White lady Posté 8 mars 2009 Partager Posté 8 mars 2009 tu agit sur le fait que tu vas envoyer l'essence avec un délai moindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 8 mars 2009 Partager Posté 8 mars 2009 Ok, merci pour le truc! Je comprends mieux,mais quand tu agit sur l'écrou de réglage de la pompe,tu agit sur la durée et le débit,ou uniquement la durée? euh,sur le DCNF il n'y a pas d'écrou,mais c'est pas grave le principe reste le mème: a savoir pour la pompe de reprise, 3 règles principale: le débit: par l'injecteur le volume: par la course du levier la durée: par la puissance du ressort je sais c'est pas simple a comprendre mais c'est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicox72 Posté 8 mars 2009 Partager Posté 8 mars 2009 Si ça va,j'arrive à suivre,désolé pour l'erreur de l'écrou,mais en fait j'ai des idf moi,donc pas pareil..En tout cas merci pour les précisions,c'est sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 8 mars 2009 Partager Posté 8 mars 2009 je suis pas un aficionados des IDF, mais, plus tu sert ton ecrou, plus tu donne de course a ton levier, donc, plus tu donne de : ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicox72 Posté 8 mars 2009 Partager Posté 8 mars 2009 Plus tu donne de volume si je suit bien...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aurelbus Posté 9 mars 2009 Partager Posté 9 mars 2009 pour la pompe de reprise, 3 règles principale: le débit: par l'injecteur le volume: par la course du levier la durée: par la puissance du ressort J'en rajouterais une 4e : le rôle de la came de pompe de reprise, qui en fonction de son profile, conditionne le moment d'action et la progressivité de la pompe de reprise. Came de 42, 100% dès le premier 1/3 ou 1/4 de l'ouverture du papillon Came de 14, action progressive tout au long de l'ouverture du papillon A ce propos, quelqu'un s'est déjà amusé à comparer différentes cames, en terme d'agrément et de conso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WSL Manu Posté 9 mars 2009 Partager Posté 9 mars 2009 Tiens, je consomme moins avec ma 1302+boite WSL5+1745 doubles DRLA40 qu'avec une C3 1.6 115chx sur le même trajet, même type de conduite, pendant une semaine, les embouteillages en moins avec la C3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elviscox54 Posté 20 mars 2009 Partager Posté 20 mars 2009 Une petite question: J'ai dans mon kg un 1600 DA en config d'origine avec le kit kadron (solex 40). Avec quel kit mon moteur devrais consommer le moins, sans perdre en puissance biensur (Je consomme entre 6.5 et 7.5L/100km), 2 weber 36 double corps ou 2 weber 40 double corps ou les solex 40 simple corps. Biensur je parle en conduite normal. Car en conduite sport c'est pas grave pour la conso. Je rappel, que mon but est bien d'avoir toujours la meme puissance/couple au min, mais avec la consommation la plus basse possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madcow Posté 21 mars 2009 Partager Posté 21 mars 2009 Une petite question: J'ai dans mon kg un 1600 DA en config d'origine avec le kit kadron (solex 40). Avec quel kit mon moteur devrais consommer le moins, sans perdre en puissance biensur (Je consomme entre 6.5 et 7.5L/100km), 2 weber 36 double corps ou 2 weber 40 double corps ou les solex 40 simple corps. Biensur je parle en conduite normal. Car en conduite sport c'est pas grave pour la conso. Je rappel, que mon but est bien d'avoir toujours la meme puissance/couple au min, mais avec la consommation la plus basse possible. Hello, Ton expérience va être interressante, si tu reprends une config qui a déja été testée on pourra se rendre compte de la differrence d'aérodynamisme entre une cox et un kg. Tu démarres déja avec un score bas tu peux surement descendre encore plus bas en faisant des "efforts" . Je pense que l'option 2 double corps va énormément te faire gagner en puiss couple mais consommer plus. Tu pourrais mettre un kit high flow. Les résultats d'un test ont été publié dans un vw tech par exemple. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 22 mars 2009 Partager Posté 22 mars 2009 bonjour tout le monde, voilà les AVEC sont tous frais posés. je ne vais pas parler de consommation pour l' instant, mais plus des premières impression sur le rendement général : un léger gain de puissance de 1200 à 2800 trs/min. par contre, de 2800 à 4000 trs/min :) :) :) un gros gain en reprise. le régime de ralentie a pris environ 150 à 200 trs/min : a reprendre bien-sur. le régime max a pris un gros plus: là où il me fallait 3400 trs/min pour cruiser à 90 km/h il me faut plus que 3200 trs/min pour la mème vitesse. je précise que les réglages sont brut de décoffrage. le remplacement des bougies,l'allumage et les réglages carbu sont a reprendre avant de parler de gain en économie. pour conclure pour aujourd'hui : les AVEC en dessous le DCNF en cental ormis la chianlit de les faire, que du bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 22 mars 2009 Partager Posté 22 mars 2009 là où il me fallait 3400 trs/min pour cruiser à 90 km/h il me faut plus que 3200 trs/min pour la mème vitesse. T'as changé de boite de vitesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 22 mars 2009 Partager Posté 22 mars 2009 T'as changé de boite de vitesse ? très très bon ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 22 mars 2009 Partager Posté 22 mars 2009 T'as changé de boite de vitesse ? ça doit etre du au décalage au rer . comment ça! j'ai pas de problème avec la raie de mon c-l. y a que les bretons qui peuvent comprendre c'est simplement due au meilleur remplissage. ok, ça parait infime, mais c'est déjà pas mal pour une boite ultra courte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 22 mars 2009 Partager Posté 22 mars 2009 Sans changer le développement de tes pneux ou les rapports de boite tu seras toujours au même régime moteur @ 90km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 22 mars 2009 Partager Posté 22 mars 2009 Sans changer le développement de tes pneux ou les rapports de boite tu seras toujours au même régime moteur @ 90km/h oui je sais,j'avais mème pas bu encore mais bon, donnée GPS + compte-tours électronique+ mano compte-tours. j'ai une différence par rapport entre avant et aprés; on s'en fout le but rechercher n'est pas là de toute maniere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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