Jump to content

Recommended Posts

Posted

D'ac, bien noté

Quand j'en serai à ce stade, j'ouvrirai un post dédié, je ne serai certainement pas sans poser 500 questions par jours de démontage :D :D

Posted

Encore 2 questions, pour ce soir!!!

A tomber le moteur, est-il judicieux de prévoir d'autre interventions à y être?

Je pense par exemple à en profiter pour refaire (changer) l'embrayage, remettre en état la pompe à essence mécanique aussi peut-être. Je me dit que le model électrique est peut-être moins "robuste" et je n'aimerai pas rester un rade au fond d'un chemin ou autre.

Autre question, y a t-il des outils spécifiques à prévoir pour le démontage/remontage?

Voila pour mes deux questions.

• 1 year later...
Posted

Bonjour a tous,

je poste pour suivre ce post fort interessant initié par Loic.

a un moment dans les pasge 34 je crois, Loic tu parlais de mettre en palce un AVEC sur l'echappement. Je ne sais pas si certains d'entre vous se souvienne mais Renault je crois, avait installé un systeme "d'entonnoir" qui captait l'air pour le faire ressortir en buse sur les echappements. Ce systeme permettait de diminuer la conso car il aidait les gaz d'echappements a sortir.

Deuxieme idée. Chez B.. il y a depuis qlq années un AVEC en polymere d'installé sur les diesel mais l'idee pourrait etre egalement bonne pour l'essence: en fait, en fonction du régime moteur, les "pales" se deformaient" plus ou moins. Au ralentit pratiquement a l'horizontal et dans les tours, elles se couchaient dans le conduit. Désolé je n'ai pas retrouvé l'article.

Mes idées peuvent paraitre decousues mais je n'ai lu que les 35 premieres pages et je compte reprendre des que j'ai un moment