de de ma nullité:D

pour le "gros rose" du condo (donc si j'ai bien compris faut pas le débrancher de la bobine??) je le mets n'importe où sur le condo, genre entre le condo et la patte qui le tient? (je vois pas le fil sur ta photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : même quand je me relis, je me marre encore. :o

c'est monté..et ca démarre! t'avais raison "maitre" capello (je sais elle est aussi facile que nulle celle la..:p ), je vois pas pourquoi je me posais tant de questions...

j'ai vu sur un autre forum qu'il faudrait également changer de types de bougies avec ces allumages??? de W8AC à WR8AC par exemple..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel doit être le ralenti "normal" pour un 1600AS?

avant de monter le module Cartier, mon ralenti (à froid) était entre 800/900 tr/min( à 800 ca cale) et 1000/1100, puis se stabilisait autour de 1000 au bout de quelques minutes.

ET maintenant, avec le module transistoré (et bougies changées: NGK BR6HS; R résistive et 6 un peu plus froid) le ralenti est "stable" autour de 1200 tr/min mais monte par moments jusque 1600/1700 avant de revenir dans les 1200/1400 tours.

est ce normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...