Aller au contenu

100.000 km en 6 ans


lucas

Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Jacques, es tu bien certain du choix de l'arbre à cames :p ?

Loic

Ben, je n'ai pas encore mesuré; je l'ai trouvé dans une bourse.

Il est marqué

113 109 111A sigle VW 19H-C, avec sa couche de protection et sa crasse.

C'est bon pour un 1200 de 1974?

Si c'est pas ça, je le filerai à Dkoval; il adore ce genre de vieillerie, et il en a déjà des tas dans son garage. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade Jacques, je voulais dire es tu certain de vouloir monter un arbre à cames d'origine :D

Ceci dit si c'est un modèle avec la poulie rivetée en 4 rivets c'est le bon modèle pour un 1200 de 74 et même si c'est un "3 rivets" il suffit de mettre une pompe à huile de 1600 année 70-71.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'suis Belge, mais quand-même! ;)

Donc je peux utiliser mon AAC avec le corps et les engrenages d'une pompe 1600 de 70-71?

Sinon, je place un Engle qui arrache, le carbu Delroro et l'échappement tortellini. Bien sûr, je rabaisse à mort, sur les jantes qui vont bien.

L'ennui, c'est qu'on ne trouve plus de moumoutte rose pour mettre sur le volant. Dkoval m'a par contre certifié qu'il possédait un chien qui faisait coucou, pour mettre sur la planche arrière.

Mais moi, je veux un chien avec les yeux qui s'allument quand je freine!

Il est tard, je fatigue... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'suis Belge, mais quand-même! ;)

Donc je peux utiliser mon AAC avec le corps et les engrenages d'une pompe 1600 de 70-71?

Sinon, je place un Engle qui arrache, le carbu Delroro et l'échappement tortellini. Bien sûr, je rabaisse à mort, sur les jantes qui vont bien.

L'ennui, c'est qu'on ne trouve plus de moumoutte rose pour mettre sur le volant. Dkoval m'a par contre certifié qu'il possédait un chien qui faisait coucou, pour mettre sur la planche arrière.

Mais moi, je veux un chien avec les yeux qui s'allument quand je freine!

Il est tard, je fatigue... :cool:

oui les AAC 3 rivets montent avec le corp et engrenages de pompe 1600 70-71 sur les carters à double régulation d'huile (donc sur les 1200 "récents") sans modification.

un "petit" aac perf améliore la conso et le couple à mi régime sans changer la carburation: c'est discret et peu contraignant pour la distribution,... bref simple et efficace au quotidien

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'suis Belge, mais quand-même! ;)

Donc je peux utiliser mon AAC avec le corps et les engrenages d'une pompe 1600 de 70-71?

Sinon, je place un Engle qui arrache, le carbu Delroro et l'échappement tortellini. Bien sûr, je rabaisse à mort, sur les jantes qui vont bien.

L'ennui, c'est qu'on ne trouve plus de moumoutte rose pour mettre sur le volant. Dkoval m'a par contre certifié qu'il possédait un chien qui faisait coucou, pour mettre sur la planche arrière.

Mais moi, je veux un chien avec les yeux qui s'allument quand je freine!

Il est tard, je fatigue... :cool:

j'ai le couvre volant en moumoutte rose dans mon catalogue et ce n'est pas une blague...j'ai également les dés roses assortis donc si ça te branche MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dkoval m'a par contre certifié qu'il possédait un chien qui faisait coucou, pour mettre sur la planche arrière.

.../...

Si c'est pas ça, je le filerai à Dkoval; il adore ce genre de vieillerie, et il en a déjà des tas dans son garage.

Eh oh...c'est pas un peu fini ! D'ailleurs, j'ai décidé de me restructurer ! Demain je monte les rayonnages à Lynde, vide le box de Teteghem...et va y avoir des petites annonces qui vont fuser ! Fini la DKovalerie ! J'veux me Lucassifier et la jouer efficace!:rolleyes:

PS: Avec la 3.2...11.000 kms en 10 mois...Môsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

Que veux-tu dire par: "La voiture passe chaque année en carrosserie"

Je roule aussi seulement en cox, environ 12000 km / an et la carrosserie est mon soucis majeur.

Merci

Thomas

Chaque année, je la dépose chez mon carrossier préféré pour la chasse à la rouille.

Et il y a toujours du boulot. Les contours de demi lune ont déjà été réparés; maintenant, c'est en dessous des baguettes que la rouille apparaît.

Les dernières cox furent très mal traitées anti-corrosion.

Savais-tu que l'intérérieur du toit n'était pas entièrement peint? A hauteur de la cornière, l'acier était nu! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savais-tu que l'intérérieur du toit n'était pas entièrement peint? A hauteur de la cornière, l'acier était nu! :confused:

Je pense que cela est constant au cours des années...et non réservé aux "pré-golf"

Pour les autres marques, à l'époque, c'était souvent pire (cf Panhard...quant à Renault, Peugeot...ils livraient "rouillé")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh...c'est pas un peu fini ! D'ailleurs, j'ai décidé de me restructurer ! Demain je monte les rayonnages à Lynde, vide le box de Teteghem...et va y avoir des petites annonces qui vont fuser ! Fini la DKovalerie ! J'veux me Lucassifier et la jouer efficace!:rolleyes:

pfouah! il y aura du boulot!

On viendra "chiner", n'est ce pas Jacques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières cox furent très mal traitées anti-corrosion.

Pas mieux ni moins bien, mais vw a commencé à utiliser des tôles de nettement moins bonnes qualité, de provenance italienne, sur les cox 75-78.

Ces modèles peuvent arriver à rouiller à des endroits rares sur les autres cox (gouttières, tablier avant vers les axes d'aessuie glace...etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces modèles peuvent arriver à rouiller à des endroits rares sur les autres cox (gouttières, tablier avant vers les axes d'aessuie glace...etc)...

Chez Jacques...l'air marin y est pour beaucoup ! Il habite à 300 mètres de la plage...et Oostende, ce n'est pas Malibu ! (Y'a de la blonde c'ambrée...mais dans les chopes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savais-tu que l'intérérieur du toit n'était pas entièrement peint? A hauteur de la cornière, l'acier était nu!

Je le sais. Quand j'ai démonté ma cox en 1996 / 1997 j'ai peint l'interieur du toit avant de mettre un ciel de toit neuf.

Je suis aussi au bord de la mer et je roule tous les jours sur une route longeant la mer et qui se couvre d'embrunt dès qu'il y a du vent. La peinture n'aime pas.... J'ai compris que d'ici 10 ans, je vais etre obligé de faire refaire toute la carrosserie par un pro. ça ne me gène pas. j'aime mieux continuer à rouler en cox quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...