Jump to content

Recommended Posts

Hello all !!!

Je suis allé voire une 1302 à vendre... L'auto présente quelques points de corrosion qui ne me font pas plus peur que ça (passages de roues AV par ex) et d'autres qui me paraissent plus "craignos", coins AR sous la banquette, tôle sous le bocal de liquide de freins... Le reste semble sain, du moins, rien n'est apparement alarmant, longerons, pieds de ports, nez de chassis, passages de roues AR, gouttierres, joints de capots etc en bon état relatif, comme une auto de 35 ans...

Alors, voilà les photos... J'en appelle à vos avis et connaissance sur ces points précisement ;)...

D'abord, les coins :

Coindroite.jpg

Coingauche.jpg

Ensuite, sous le bocal de liquide de freins :

sousbocal.jpg

sousbocal2.jpg

Alors, on ne voit pas bien les 2 dernières, mais sous le ressort, y'a une grande fente et on y voit la route au travers :confused:...

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je pense qu'il y a un peu de boulot mais rien d'allarmant pour le moment car je pense que tu part sur une resto complète et là, tu vas peut être avoir des petites surprises .Car comme tu le sais, tout ce que l'on est, on a tous eut des petites, voire des grosses surprises .Pour la fente, je l'avait aussi des deux coté mais une belle soudure, un petit meulage, le bon traitement qu'il faut et c'est régler .Pas trop de boulot à ce niveau (pour ma part ) .Est ce que tu as vérifier tout les points importants : supports de cric, passage de l'aimant sur la carrosserie (avec chiffon :D ), bien vérifier tes longerons (vraiment bien ;) ), invité un pote qui si connait un minimum en tuture pour ne pas voire que ce qui va bien et surtout qu'il nous fasse reprendre le chemin du "monde réel" a des moments ! , vérifie si tu peut en dessous de la moquette (si tu peu, vas pas tout arraché :p ...), + plein d'autres... .

Mieux vaut prendre son temps avoir sa belle dans l'état que l'on souhaite et que l'on pense avoir .

Bonne journée et bon achat (si a lieu :D ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sauvable, mais bon il y a énormément de boulot au vue des premières photos. Dans quel état sont les longerons, passages de roues??? A mon avis ça doit pas être beau. Tout dépend du prix de vente du véhicule et de la restau que tu prévois. C'est difficile à juger, car on connait pas ton budget, si tu es bricoleur ou non... Si c'est t'as un budget ric rac passe, tu trouveras certainement meilleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au niveau passages de roues, les avants sont à faire, les arrières sont (semblent...) OK. Les longerons ne semblent pas attaqués à part peut être la fermeture à l'arrière, mais du aux trous des coins... Je n'ai pas l'impression que la tôle sous le bocal de lookeed existe en repro :confused:... Sinon, niveau budget, la cox m'est proposé à 1000€, je pense pouvoir débattre de 100 ou 200€. La mécanique semble saine, ça tourne bien rond à tous les régimes, il faut faire une purge aux freins, parce que des fois ça freine, et des fois... pas :eek: !!! Ensuite, le chapeau de napoleon avant est sain (plus de moquette, facile à vérifier), pieds de portes OK, gouttière à reprendre sur 5cm au dessus de la porte conducteur (3 fois rien...) le tableau de bord ravagé au niveau du cache autoradio (dommage !), sellerie très moyenne (pas grave)...

Ensuite, je dispose d'un TIG/MIG, d'un gros compresseur d'atelier (500L, triphasé), de tout un atelier bien outillé, de patience et de coeur à l'ouvrage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

1500€ max, OK. Mais tu veux mettre combien en restau. Car là t' es parti pour beaucoup plus que ça !!! tu étales ton projet sur combien de temps ? Sans vouloir te démoraliser, bien au contraire....

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je vois que la caisse a le cancer !! c'est une rouille qui viens pas de la surface exterieur mais une mauvaise qualité de tole qui pourrie , le resultat je pence que la caisse est pas bonne pour une resto , enfin sauf si ont change tout et a quelle prix meme si ont cacul pas sont temps , trop gros chantier , c'est bon pour la pieces , pascal un peux moi de vingt ans de grosse resto vw

Share this post


Link to post
Share on other sites

La resto prendra le temps qu'il faudra... Les 1500€, c'est pour la base, après, le budget se fera au fur et à mesure... si j'ai la base à 1000€, j'ai déjà 500€ de tôlerie d'avance ;)... Je vais retourner la voire de plus près, parce qu'hier, il pleuvait comme vache qui pisse, pas le pied pour bien tout vérifier :rolleyes:...

