Aller au contenu

Diminuer la consommation de carburant


Recommended Posts

Ma petite participation :

1302, moteur 1300DA stock (carbu 31 PICT3, gicleurs ralenti 60 appoint 50, principal 145, air 170), conso autour de 9L avec un moteur capricieux a bas régime mais qui marche bien dans les tours.

100_4252.JPG

Cette semaine j'ai installé un AVEC en entrée de carbu et j'ai bloqué l'entrée d'air chaud de la boite dans une position intermédiaire : Le moteur est plus coupleux et trés souple d'utilisation, je peux repartir en 2nde au ralenti sans accoup. J'ai pu baisser le gicleur d'appoint à 45.

Du coup je roule moins dans les tours et je pense (j'espère) que la conso va s'en ressentir, a vérifier trés prochainement. Je testerais dans un second temps le gicleur de ralenti a 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut !

Citation:

Posté par offroadbuggy

Et pourtant, ca marche..... et tres bien meme!

Et du coup tu les déclenches avant de partir ? combien de temps avant ? ou elles chauffent à partir du moment où tu démarres ?

Bonne journée,

Simon

Des nouvelles de ce système ?? Ca permettrait de rendre le préchauffage plus efficace qu'il ne l'est en quelque sorte ? As tu remarqué une différence en terme de conso ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai installé un AVEC en entrée de carbu et j'ai bloqué l'entrée d'air chaud de la boite dans une position intermédiaire

C'est dommage d'avoir fait ça en même temps, car du coup, tu ne peux pas dire si les améliorations que tu as observées sont dues à l'une ou l'autre de ces modifications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Bon un petit deterrage:p

Bon deja pas eu le courage de lire les 80 pages:confused: et pourtant j'y ai bien passer 3heures... donc j'ai du louper des trucs

Petit coup de gueule : Quelle c***** ce nom "AVEC" impossible de faire des recherche avec ca :mad:

Donc je vais me lancer sur mes ICT (1600 dans un combi)

Je pensais les mettre (au vue de ce que j'ai lu)sortie carbu dans la pipe , mais les pipes sont tres courte (type 3) et l'effet risque d'etre minime vu que la separation de la double admission est toute proche?

Les pointe vers le haut ou vers le bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s

bonsoir tout le monde,

les JET-A-VATOR? ça fait quasiment 18 ans, déjà, que Gene Berg a bossé la dessus,

CB performance avait fait des test sur une base de 34 ICT il y a un an et demi:

en effet gicleurs principaux augmenté de 5 points(137/142)avec un jet a 39%,

sur une cylindrée de 1745 cc,pour obtenir un diminution significative.

le seul HIC (pour certain bien-sur)la perte légere de puissance,

en gros, 1 seconde au 1/4 de mile pour les 34 ICT en 39% de restriction.

le JET-A-VATOR est dispo pour les:

28 pict

30 pict

34 pict

34 ICT

et bien sur les kadron.

encore un bon sujet de réfexion quoi.

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai lu la totalité de ce post très intéressant.........

Il est possible que j'essaye des jet a vator......mais j'aurai aimé avoir des retours d'expériences.

Est ce que la conso baisse? le couple? ect........quel % de restriction choisir.....?

Je possède un bahamas moteur 1600CT avec carbu solex 34 pict4 d'origine .....il n'as pas roulé de l'hiver il ne démarrais plus.............c’était la durite d'essence percée.....la pompe aspirais donc de l'air au lieu de l'essence......

Je cherche a améliorer un peu le couple et baisser la conso un peu aussi........

A terme je ferais peut être des travaux plus complexes.........changer l'arbre a cam etc....pour l'instant je cherche a essayer des solutions simples.....

Je vais peut être essayer deux AVEC après la liaison caoutchouc de la pipe d'admission car j'ai lu que c'est plus efficace que sous le Carbu...(j'ai d'ailleur decoupé la tole ....quel est le diametre de pipes a cet endroit là)

Est ce que ça peut se cumuler avec les jet a vator?? car comme c'est plus simple à installé si c'est efficace..........je met peut être les deux ou que les jet a vator...

merci d'avance pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de relancer le post.

Pour le JAV çà fonctionne moyennant d'augmenter le gicleur principal.

Ca augmente le couple en bas et diminue la puissance max.

C'est un bon système mais je le préfère sur des moteurs légèrement prepa...

pour l'aimant sur tube cuivre proposé par mon ami carbman> j'ai fais un montage sérieux appliquant ce système.

Bref au débitmètre je ne perds rien et.. je ne gagne rien... ni en conso, ni en agrément.

Je l'ai démonté vu que çà ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de relancer le post.

Pour le JAV çà fonctionne moyennant d'augmenter le gicleur principal.

Ca augmente le couple en bas et diminue la puissance max.

C'est un bon système mais je le préfère sur des moteurs légèrement prepa...

pour l'aimant sur tube cuivre proposé par mon ami carbman> j'ai fais un montage sérieux appliquant ce système.

Bref au débitmètre je ne perds rien et.. je ne gagne rien... ni en conso, ni en agrément.

Je l'ai démonté vu que çà ne sert à rien.

Merci en plus j'osais pas trop relancer ce post....il est deja si long et fourni d'informations diverses......mais très intéressant à lire.

