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Salut a tous j'ai un gros souci sur ma carte grise ( 1302 cab ) ma carrosserie est marqué CI alors que c'est un cab ( type 15 ) que pui-je fair ? La préfécture me méne en bateau sa dure et dure encore et encore la carte grise précédente porté elle aussi la mention CI l'erreur date d'encore avant.

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si tu as le bon N° de chassis... et que ta voiture n'est pas maquillée,

tu peux faire remonter l'historique des CG de ta cox dans les archives des préfectures.

ils sont réticents car "ne font jamais d'erreur", mais à force de patience, ils finissent par le faire.

cela se corse si elle a fait un passage par l'étranger, comme la mienne ....

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Oui, j'ai eu ça aussi sur mon KG cabrio.

En fait "l'erreur" se produisait souvent lors de la première immatriculation, lorsque l'on tapait encore les CG à la machine :p...donc remonter l'historique n'aidera pas, de plus les archives sont souvent détruites au-delà de 20 ans...

En fait, si tous les numéros correspondent, frappe à froid, plaque constructeur et CG, tu peux envoyer un courrier à VAG France à Villers-Coterets en expliquant su papier libre que ton cabriolet est identifié comme CI au lieu de CABR et tu joins évidement une photocopie de ta CG à ton courrier.

Cela s'appelle un certificat rectificatif de type.

Si ton cas est avéré et que ton numéro de chassis correspond bien à un cabrio, tu recevras quelques jours plus tard un courrier que tu présenteras en Préfecture pour faire corriger cela.

Jerome

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Bonjour à tous !

Inutile de vous compliquer tant que ça...

Va chez ton concessionnaire VW le plus proche et fais leur constater l'erreur. Ils te délivreront alors une attestation mentionnant l'erreur et précisant quels sont les bonnes données techniques.

Ce document suffit auprès des Préfectures.

Je l'ai fais au moins trois fois (idem : erreur de frappe sur CG...) et cela n'a jamais posé de problème !

A +

Tanguy

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J'ai eu le même pb que toi il y a quelques mois et j'ai effectivement fait ce que t'explique Jvila.

J'ai fait la demande par fax et j'ai reçu le precieux document au bout d'une semaine 1/2 !.

Si ça t'interesse j'ai toujours le modèle de fax dans mon pc (=> en mp ?)

Oui je veut bien le modele de fax

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Moi aussi, pourtant une cox que j'ai depuis 20 ans!! :o

Je ne m'étais jamais appercu qu'il manquait un 7 ds le N° de série de la carte grise.

J'ai pourtant passé pas mal de controles techniques! :mad:

Hier, je passe à la prefecture de Chambéry pour tenter d'expliquer ma mésaventure.

La fille au guichet me dit: "faites constater à un controleur assermenté de controle technique".

Bon.

RdV est pris, le controleur constate, N° de chassis, N° de plaque constructeur (le mm), le tout est anoté sur le papier du controle.

Bien.

Je retourne en prefecture voir la mm fille au guichet.

ET là, no problem, elle me refait une carte grise avec le N° de serie d'origine. :confused:

Et bien là, je dis chapeau.

Le prochain qui me dit que les fonctionnaires tralala....

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    • +1.  Moi aussi j’ai du mal avec ce moteur de recherche 😔😔😠😠😞😞.
    • Merci pour ces réponses, on ne peut plus claire 🤗
    • Les doubles IDF ou DRLA bien réglés seront nettement moins gloutons que les Kadrons. La conception préhistorique du Kadron vient des 40 pbic des 356 Porsche de 1955 (vite abandonnés déjà à l'époque au profit des Zenith double corps). Les IDF et DRLA sont apparus au milieu des années 70 et depuis rien à été fait de mieux ( je ne parle pas des injections actuelles). Le Kadron est un carbu On/Off capable avec de grosses modif de délivrer des puissance respectables mais au détriment de la progressivité et de la consommation. La puissance maxi n'est qu'un chiffre ridicule sans l'agrément de conduite.
    • Merci pour la cire je vais commander en canette  Cest sûrement moins efficace mais je n’ai plus de compresseur, le mien était toujours posté sous mon escalier de garage . un jour il chargeait et je pense que le moteur a serré . De là je pense que les carters en plastique qui encerclent le moteur ont pris feu. Mon fils qui faisait de la balançoire dans le jardin est venue me voir dans la cuisine pour me dire que ça fumait dans le garage…. Je faisais à manger vite fait pendant ma pause « bricolage » J ai vite été voir er’t en rentrant je voyais plus à 5 cm. J ai vite chopé un extincteur et j ai par chance réussi à tout éteindre. Resultzt des courses j ai refait un escalier  plus d odorat pendant 2 mois et demi ( je mouchais tout noir) et aussi le pire une brûlure à la main gauche alors que je suis gaucher et compagnon…. Olus de sensation nerveuse dans trois doigts  Bref je vais acheter en canette😃😃😃 Mais merci v est super sympa de proposer et j aime l entraide de ce forum. En vrai je poste pas souvent car la plupart des infos ont déjà été traitées et c’est une mine d or. Par contre je dis ça sans critiquer sauf si ça peu être constructif mais je trouve le moteur de recherche mal fait. Tu cherches joint de pare brise le moteur te sort tout les articles avec le mot « de »🫣🫣
    • De rien,  c'est normal.  Moi aussi je suis bien content quand je pose des questions d'avoir des réponses pour continuer à avancer 
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