Share this post


Link to post
Share on other sites
500€, le début de ta fortune j'espère, tu en auras besoin !

J'ai pas dit que mon budget était bloqué à 1500€, j'ai juste dit que c'était le budget que je destinais à l'achat de la base. Si j'achete la base 1000€, j'ai 500€ de plus dans mon budget "de base"... Après, ça se fera au coup par coup... J'ai envie de le faire moi même, comme lors de la resto de ma première cox, en 93...

Share this post


Link to post
Share on other sites

vas -y yannick si tu t'en sent capable !!! fonce mais je trouve un peu cher quand meme je vien d'acheter une encore plus pourri avec du boulot et hop par passion je la sauve je vais en faire une cup mais bon j'en ai deja refait une donc cela devient facile

moi je dit si tu veux fait le mais avant de decouper cherche des post pour pas faire la connerie irreversible

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Yannick !

pour les coins arrières, rien de bien méchant !

les pièces de rechange sont trouivables facilement ! tu découpes, tu ressoudes !

pour les fentes sous les ressorts de charnières de capot, sur ma 1302, c'est la même chose, par contre, je n'ai pas encore attaqué ce "morceau" :D

bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut Yannick !

pour les coins arrières, rien de bien méchant !

les pièces de rechange sont trouivables facilement ! tu découpes, tu ressoudes !

pour les fentes sous les ressorts de charnières de capot, sur ma 1302, c'est la même chose, par contre, je n'ai pas encore attaqué ce "morceau" :D

bon courage !

Bon, et bien qu'est ce que tu attends pour attaquer :p, je risque d'avoir besoin de trucs et astuces, de photos, du vécu quoi :D... Sinon, t'as pas de tofs de tes coins arrières avant travaux que je vois un peu le avant-pendant-après STP :o ?

Si je la prends, je la prends à maxi 800/900€, ça ne vaut guère plus je pense...

Merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas retenir ses envies...c'est sur que c'est long et un peu la galère, mais quel plaisir une fois qu'on est arrivé au bout !!

Je peux te filer des conseils par MP si tu veux

Sinon jette un coup d'oeil sur mon blog, c'était pour la resto d'un KG, mais le principe rest le même....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Slide Performance

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bug Art

    Highway Import

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix

    auto-doc.fr

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept
  • Posts

    • Une fois le voltmètre acheté (<10euros), donne nous la tension de la batterie: - moteur arrêté et à vide (sans rien branché dessus) - moteur tournant (en accélérant à 25%) Quand tu fais ton tour d'une heure, sono à fond ? Faudrait essayer en debranchant la sono.
    • Ce montage m'intéresse...  Je suppose que ce relais conviendra  https://www.amazon.fr/GOZAR-Broches-Charge-Relais-Voiture/dp/B07FGVTQ35/ref=mp_s_a_1_14?adgrpid=53012177421&dchild=1&gclid=Cj0KCQjw6575BRCQARIsAMp-ksM5wnBXn58yIHAdNYlrWAKMT1UxTWHOhCBD5ntVFtDyOUnBxirbFGsaApeWEALw_wcB&hvadid=275518509006&hvdev=m&hvlocphy=1006356&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11116536986561081600&hvtargid=kwd-311545247420&hydadcr=9270_1760477&keywords=relais+4+broches&qid=1596494499&sr=8-14&tag=hydrfrspg-21 Mais j'ai du mal à comprendre le schéma de câblage de la fuse box. Le fusible de gauche supporte plusieurs fonctions et y arrivent plusieurs fils ??? 
    • Bonjour à tous,  Toujours les mêmes symptômes aujourd'hui.  A noter que le moteur redémarre au quart de tour après une pause d'une demi-heure. Le problème est donc bien lié à la chaleur, mais où ? Telle est la question.... 
    • Y a-t-il moyen de voir les teintes vw en vrai ( autrement que sur des voitures que j'aurai du mal à croiser) sur un nuancier ? Chez vw ? (ça m'étonnerait). Chez des revendeurs ? 
    • Du coup je vais acheter un voltmètre et tester comme ça. Pour faire le test faut-il avoir le moteur démarré? Dans ce cas, c'est normal qu'il y ait une valeur lu sur l'ampèremètre, ce n'est pas?   Oui, je l'ai déjà (c'est visible tout en haute dans la photo, à gauche de la batterie) et je débranche la batterie à chaque arrêt, c'est pour ça que je pense que le problème ne vient pas quand la voiture est garée sinon quand on roule.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...