Pour mon bahamas vu que c'est lourd et qu'on roule pas vite avec un camper je me dit que c'est intéressant d'avoir plus de couple en bas et sans doute pas trop genant d'avoir moins de puissance max car je suis rarement la pédale a fond.....(En plus j'habite en region très montagneuse en haute savoie...mais faudrait pas que la puissance max baisse trop)

Mais ces fameux jet a vapor....pour la conso tu as vu une amélioration réelle aussi ou seulement sur le couple? Car s'il faut augmenter le gicleur principal.....

Ensuite plus le % d'obturation est élevé plus on gagne en couple? ou c'est le contraire?

ca existe en vente que sur le site de berg? ou des distributeurs français en vendent aussi??

un moteur légèrement préparé c'est a dire pour le 1600 ct j'interviens sur le carbu.....?? ca risque pas de faire consommer plus?

magnétiser le carburant j'y croyais pas trop non plus.....

Les générateurs d'hydrogènes un peu plus et ça reste pas trop dur a faire comme installation mais apparement en lisant tout le post je n'ai pas vu de retour positif il semblerait que la quantité d'hydrogène produite soit trop faible pour améliorer la détonation....je voulais me lancer à en construire un mais comme personne ne semble dire vraiment que c'est mieux.....

Pourtant au départ j'avais vu les vidéos sur ce site......

http://www.generateurhho.com/

et la les retours des temoins sont positifs et comme le vendeur de générateurs ose se montrer en video ça semble un peu plus sérieux....

Dans ce post je remet le lien de l'article vw tech sur le match conso car je crois pas qu'il y soit et je trouve qu'il a sa place ici meme si beaucoup d'entre vous connaissent cet article, pour les novices comme moi c'est toujours bon à lire...

http://www.car-concept.fr/record-conso.php

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc en 1600+ICT+culbu 1.4 j'ai mis les AVEC (toles galva 6/10 mm)sous les carbu

imag0206yd.jpg

imag0212dn.jpg

imag0211hh.jpg

Avec les reglages d'origine:

Cuve a 8.5 (flotteur plastique)

Gigleur ralenti 52

Gigleur air 160

Gigleur essence 130

Resultat plus souple en bas mais monte plus lentement dans les tours

Conso a venir pour l'instant j'etais dans les 11L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un turbulateur va de paire avec des modif de gicleurs: un meilleur mélange veut dire qu'il faut moins d'essence pour arriver a une puissance donnée :)

Je suis moi aussi en cours d'expérimentation.

A suivre...

Comme je suis débutant dans les moteurs vw ou peut on trouver facilement un jeu de gicleur pour carbu solex 34 PICT 4 pour faire des essais....et est ce qu'on peut changer les gicleurs sans enlever le carbu à chaque fois..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais d'hier ont montré que la présence des turbulateurs donne sensation de plus de couple sur le circuit de progression (un filet de gaz) mais bride l'admission (la montée en régime de 4 à 5 mille est bien étouffée) mais on a eu l'impression que le moteur tolère mieux un mélange pauvre: disparition de la sensation de trou pour un AFR qui est entre 17 et 18.

A noter ce super article pour le réglage: http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-carbus-sonde-t52690.html

Sinon, sur le même parcours de test, avec une conduite autant que possible identique, la conso est identique à légèrement moins bonne avec turbulateurs, mais sans toucher aux gicleurs. On attribuerait la dégradation à la prise de régime bridée et au vent plus fort entre les 2 essais, même si le circuit est un aller-retour (donc aller vent de face, retour vent arrière)

Pour moi la prochaine étape sera de remplacer les turbulateurs par des modèles qui ont "plus de pas" pour avoir une influence moindre à hauts régime, et tenter de diminuer la taille du gicleur de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content on tombe sur les memes conclusion (pas encore testé la conso)

pour le regime de 4 a 5000tr c'est exactement ca.

J'ai commandé gigleur air 180+ essence 140 + tube emulsion F6

une config que je trouve a plusieurs endroit (USA aussi) et qui a l'air de donner satisfaction avec les ICT.

Je n'ai pas d'AFR mais je crois qu'il va falloir que j'y viennes.J'ai un analyseur CO / CO2 mais je ne sais pas comment interpreter les resultats comme pour le tuto sur l'AFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17-18AFR c'est pas mal.

Possible d'appauvrir encore un peu plus, mais il faut un allumage très performant au dessus de 17.5-18:1 car dans le cas contraire le % de non déclenchement de combustion augmente trop et fini par faire plus consommer.

POD,

les gicleurs sont commun aux autres Solex d'origine et également aux Kadrons (gicleur d'essence de ralenti et principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que ça "bride" vient du diamètre du conduit diminué plus ou moins suivant l'épaisseur de tôle utilisée. Sur ma cox en tout cas ça m'a permi de passer la pollution sans problème, voir elle ne polluait pas assez!! et pourtant elle n'avait pas roulé depuis deux ans avec donc un mélange de vielle et nouvelle essence et un carbu pas réglé( j'ai sorti le tournevis sur place pour qu'elle tienne le ralenti...) après pour la conso j'ai pas encore regardé de près mais ça à l'air à peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...