Aller au contenu

Diminuer la consommation de carburant


Recommended Posts

on ne peu peut etre pas faire avancé la voiture avec une aide electrique avec ces module, mais pourquoi pas alimenté une pile a hydrogene qui elle pourais produire un gas aditif qui lui permetrais de consomé moins de carburant forcile ?

et pourquoi pas combiné tout ces produit ensemble ?

imaginon un moteur VW optimisé basse conso équipé d'AVEC pour un meilleur melange, de module de création d'electricité a base de chaleur et d'un générateur d'hydrogene ?

ca vous donne pas des idées vous ? moi si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
on ne peu peut etre pas faire avancé la voiture avec une aide electrique avec ces module, mais pourquoi pas alimenté une pile a hydrogene qui elle pourais produire un gas aditif qui lui permetrais de consomé moins de carburant forcile ? .

Le souci c'est que l'electrolyse de l'eau consomme plus d'énergie électrique qu'on ne peut récupérer d'énergie chimique par combustion de l'hydrogène dans l'oxygène qui en résulte.

Donc on peut tourner le problème dans tous les sens, avec 500 Watts d'électricité on ne récupérera jamais plus que 500 Watts en brûlant le produit de l'electrolyse (en pratique on en récupérera beaucoup moins). Et 500 W c'est à peu près 0.67 cv, ça va pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur, mais le but est pas d'avoir un rendement supperieure a 1.

mais d'utilisé de l'energi perdu (chaleur du moteur) pour produire un suplément de combustible.

sachant aussi que l'on ne consome surment pas toute l'electricité produite par nos dynamo/alternateur, pourquoi la laissé ce perdre dans le "vent" alors que l'on pourais en utilisé une partie pour produire aussi du combustible ?

l'idée est bien la a la base non ? optimisé l'utilisation de l'energie nécéssaire a faire avancé une voiture et utilisé toute energie perdu ?

je parle pas d'ajouté une éoliene sur le toit (quoi que vu comme certain roule, ca produirais surment pas mal, ou les ralentirais un peu)

perso, c'est pas pour une démarche ecologique que je reflechi, mais surtout parceque 1euro30 du litre, bas ca me trou le cul.

le probleme dans ce genre de choses, c'est qu'il est toujours plus chere d'innové et d'inventé ou mettre au point un systeme plutot que de betement consomé les produit deja existant, et donc on en revien a ce dire que payer l'essence est moins chere que de chercher des moyens alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois qu'il faut trouver des solutions plus simples.

nous parlons beaucoup "mécanique", normal sur un forum moteurs PERFO, mais dans la recherche de la baisse de conso, il est plus concret arrivé à un certain stade de modifications de se pencher sur les pertes diverses et variées de la voiture complète.

juste quelques pistes de réflexions

*Pneus Michelin Energy saver >>> gain 3% sur .... une twingo en comparaison de la monte d'origine.

*montage d'un mano de pression d'admission >>>permet de gérer sa conduite et savoir sous quelle condition le moteur à tendnace à consommer >>> c'est bête mais en changeant ses habitudes c'est là où le gain est le + important et une sonde de ce type ne coute pas grand chose

*des essais sur certaines voitures modernes prouvent que l'utilisation de moon-disc peut entrainer un gain de 4.5% vers 110 km/h

*un spoiler comme le Kamei prévu pour vw améliore considérablement la trainée et donc l'énergie nécessaire à la propulsion de la voiture. A contrario d'autres modèles et/ou appendice aérodynamique peuvent augmenter les pertes aérodynamiques

*Utiliser des fender skirts peut améliorer la conso de 5+% sur certains véhicules

*caissoner le dessous d'un T2 doit pouvoir améliorer considérablement les remous provoqués par les protubérances du chassis : imaginer si la voiture était "retournée", celà ne viendrait pas à l'esprit de laisser cette (grande) surface avec autant de perturbations potentielles... mais comme on ne le voit pas... on y pense pas forcément.

*l'aérodynamisme joue un rôle élevé sur grande route: sur certaines voitures modernes (avec un scx déjà correct en général) le fait de replier les rétros peut entrainer un gain de conso de 2.5% à 100km/h !!

*toujours pour les bus: un test sur un monstrueux F350 américain (pas plus aérodynamique qu'un bus vw à l'origine montre un gain de 2.5% en utilisant un spoiler "maison" très basique

*dans la majorité des cas le plus gros gain potentiel se situe sur l'arrière du véhicule et les formes du style fastback améliorent considérablement la trainée

*pour ceux qui veulent vraiment de "l'électrique" le fait de préchauffer le carter/huile entraine un gain en pollution et en conso important sur les petits trajets.

