Aller au contenu

Diminuer la consommation de carburant


Recommended Posts

Invité MoominCox

Tiens puisqu'on reparle de la coupure du circuit de ralenti, de mon coté j'ai laissé tomber. J'ai tellement l'habitude de rouler au point mort dans les phases où ce système est utile que ça ne m'apportait rien, alors je l'ai démonté. Cependant l'idée reste bonne je pense pour ceux qui conduisent "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du système serait d'avoir un frein moteur sans consommation de carburant.

Se mettre au point mort dans les phases de décélération oblige à utiliser les freins pour s'arrêter. Et j'ai du mal à imaginer une descente de plusieurs kms au point mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

établir un constat en se basant sur un seul prototype ça sert à quoi?

un véhicule bien conçu ne gagnera pas forcément en consommation avec un dopage à eau, mais ça permet de ne pas encrasser la chambre de combustion, d'avoir une huile moteur qui reste propre plus longtemps et de baisser considérablement la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Adrien

Cà sert à avoir un résultat objectif.

Je sais que tu es l'un des rares (le seul?) a utilisé souvent un aircooled vw dopé à l'eau et que tes résultats semblent forts intéressants.

Le dopage à la vapeur d'eau est une bonne solution je pense, mais aujourdhui il n'existe que peu de vw utilisant ce système régulièrement et c'est peut être dommage.

Le jour où un résultat objectif sera fait, celà permettra de parler du sujet sur des bases éprouvées et celà donnera surement envie à d'autres proprio de vw anciennes de sauter le pas: si conso, pollution, etc.. sont meilleurs, sans perte d'agrément, celà va dans le bon sens et nous avons tout intérêt à prouver quelquesoit le procédé utilisé que les véhicules anciens peuvent être améliorés afin d'éviter qu'un jour on ne soit obligé de les déplacer que sur plateau où que l'entrée des grandes villes nous soit interdites, etc...

celà va dans le sens d'une moindre pollution de l'air, d'une moins grande dépendance aux carburants fossiles et d'une économie potentielle intéressante pour les utilisateurs de véhicules anciens.

Tu avais décrit ton montage qui m'avait fort intéressé d'ailleurs (chauffage de l'eau par l'échappement, bulleur fait à partir d'une boutille de gaz fixée au dessus de l'échappement,.. si je me rapelle bien).

As tu poursuivi tes expériences? serais tu prêt à faire partager tes évolutions , les projets de développements futurs aux lecteurs de flat4ever ?

Je pense que celà intéresse beaucoup de monde.

Bonne continuation dans tous les cas.

loic C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas je ne suis plus le seul français à rouler avec un flat4 doper à l'eau, j'ai vu plusieurs montages sur des combi....

il y'a de forte chance qu'un "générateur de vapeur" à la place du bulleur améliorerait l'efficacité du montage sur mon combi ou du moins le rendrait efficace plus rapidement, mais ce n'est pas dans mes priorité, pour l'instant j'ai d'autres choses à accomplir

sinon il y'a un gros défaut à mon système au niveau du réacteur, si il ne fonctionne pas régulièrement il se bouche et c'est la méga grosse galère :( j'ai beau insister avec du dégrippant et un compresseur, l'air circule mais est très bridé. du coup ça chie la patate

un article est toujours disponible à cette adresse http://songe.org/blog/?2007/04/24/5-dopage-a-eau-sur-mon-combi-vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ils expliquent le pourquoi du choix du 34 pict sur un 1200 ?

(oui oui je vais l'acheter, mais il est bien galère à trouver, surtout à 20h30 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...