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Diminuer la consommation de carburant


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Invité MoominCox

Tiens puisqu'on reparle de la coupure du circuit de ralenti, de mon coté j'ai laissé tomber. J'ai tellement l'habitude de rouler au point mort dans les phases où ce système est utile que ça ne m'apportait rien, alors je l'ai démonté. Cependant l'idée reste bonne je pense pour ceux qui conduisent "normalement".

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L'avantage du système serait d'avoir un frein moteur sans consommation de carburant.

Se mettre au point mort dans les phases de décélération oblige à utiliser les freins pour s'arrêter. Et j'ai du mal à imaginer une descente de plusieurs kms au point mort :o

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

établir un constat en se basant sur un seul prototype ça sert à quoi?

un véhicule bien conçu ne gagnera pas forcément en consommation avec un dopage à eau, mais ça permet de ne pas encrasser la chambre de combustion, d'avoir une huile moteur qui reste propre plus longtemps et de baisser considérablement la pollution.

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salut Adrien

Cà sert à avoir un résultat objectif.

Je sais que tu es l'un des rares (le seul?) a utilisé souvent un aircooled vw dopé à l'eau et que tes résultats semblent forts intéressants.

Le dopage à la vapeur d'eau est une bonne solution je pense, mais aujourdhui il n'existe que peu de vw utilisant ce système régulièrement et c'est peut être dommage.

Le jour où un résultat objectif sera fait, celà permettra de parler du sujet sur des bases éprouvées et celà donnera surement envie à d'autres proprio de vw anciennes de sauter le pas: si conso, pollution, etc.. sont meilleurs, sans perte d'agrément, celà va dans le bon sens et nous avons tout intérêt à prouver quelquesoit le procédé utilisé que les véhicules anciens peuvent être améliorés afin d'éviter qu'un jour on ne soit obligé de les déplacer que sur plateau où que l'entrée des grandes villes nous soit interdites, etc...

celà va dans le sens d'une moindre pollution de l'air, d'une moins grande dépendance aux carburants fossiles et d'une économie potentielle intéressante pour les utilisateurs de véhicules anciens.

Tu avais décrit ton montage qui m'avait fort intéressé d'ailleurs (chauffage de l'eau par l'échappement, bulleur fait à partir d'une boutille de gaz fixée au dessus de l'échappement,.. si je me rapelle bien).

As tu poursuivi tes expériences? serais tu prêt à faire partager tes évolutions , les projets de développements futurs aux lecteurs de flat4ever ?

Je pense que celà intéresse beaucoup de monde.

Bonne continuation dans tous les cas.

loic C.

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en tous cas je ne suis plus le seul français à rouler avec un flat4 doper à l'eau, j'ai vu plusieurs montages sur des combi....

il y'a de forte chance qu'un "générateur de vapeur" à la place du bulleur améliorerait l'efficacité du montage sur mon combi ou du moins le rendrait efficace plus rapidement, mais ce n'est pas dans mes priorité, pour l'instant j'ai d'autres choses à accomplir

sinon il y'a un gros défaut à mon système au niveau du réacteur, si il ne fonctionne pas régulièrement il se bouche et c'est la méga grosse galère :( j'ai beau insister avec du dégrippant et un compresseur, l'air circule mais est très bridé. du coup ça chie la patate

un article est toujours disponible à cette adresse http://songe.org/blog/?2007/04/24/5-dopage-a-eau-sur-mon-combi-vw

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Invité MoominCox

Ils expliquent le pourquoi du choix du 34 pict sur un 1200 ?

(oui oui je vais l'acheter, mais il est bien galère à trouver, surtout à 20h30 ;) )

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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