Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours à tous , je viens de récupérer un t4 1700 de combi ( 66x90 ) et je me posait la question de savoir si je pouvais monter dessus un kit chemise pistons en 94 ( prévu pour t4 en 66 de course ) sans usiner le bloc et sinon , en usinant le bloc , quel est la cylindrée la + solide sur un t4 ( c'est pour monter sur un combi ) du style 92 chemises épaisses sur un t1 , existe t-il un 96 chemises épaisses ( au hasard ) pour les t4 ?

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96 x 66 c'est vendu en shop et cela fait moi de 2 litre , il existe aussi origine en 93 minimetre c'est 1800 , 94 c'est pour deux litre en 71 de course , attention avec la souflante kit porsche ect arbre a came ect au total !! , un moteur type 4 c'est presque le double en prix !! mais c'est du solide , juste un point faible les culasses guide siege qui partent mais souvent quand il y a plus de 120 mkms , donc il faut de bonne culasses pour le reste c'est simple a trouvés , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la solidité du bloc , en fait je souhaite remplaçer le 1776 cc type 1 de mon combi par un type 4 pas trop préparé ( style aac 280° et 8 à 8.5 de levée , 2 36 IDF , 4/1 avec boites de chauffage , kit de refroidissement C.S.P style t1 ... ect ) et je me posait la question de la cylindrée en sachant que je vais garder le vilo en 66 , par exemple puis-je monter des cylindres en 93 (1800 ) sur un quarter de 1700 ( cylindres 90 ) sans usiner le bloc et les culasses ou alors quite à usiner quelle est la cylindrée la + solide 94 ( 1832 cc ) ou 96 ( 1911 cc ) ou autres ?

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as exactement la meme solution entre un type 1 du 1200 au 1600 tout les cylindres vont bien dans les carters sens usinage apres c'est un question de longueur couse vilo , donc un kit 96 reste pas trop de matiere en haut pour les culasses il leur faut de bonne surfaces d'appuis et des cales neuves , 94 x 66 cela existe !!! je pense pas !!, a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés renseignements le 94x66 à l'air d'être le plus solide , par contre en ouvrant mon bloc 1700 j'ai trouvé dedans une tôle anti déjeaugage ( pardon pour l'orthographe ) d'origine et j'ai lu sur le post du 2056 cc dans les dossiers flat4ever qu'on ne trouvais cette tôle que sur des moteurs type 4 de Porsche 914 , pouvez-vous me confirmer ça car il n'y a pas de numéros sur mon moteur mais juste un sigle vw entouré d'une double flèche ( style recyclage ) ce qui voudrais peut-être dire que ce 1700 est un échange standart vw . A part cette tôle , est-ce qu'il y a un autre moyen de reconnaitre un 1700 de Porsche par rapport à un 1700 de combi ?

Merci

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Je te confirme que à priori, oui les toles anti-déjaugeage n'ont été montées d'origine que sur le 2.0 de la 914 (code GA, GB ou GC sur le remplissage d'huile).

Pour y voir plus clair, les dossiers :

- Présentation du moteur Type 4

- Projet 2056cc

- Etude et présentation détaillé de la VW Porsche 914 (on y voit bien le remplissage d'huile)

Pour reconnaitre un moteur issu d'une 914 ou d'un combi : le moteur 914 a un remplissage d'huile par le dessus du moteur, à proximité de l'allumeur. Un moteur de combi a un remplissage d'huile par un "tube" qui rejoint le bas moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1700 porsche a une jauge a huile comme celle d'une cox , le combi non ! ect pour un echange standart il est pas rare d'avoir des pieces d'un autre moteur de la meme gamme ont fait avec ce qu'il y a !!!!!exemple deja vu un carter combi 1600 pour un 1200 une fois rectifié le numero c'est bon pour tout !!, 94 plus de matiere donc plus solide a la dilatation plus de kms sens soucis moin de fuite culasse possible , pistons plat ou creux le 94 !!, pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Je te confirme que à priori, oui les toles anti-déjaugeage n'ont été montées d'origine que sur le 2.0 de la 914 (code GA, GB ou GC sur le remplissage d'huile).

Pour reconnaitre un moteur issu d'une 914 ou d'un combi : le moteur 914 a un remplissage d'huile par le dessus du moteur, à proximité de l'allumeur. Un moteur de combi a un remplissage d'huile par un "tube" qui rejoint le bas moteur.

et sur les moteur T4 de 411L aussi;)

,il se peut que ton moteur provient d'un 411.

Sur mon ancien moteur,j'avais aussi la tôle anti-déjaugeage et le remplissage d'huile en haut du moteur:)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense donc que j'ai un moteur hybride car 1700 avec tôle anti-dégaugage , remplissage d'huile par un conduit sur le bas moteur mais jauge le long du moteur comme les t1 , je pense donc que c'est un moteur échange standard issu d'un 411 ou 914 adapté pour un combi . En tout cas les culasses sont bien foutues car il y a une prise de dépression et un emplacement pour sonde de température sur chacune d'entre elles .

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

hello!

Je profite du post pour poser une question sur le 66x96:

A quel diametre usiner les cullasses de 1700 pour l'enboitement?

Le diametre des culasses de 2.0 cj ou cu est il trop gros ????

Merci BCP pour vos réponses.

Eno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense donc que j'ai un moteur hybride car 1700 avec tôle anti-dégaugage , remplissage d'huile par un conduit sur le bas moteur mais jauge le long du moteur comme les t1 , je pense donc que c'est un moteur échange standard issu d'un 411 ou 914 adapté pour un combi . En tout cas les culasses sont bien foutues car il y a une prise de dépression et un emplacement pour sonde de température sur chacune d'entre elles .

A+ Seb

c'est peut être les nouvelles générations de pièces mais les culasses neuves qu'on vient de me livrer ont chacune aussi la sortie pour boîte à reniflard et emplacement de la sonde de T°.

Pourtant j'ai pas demandé autant:D!et j'étais d'autant plus content de lire sur les coussinets "Porsche-porsche-porsche;)!

Tu as bien raison Nonoverte,ces culasses là sont bien foutues:p!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Je te confirme que à priori, oui les toles anti-déjaugeage n'ont été montées d'origine que sur le 2.0 de la 914 (code GA, GB ou GC sur le remplissage d'huile).

Pour y voir plus clair, les dossiers :

- Présentation du moteur Type 4

- Projet 2056cc

- Etude et présentation détaillé de la VW Porsche 914 (on y voit bien le remplissage d'huile)

Pour reconnaitre un moteur issu d'une 914 ou d'un combi : le moteur 914 a un remplissage d'huile par le dessus du moteur, à proximité de l'allumeur. Un moteur de combi a un remplissage d'huile par un "tube" qui rejoint le bas moteur.

j'ai un bloc de 914 type AN et a fortiorie il est équipé d1 tole anti dégauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un bloc de 914 type AN et a fortiorie il est équipé d1 tole anti dégauge

j'ai l'impression que c'etait un peu aléatoire...

mon 411 variant bloc w, pas de tole

mon 411 4 portes bloc w d'origine, pas de tole

un bloc w de 914, il y a une tole...

allez comprendre...:D

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...