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CG de cab en CI


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Salut a tous j'ai un gros souci sur ma carte grise ( 1302 cab ) ma carrosserie est marqué CI alors que c'est un cab ( type 15 ) que pui-je fair ? La préfécture me méne en bateau sa dure et dure encore et encore la carte grise précédente porté elle aussi la mention CI l'erreur date d'encore avant.

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si tu as le bon N° de chassis... et que ta voiture n'est pas maquillée,

tu peux faire remonter l'historique des CG de ta cox dans les archives des préfectures.

ils sont réticents car "ne font jamais d'erreur", mais à force de patience, ils finissent par le faire.

cela se corse si elle a fait un passage par l'étranger, comme la mienne ....

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Oui, j'ai eu ça aussi sur mon KG cabrio.

En fait "l'erreur" se produisait souvent lors de la première immatriculation, lorsque l'on tapait encore les CG à la machine :p...donc remonter l'historique n'aidera pas, de plus les archives sont souvent détruites au-delà de 20 ans...

En fait, si tous les numéros correspondent, frappe à froid, plaque constructeur et CG, tu peux envoyer un courrier à VAG France à Villers-Coterets en expliquant su papier libre que ton cabriolet est identifié comme CI au lieu de CABR et tu joins évidement une photocopie de ta CG à ton courrier.

Cela s'appelle un certificat rectificatif de type.

Si ton cas est avéré et que ton numéro de chassis correspond bien à un cabrio, tu recevras quelques jours plus tard un courrier que tu présenteras en Préfecture pour faire corriger cela.

Jerome

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J'ai eu le même pb que toi il y a quelques mois et j'ai effectivement fait ce que t'explique Jvila.

J'ai fait la demande par fax et j'ai reçu le precieux document au bout d'une semaine 1/2 !.

Si ça t'interesse j'ai toujours le modèle de fax dans mon pc (=> en mp ?)

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Bonjour à tous !

Inutile de vous compliquer tant que ça...

Va chez ton concessionnaire VW le plus proche et fais leur constater l'erreur. Ils te délivreront alors une attestation mentionnant l'erreur et précisant quels sont les bonnes données techniques.

Ce document suffit auprès des Préfectures.

Je l'ai fais au moins trois fois (idem : erreur de frappe sur CG...) et cela n'a jamais posé de problème !

A +

Tanguy

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J'ai eu le même pb que toi il y a quelques mois et j'ai effectivement fait ce que t'explique Jvila.

J'ai fait la demande par fax et j'ai reçu le precieux document au bout d'une semaine 1/2 !.

Si ça t'interesse j'ai toujours le modèle de fax dans mon pc (=> en mp ?)

Oui je veut bien le modele de fax

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Moi aussi, pourtant une cox que j'ai depuis 20 ans!! :o

Je ne m'étais jamais appercu qu'il manquait un 7 ds le N° de série de la carte grise.

J'ai pourtant passé pas mal de controles techniques! :mad:

Hier, je passe à la prefecture de Chambéry pour tenter d'expliquer ma mésaventure.

La fille au guichet me dit: "faites constater à un controleur assermenté de controle technique".

Bon.

RdV est pris, le controleur constate, N° de chassis, N° de plaque constructeur (le mm), le tout est anoté sur le papier du controle.

Bien.

Je retourne en prefecture voir la mm fille au guichet.

ET là, no problem, elle me refait une carte grise avec le N° de serie d'origine. :confused:

Et bien là, je dis chapeau.

Le prochain qui me dit que les fonctionnaires tralala....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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