Aller au contenu

Diminuer la consommation de carburant


Recommended Posts

Bonjour,

dans ce cas pourquoi ne pas magnétiser directement la cuve du carburateur avec des aimants de disque dur de PC par exemple!!, ils sont plat et très puissant, facile à installer ( et y a pas de dépression!!...)
j'attend avec impatience les photos de ton montage et tes résultats.

Comme promis pour Loïc je joint les photos du montage beaucoup plus basique:

post-33211-144551742895_thumb.jpg

post-33211-144551742897_thumb.jpg

post-33211-144551742898_thumb.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai tenté l'installation des aimants sur ma polo, c'est le seule véhicule à essence et à carburateur que je possède en ce moment, la cuve est très difficile et se prête peut à mon système, voir pas du tout, dans ce cas, je vais faire le système de Pierre, par contre sur un carburateur de cox comme le 34, c'est relativement aisé de placer un ou plusieurs aimants de HD, j'ai fait des photos, si j'arrive à les mettre en ligne.........

post-77646-1445517429_thumb.jpg

post-77646-144551742901_thumb.jpg

post-77646-144551742902_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kataplasma

je ne pense pas que sur la cuve du carbu les aimants soient efficaces parce qu'il n'y a pas de flux dans la cuve, mais pourquoi pas.

en fait si ce système est efficace, je pense que ce serait plutôt réservé aux injections qu'aux carbus, dans la cuve l'effet recherché (desaglomerer les molécules) doit s’estomper.

http://testproduitsecolobio.free.fr/economiseur_magnetique_carburant_essence.html

je suis plutôt septique avec ce genre de solution miracle mais peut être que les tests de loic me feront mentir.

et tant mieux si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt septique avec ce genre de solution miracle mais peut être que les tests de loic me feront mentir.

et tant mieux si c'est le cas.

Même a priori en espérant me tromper, mais comme je l'ai dit à carbman au téléphone, le fait qu'il est eu de bons résultats à froid me pousse à essayer ce système.

Vu le coût de l'ensemble même si c'est quelques cl de gagner à froid....c'est valable, surtout si l'agrément est amélioré.

Ce matin j'ai essayé de monter le même aimant que celui de carbman direct sur la durite (caoutchouc tressé donc censé être inefficace) et effectivement çà ne change rien à la richesse du mélange/ comportement/ vitesse moteur mais je n'avais pas de cuivre du bon diamètre sous la main >> je repousse donc afin de faire le système dans les règles.

Au fait j'ai redescendu l'avance à 7.5° initial et diminuer le gicleur d'appoint à 45, le moteur dans cette configuration fait la même conso, 0.1/0.2l près en "cycle urbain" qu'avec plus (beaucoup) d'avance avec le gicleur d'appoint en 52.5 (plus riche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un point de réflexion sur cette surconsomnation à froid m'est venu car personnellement sur des périodes de mini parcours je n'ai noté qu'une augmentation de 20% de conso et pas 250 % .

La pompe à essence d'origine sans régulateur donne à mon avis des "coups de butoir" sur le pointeau tant que le moteur n'a pas un beau régime régulier ce qui fait des surpressions en pic qui feraient "baver" la cuve.

Personnellement je n'utilise plus de pompe mécanique depuis une vingtaine d'années et toujours des pierburg avec régulateur à 220 gr d'ou peut être la différence.

Loîc ,si tu pouvais confirmer ou infirmer avec ton super débimétre......!!!!!:o

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci fonfon, il serai judicieux pour mieux comprendre le principe, de connaitre la "durée de magnétisation " du carburant ce qui pourrai nous indiquer la position idéale des aimants, au plus près des gicleurs??, avant ou après émulsion??, près des soupapes??.......

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener sur un trajet un poil plus long évidemment la surconso diminue:250% c'est vraiment pendant les quelques premières minutes, çà baisse ensuite très vite, je n'aurrai pas pû m'en rendre compte avec mes relevés classiques en fait!

J'ai volontairement conservé un moteur stock (sauf l'allumage qui est un peu plus performant que d'origine), la pompe est donc d'origine et j'ai une pression de 0.25 bars à l'entrée de carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'ayant pas d'auto avec pompe mécanique je ne peux pas mesurer d'eventuelles occillations de pression d'essence à froid.En supposant qu'il y en a ,même faibles les mouvements du flotteur provoqueraient des micro-vagues faisant dépasser le niveau critique du mélange air/essence et donc activer le circuit de route alors que seuls les circuits de progressivité devraient être utilisés.

Ca serait une explication éventuelle de cette surconsomnation.

Pour vérifier il faudrait faire un test contradictoire avec une pompe électrique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...