Aller au contenu

CG de cab en CI


Recommended Posts

Salut a tous j'ai un gros souci sur ma carte grise ( 1302 cab ) ma carrosserie est marqué CI alors que c'est un cab ( type 15 ) que pui-je fair ? La préfécture me méne en bateau sa dure et dure encore et encore la carte grise précédente porté elle aussi la mention CI l'erreur date d'encore avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le bon N° de chassis... et que ta voiture n'est pas maquillée,

tu peux faire remonter l'historique des CG de ta cox dans les archives des préfectures.

ils sont réticents car "ne font jamais d'erreur", mais à force de patience, ils finissent par le faire.

cela se corse si elle a fait un passage par l'étranger, comme la mienne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu ça aussi sur mon KG cabrio.

En fait "l'erreur" se produisait souvent lors de la première immatriculation, lorsque l'on tapait encore les CG à la machine :p...donc remonter l'historique n'aidera pas, de plus les archives sont souvent détruites au-delà de 20 ans...

En fait, si tous les numéros correspondent, frappe à froid, plaque constructeur et CG, tu peux envoyer un courrier à VAG France à Villers-Coterets en expliquant su papier libre que ton cabriolet est identifié comme CI au lieu de CABR et tu joins évidement une photocopie de ta CG à ton courrier.

Cela s'appelle un certificat rectificatif de type.

Si ton cas est avéré et que ton numéro de chassis correspond bien à un cabrio, tu recevras quelques jours plus tard un courrier que tu présenteras en Préfecture pour faire corriger cela.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb que toi il y a quelques mois et j'ai effectivement fait ce que t'explique Jvila.

J'ai fait la demande par fax et j'ai reçu le precieux document au bout d'une semaine 1/2 !.

Si ça t'interesse j'ai toujours le modèle de fax dans mon pc (=> en mp ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Inutile de vous compliquer tant que ça...

Va chez ton concessionnaire VW le plus proche et fais leur constater l'erreur. Ils te délivreront alors une attestation mentionnant l'erreur et précisant quels sont les bonnes données techniques.

Ce document suffit auprès des Préfectures.

Je l'ai fais au moins trois fois (idem : erreur de frappe sur CG...) et cela n'a jamais posé de problème !

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb que toi il y a quelques mois et j'ai effectivement fait ce que t'explique Jvila.

J'ai fait la demande par fax et j'ai reçu le precieux document au bout d'une semaine 1/2 !.

Si ça t'interesse j'ai toujours le modèle de fax dans mon pc (=> en mp ?)

Oui je veut bien le modele de fax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, pourtant une cox que j'ai depuis 20 ans!! :o

Je ne m'étais jamais appercu qu'il manquait un 7 ds le N° de série de la carte grise.

J'ai pourtant passé pas mal de controles techniques! :mad:

Hier, je passe à la prefecture de Chambéry pour tenter d'expliquer ma mésaventure.

La fille au guichet me dit: "faites constater à un controleur assermenté de controle technique".

Bon.

RdV est pris, le controleur constate, N° de chassis, N° de plaque constructeur (le mm), le tout est anoté sur le papier du controle.

Bien.

Je retourne en prefecture voir la mm fille au guichet.

ET là, no problem, elle me refait une carte grise avec le N° de serie d'origine. :confused:

Et bien là, je dis chapeau.

Le prochain qui me dit que les fonctionnaires tralala....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...