Aller au contenu

Diminuer la consommation de carburant


Recommended Posts

Invité MoominCox
a la grosse, j'obtiens (je vous epargne les calculs:p ) pour un debit de 640l/min de mélange a 800tr/min pour le 1600:

70cm3 d'essence/min

ce qui me semble beaucoup plus correct.....

Si on considere le même moteur mais cette fois si a 3000tr/min

c'est 262.5cm3 d'essence/min......... donc 15.75litres a l'heure.

Tu as tout à fait raison je pense, mon calcul était grossièrement faux. Reste à voir si l'hydrogène est comparable à l'essence pour la combustion dans le moteur.

N'empêche que jamais je ne tenterais cette maip, c'est bien trop dangereux.

Et je suis certain que le système tirera plus de jus sur la dynamo que ce qu'on va retrouver en puissance dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut également prendre en compte dans le calcul que le moteur n'absorbe pas la même quantité d'essence/rpm en fonction de l'ouverture du carbu

je doute sur le fait que le moteur absorbe 640l/min de mélange air/essence au ralenti étant donné que le papillon est presque fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison je pense, mon calcul était grossièrement faux. Reste à voir si l'hydrogène est comparable à l'essence pour la combustion dans le moteur.

N'empêche que jamais je ne tenterais cette maip, c'est bien trop dangereux.

Et je suis certain que le système tirera plus de jus sur la dynamo que ce qu'on va retrouver en puissance dans le moteur.

si le système est bien conçu il n'y a pas plus de risque qu'avec un autre carburant, d'ailleurs ça peut meme être moins risqué vu qu'il n'y a que de l'eau de stocké et que l'hydrogène produite est directement absorbé par le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
ça peut meme être moins risqué vu qu'il n'y a que de l'eau de stocké et que l'hydrogène produite est directement absorbé par le moteur

Ou pas.

Vu que tu ne contrôles pas finement la production d'hydrogène tu risques de te retrouver en surproduction par rapport à ce que le moteur absorbe. Ou plus simplement une bête fuite dans une durite ou sur un joint, contrairement à l'essence ou au GPL l'hydrogène s'enflamme tout seul dans l'air, moi je ne tenterais pas le coup.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Oups j'ai pas relu :rolleyes:

Je voulais écrire que le mélange hydrogène+air forme un explosif très instable, j'ai été distrait et j'ai écrit n'importe quoi.

Avec des fils HT dans tous les coins du moteur, l'étincelle qui fait tout sauter ne va pas être dure à trouver.

Si tu as des doutes regarde l'épisode 53 de mythbusters quand ils aliment directement un carburateur avec une bouteille d'hydrogène. Je te concède qu'ils ont fait les bourrins mais tu n'es pas à l'abri du même phénomène (retour de flamme par le carbu qui a fait bruler l'hydrogène en sortie de la durite qu'un des gars tenait à la main).

Jamie rolled a tank of hydrogen gas over and squirted the gas directly into the carburetor. The car started up with the gas, much to the excitement of Jamie and Adam. It was so much fun they tried it again, only to get caught off guard as the gas exploded inside of the carb, ending that particular test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai pas relu :rolleyes:

Je voulais écrire que le mélange hydrogène+air forme un explosif très instable, j'ai été distrait et j'ai écrit n'importe quoi.

Avec des fils HT dans tous les coins du moteur, l'étincelle qui fait tout sauter ne va pas être dure à trouver.

Si tu as des doutes regarde l'épisode 53 de mythbusters quand ils aliment directement un carburateur avec une bouteille d'hydrogène. Je te concède qu'ils ont fait les bourrins mais tu n'es pas à l'abri du même phénomène (retour de flamme par le carbu qui a fait bruler l'hydrogène en sortie de la durite qu'un des gars tenait à la main).

oui j'ai vu, et on peut avoir facilement le même résultat en mettant du gpl ou un autre combustible comme ils l'ont fait......

ils ont fait n'importe quoi sans prendre de précaution, c'était évident que ça allait prendre feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Je vais pas réussir à te convaincre de la dangerosité propre à l'hydrogène à coté d'un moteur chaud avec plein d'arcs électriques on dirait ;)

Je vais arreter là mais je te promets que si tu avais vu ce que j'ai vu avec cette s*****rie tu serais plus que méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.V.E.C ou sans, et bien pour moi apres quelques pleins, (montage en aval du carbu je rappel), la conso n'a pas bougée, (au peu mieux sur le premier plein, mais je crois plus que c'était placebo, et que j'ai surtout voulu y croire). En revanche le couple s'est un peu déplacé vers le bas, mais avec moins d'allonge.

Verdict, pour mon buggy, je les laisse (pour lui, ce sera changement de moteur, mais la, la conso ne sera pas à 1L près, je pense) , mais sur mes autres Vw, je les vires.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la doc que j'avais, qui vient peut être de Flat d'ailleurs je ne sais plus.

http://www.free-energy-info.co.uk/

Voir notamment le chapitre 10 qui nous intéresse.

plus les docs en pièce jointe

avec le lien des plans :

http://www.hasslberger.com/img/plan1.gif

http://www.hasslberger.com/img/plan2.gif

Voila si des gens s'y plongent et font les bricolages, faites nous profiter de vos retours d'expérience.

Simon

HydroGen System.pdf

http.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.V.E.C ou sans, et bien pour moi apres quelques pleins, (montage en aval du carbu je rappel), la conso n'a pas bougée, (au peu mieux sur le premier plein, mais je crois plus que c'était placebo, et que j'ai surtout voulu y croire). En revanche le couple s'est un peu déplacé vers le bas, mais avec moins d'allonge.

Verdict, pour mon buggy, je les laisse (pour lui, ce sera changement de moteur, mais la, la conso ne sera pas à 1L près, je pense) , mais sur mes autres Vw, je les vires.

Seb.

Surprenant!

Quand tu as monté les AVEC, de combien as-tu réduit les gicleurs de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-5 sur les principaux; en gros pas loin des reglages que tu avais anoncé il y a quelques temps (avant de les baisser, c'était une catastrophe) mise à par que mes AVEC sont en bas ( je n'ai donc pas recoupé les centreurs), et que je suis busé un peu trop gros (30 sur le DCNF sur mon petit 1300, faut que je change ça aussi d'ailleur). Après, sur le buggy, j'ai du mal à ne pas me servir du couple supplementaire, donc il est surement normal que la conso ne baisse pas, mais le 1300 avec des grosse roues, ça aide pas:p

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon monocylindre j'ai placé un A.V.E.C. en liaison culasse/carburateur

résultat: moteur plus souple, disparition du bruit de l'admission (avant on entendait plus l'admission que l'échappement), impression de gain de puissance en charge

niveau conso je sais pas trop j'ai surtout testé la performance et mon dernier trajet de 72kms m'a fait consommer 4L d'ethanol, le trajet a été fait avec la poignée casiment tout le temps dans l'angle.

le même trajet en roulant pépère (parcequ'il y'avait une voiture qui me suivait) et sans le A.V.E.C. j'avais consommé 2,5L

j'ai plus qu'à testé ce trajet en roulant pépère avec le A.V.E.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...