Invité MoominCox Posté 27 septembre 2008 Partager Posté 27 septembre 2008 Tiens puisqu'on reparle de la coupure du circuit de ralenti, de mon coté j'ai laissé tomber. J'ai tellement l'habitude de rouler au point mort dans les phases où ce système est utile que ça ne m'apportait rien, alors je l'ai démonté. Cependant l'idée reste bonne je pense pour ceux qui conduisent "normalement". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aurelbus Posté 27 septembre 2008 Partager Posté 27 septembre 2008 L'avantage du système serait d'avoir un frein moteur sans consommation de carburant. Se mettre au point mort dans les phases de décélération oblige à utiliser les freins pour s'arrêter. Et j'ai du mal à imaginer une descente de plusieurs kms au point mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 27 septembre 2008 Partager Posté 27 septembre 2008 Tu sais les montagnes avec des grosses descentes, dans le coin elles sont assez limitées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kermit 77 Posté 27 septembre 2008 Partager Posté 27 septembre 2008 ben si les montagnes noires !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 27 septembre 2008 Partager Posté 27 septembre 2008 Tu veux dire les collines appelées montagnes ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté 1 octobre 2008 Un bon résumé des résultats actuels d'un point de vue objectif. http://jean.posterous.com/le-moteur-eau-miracle-environn une piste dont l'efficacité semble donc encore aujourdhui à démontrer, avant/après montage sur un même véhicule-moteur monté sur banc. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté 9 octobre 2008 La meilleure compilation que j'ai trouvé sur le sujet. qui reflète bien des tenants et aboutissants de l'utilisation de l'E85. A lire absolument pour tous ceux qui seraient tentés d'aller vers cette transformation. http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doz Posté 22 octobre 2008 Partager Posté 22 octobre 2008 établir un constat en se basant sur un seul prototype ça sert à quoi? un véhicule bien conçu ne gagnera pas forcément en consommation avec un dopage à eau, mais ça permet de ne pas encrasser la chambre de combustion, d'avoir une huile moteur qui reste propre plus longtemps et de baisser considérablement la pollution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté 22 octobre 2008 salut Adrien Cà sert à avoir un résultat objectif. Je sais que tu es l'un des rares (le seul?) a utilisé souvent un aircooled vw dopé à l'eau et que tes résultats semblent forts intéressants. Le dopage à la vapeur d'eau est une bonne solution je pense, mais aujourdhui il n'existe que peu de vw utilisant ce système régulièrement et c'est peut être dommage. Le jour où un résultat objectif sera fait, celà permettra de parler du sujet sur des bases éprouvées et celà donnera surement envie à d'autres proprio de vw anciennes de sauter le pas: si conso, pollution, etc.. sont meilleurs, sans perte d'agrément, celà va dans le bon sens et nous avons tout intérêt à prouver quelquesoit le procédé utilisé que les véhicules anciens peuvent être améliorés afin d'éviter qu'un jour on ne soit obligé de les déplacer que sur plateau où que l'entrée des grandes villes nous soit interdites, etc... celà va dans le sens d'une moindre pollution de l'air, d'une moins grande dépendance aux carburants fossiles et d'une économie potentielle intéressante pour les utilisateurs de véhicules anciens. Tu avais décrit ton montage qui m'avait fort intéressé d'ailleurs (chauffage de l'eau par l'échappement, bulleur fait à partir d'une boutille de gaz fixée au dessus de l'échappement,.. si je me rapelle bien). As tu poursuivi tes expériences? serais tu prêt à faire partager tes évolutions , les projets de développements futurs aux lecteurs de flat4ever ? Je pense que celà intéresse beaucoup de monde. Bonne continuation dans tous les cas. loic C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doz Posté 22 octobre 2008 Partager Posté 22 octobre 2008 en tous cas je ne suis plus le seul français à rouler avec un flat4 doper à l'eau, j'ai vu plusieurs montages sur des combi.... il y'a de forte chance qu'un "générateur de vapeur" à la place du bulleur améliorerait l'efficacité du montage sur mon combi ou du moins le rendrait efficace plus rapidement, mais ce n'est pas dans mes priorité, pour l'instant j'ai d'autres choses à accomplir sinon il y'a un gros défaut à mon système au niveau du réacteur, si il ne fonctionne pas régulièrement il se bouche et c'est la méga grosse galère j'ai beau insister avec du dégrippant et un compresseur, l'air circule mais est très bridé. du coup ça chie la patate un article est toujours disponible à cette adresse http://songe.org/blog/?2007/04/24/5-dopage-a-eau-sur-mon-combi-vw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WSL Manu Posté 30 octobre 2008 Partager Posté 30 octobre 2008 Je vous conseille grandement la lecture du dossier sur les A.V.E.C. du VW Tech #35. Ils ont trouvé une économie de consommation de 30%! Et ont corrigé nos soucis de bridage à haut régime (effet starter) en callant les A.V.E.C. sous le carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 30 octobre 2008 Partager Posté 30 octobre 2008 Pour info ils ont ça avec quelle config de carbu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nec Posté 30 octobre 2008 Partager Posté 30 octobre 2008 montage de 2 solex 34 pict sur un 1200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXLIMERO Posté 30 octobre 2008 Partager Posté 30 octobre 2008 moteur 1200, culasses doubles entrées de 1300,carbu solex 34 pict. Au départ gicleurs de 60 et 145 au final apres différents essais gicleurs de 50 et 110 mais avec modification du filtre a air! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 30 octobre 2008 Partager Posté 30 octobre 2008 Ils expliquent le pourquoi du choix du 34 pict sur un 1200 ? (oui oui je vais l'acheter, mais il est bien galère à trouver, surtout à 20h30 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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