Aller au contenu

Diminuer la consommation de carburant


Recommended Posts

C'est pas bien méchant sur le T4,

maintenant tu peux essayer les AVEC dessous, ce qui t'éviterait de jouer avec les gicleurs

j'ai pas pu jouer avec le miens, il est au repos depuis 2 mois, suite à la rencontre avec un chevreuil à 110 sur l'autoroute .....

mais il devrait sortir de convalescence la semaine prochaine ! :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'allumage éléctronique, tu peut mettre aussi un module éléctronique entre la bobine et la téte de délco, L'avantage et que en cas de panne, tu débranche le module et tu remet l'allumage classique en quelques secondes.

En gros tu as l'avantage de l'éléctronique sans les déffaillances en cas de panne pour le même effet.

Actuellement, je tourne entre 10 et 11 l, ce qui est la norme constructeur de l'époque pour un westy moteur 2l (le même que ...)

P.S. : J'ai pas osé pour les A.V.E.C a cause du manque de place entre la 'manche à aire au dessus des carbu et le papillon des carbu, je pense notament à faire comme une "charlotte de patissier", le corps comme tu as fait mais les pâles dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

t'as une moyenne de 10 / 11L au 100? tu conduits comment?

le combi ce qui a de bien (ou pas) c'est que suivant la conduite on peut aller de très peu d'essence à un gouffre sans fin..... pour que ça consomme le moins possible il faut bien bien gonfler les pneus et effleurer au maximum la pédale, pas hésiter à monter dans les tours si nécessaire (sans faire schumakère on est pas tous des kéké) car un appui légé dans les tours consomme moins qu'appuyer plus grassement en sous régime, on appuie légèrement plus et la conso monte déjà de plusieurs L/100 ... enfin en instantané donc sur sur la moyenne ça va dépendre de l'appuiement total, mais en faisant bien gaff on fait des records de conso digne d'une moderne :D (par contre on se traine un peu plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…y'a du monde qui s'intéresse à ça…

j'ai l'intention d'essayer…

mais je me pose une question par rapport à la configuration du 1600 stock de mon bus.

il y a donc une pipe SA…

si je mets l'AVEC avant le carbu, ce qui semble fonctionner, il y a de forte chance que le flux ai du mal à bien se répartir dans les deux branches de la pipe après le carbu…non?

si je mets dessous le carbu c'est pareil…non?

l'idéal serait alors de mettre une pipe ou l'on a deux coudes à rajouter…l'AVEC prenant place à l'entrée de chacun des coudes…

y'en a qui ont essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loïc…effectivement ça paraît logique…y'a qu'a essayer…:o

je me disais juste que, vu que le flux est censé avoir une rotation dans un certain sens, donné par l'orientation des pales de l'AVEC ; une fois arrivé à la séparation des deux branches de la pipe d'amission, il pouvait peut être aller plus à droite qu'à gauche suivant le sens de rotation (pour moi plutôt à gauche qu'à droite…et peint en vert pour faire plus réaliste…mais je m'agare)…

c'était juste une réflexion après avoir parcouru quelques post intéressants sur les AVEC (à la base depuis le site QUANT HOMME…)…

je vais essayer dessus le carbu 30 pict dans un premier temps…

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis quelques mois on a fait multiples essais d'AVEC,dessus,dessous,etc......

La seule solution qui apporte tous les avantages est le positionnement en fin de pipe d'admission juste au niveau des manchettes caoutchouc.

Consomnation bien réduite et couple amélioré sont vraiment au rendez vous.

Donc,pour ceux qui veulent aller droit au but,vous savez ce qu'il vous reste à faire!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis quelques mois on a fait multiples essais d'AVEC,dessus,dessous,etc......

La seule solution qui apporte tous les avantages est le positionnement en fin de pipe d'admission juste au niveau des manchettes caoutchouc.

Consomnation bien réduite et couple amélioré sont vraiment au rendez vous.

Donc,pour ceux qui veulent aller droit au but,vous savez ce qu'il vous reste à faire!!!!

A+

Merci carbman.

Et pour les SA?

Couper la pipe en 3 et les placer au même endroit?

Faut-il river les AVEC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les SA?

Couper la pipe en 3 et les placer au même endroit?

Faut-il river les AVEC?

Je peux pas me prononcer parce que la pipe de SA est déjà très fine donc on risque de brider le haut régime comme dans les positionnements sous carbu.

Donc il faut essayer!!!!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer mon A.V.E.C à l'entrée de la pipe d'ADM sur un 1600 stock, soit directement après le carbu.

La conception est un peu brut de fonderie, mais les pales laissent passer assez d'air, et les 1eres impressions sont plutot bonnes: reprises légèrement optimisées, moteur tourne plus rond.

Pour la conso, j'attends encore.

Le positionnement au niveau des joints me parait effectivement plus intéressant, mais je pense optimiser encore en peaufinant la finition des pales, ce qui amplifira encore le flux du vortex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je m'interressait à l'avec pour le monter sur mon combi superman. et je viens de changer les joints entre les cornes de vaches et la pipe d'admission... j'aurais du attendre, plus qu'a redemonter.

Je vou tiens au courant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis un moment car il est trés interressant mais je doit dire que au bout de 71 pages ça commence à devenir indigeste surtout quand on loupe quelques épisodes, ce qui serait bien c'est que quelqun puisse faire un article technique en traitant points par points ce qui est vraiment éficace sur un moteur pour consomé moins parce que la entre les AVEC , l'adjonction d'eau, l'allumage à détection de cliquetis, le radiateur de carburant, le régulateur de pression, la coupure du circuit de ralenti à au régime ...

ça devient un peut chargé ...

donc si une âme charitable à le temps et les connaissances pour nous concocter un article digne de flat4

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Dites, c'est moi qui hallucine ou à un moment Loïc (un autre ?) nous disait que le basse conso du vwtech avait un meilleur rendement avec des doubles carbus ?

Je ne sais pas d'où je tiens cette idée et pas moyen de retrouver de référence là dessus...

Désolé si c'est moi qui délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...