Sur les vw j'ai déjà vu des pertes de transmission représentant 40 à 45% de la puissance au volant moteur !! c'est à dire que pour 50ch développé il n'en reste plus de dispo que 28 à 30 transmis au sol alors qu'il est possible de n'avoir "que" 12 à 15% de perte soit pour avoir les mêmes 30ch à la roue, une puissance moteur de seulement 35ch soit 15ch de puissance en moins à produire et d'autant moins de conso pour un même rendement moteur.

Autant dire qu'entre ces extrèmes le gain est ENORME, en conso, en pollution, en usure moteur pour rouler dans les mêmes conditions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
*pour ceux qui veulent vraiment de "l'électrique" le fait de préchauffer le carter/huile entraine un gain en pollution et en conso important sur les petits trajets.

Je ne veux pas vraiment de l'électrique à tout prix mais les petits trajets en bay je ne fais que ça 90% du temps. Tu as des solutions pour réaliser ce préchauffage ?

Autres que l'accessoire d'époque pour les climats nordiques qu'il fallait visser/dévisser de la plaque de vidange à chaque fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas de plan particulier j'ai juste voulu lister quelques pistes qui existent sur des véhicules plus récents.

diminuer la pression (viscosité à froid) et le volume totale d'huile va dejà dans ce sens cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Peut-être avec un système de bypass pour radiateur supplémentaire, mais monté à l'envers pour être ouvert quand l'huile est à moins de 80° ?

Ça pourrait envoyer l'huile à travers un serpentin en métal entouré autour du collecteur à un endroit proche d'un échappement sur les culasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Berg a enfin mis à la vente les jet-A-vator pour carbu PICT d'origine.

20 % d'économies garantis ( 90 dollars le bout d'alu perforé quand même !)

Ce système a été testé dans le projet conso de Hot vw avec les meilleurs résultats de tout le test.

Pour faire un test à pas cher: une grille de HP pionner + une cisaille à tôle + un joint d'embase de plus + 1 gicleur de route de 5 à 10 points de plus (et hop!).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

Effectivememnt çà à l'air de bien fonctionner, et au contraire des AVEC celà nécessite apparemment une augmentation de gicleur.

Avec une grille simple le système existe depuis très longtemps: çà fonctionne mais moins bien qu'avec le jet-a-vator apparemment.

Les trous du système berg sont coniques d'après ce que j'ai cru comprendre (pas trop d'info sur le sujet) et celà améliorerait l'effet recherché.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce systeme, je le test depuis un an sur ma cox qui marche au E85, je m'en était fabriqué un à partir de brevet trouvé sur google patent, avec du grillage tres fin pour les tamis, et 2 joints d'embase de carbu.

http://www.google.com/patents?id=h18rAAAAEBAJ

http://www.google.com/patents?id=oMAzAAAAEBAJ

http://www.google.com/patents?id=6pktAAAAEBAJ

Le moteur fonctionne tres bien avec, mais niveau conso, je ne sais pas trop ce que ça donne, vu qu'en meme temps la voiture à été modifier pour fonctionner au E85, et en plus, je ne roule pas souvent avec. Ce qui est sure c'est que ça ne consomme pas plus.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

les JET-A-VATOR? ça fait quasiment 18 ans, déjà, que Gene Berg a bossé la dessus,

CB performance avait fait des test sur une base de 34 ICT il y a un an et demi:

en effet gicleurs principaux augmenté de 5 points(137/142)avec un jet a 39%,

sur une cylindrée de 1745 cc,pour obtenir un diminution significative.

le seul HIC (pour certain bien-sur)la perte légere de puissance,

en gros, 1 seconde au 1/4 de mile pour les 34 ICT en 39% de restriction.

le JET-A-VATOR est dispo pour les:

28 pict

30 pict

34 pict

34 ICT

et bien sur les kadron.

encore un bon sujet de réfexion quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Doug ou Clyde (me rappelle plus) qui a bossé dessus avec le grand'pa berg à l'époque: le projet avait été mis de côté et ressorti des cartons que relativement récemment ;)

les meilleurs résultats ont été obtenus (pas officiellement) sur un moteur 1600SA où le gain atteignait près de 40%

Ils sont dispo à la vente chez G Berg Enterprise depuis moins de 2 ans pour environ $60 unité

un truc à essayer car celà ne peut que marcher, mais à voir les proportions réelles de gain possibles selon les configurations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,désolé je géneralise,

effectivement c'était Doug avec le grand-père.

c'est sur qu'il y a 18 ans l'incidence du choc pétrolier n'était pas la mème que maintenant ou tout du moins proportionnelle.

comme tu le dit,à éssayer seul ou couplé au AVEC,ce qui ne nécessiterais peut-ètre pas de changement de gicleurs.

Jet-A-Vator by Gene Berg industrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...