Aller au contenu

Diminuer la consommation de carburant


Recommended Posts

Bon ben suite a notre rally WSL

06 --> 04 --> 06 --> 04 --> 06

(Colle de restaufon " la bonnet" 2802 m)

moa je peut vous dire que un 1200 bonne santé + 31 + AVEC

= Trés Trés gros plaisir

Il faut juste une modif de buse du carbu

Je laisse carbman vous donner les réf exact histoire de ne pas dire de conneries

à l'altitude de réglage du carbus on a un gros 1300 en couple reprise vitesse

aprés sur faux plat descente (avec des demande de relances appuiyer ) j'ai réussi a suivre une celica 1600 (style bébé mustang)

Bréf moi je vous dit au coût de la modif et au vue de la complexité du montage.

Ne pas le faire c'est incompréhensible !!!!!!!!!!!!!

Rappel :

AVEC : 3.5 €

Carbu 31 occase : 10 € (du moins pour moi)

bref entre 13.5 € et Même 60 € ca reste de la bombe !!!!!!!

Maintenant que l'on à fait le rally (snif encore 1 ans a attendre)

On va voir ce que sa donne en conso !!!!

Et juste pour bien voir la différence je vais enllevé le AVEC, pour apprécié la différence quand je le remet ! ;)

Bon ! comme ca peut ce voir je suis super emballer par le montage, et les resultats

Ca ne me motive que de plus pour faire ce style de montage sur un moteur prépa

(en attendant de monté mon 1699 je vais passer par une préquel en 1378, cela pour des raison financiéres........)

Mais ce moteur aura pleins de tours a revendre, et sera plus plein donc va voir ce que cela donnera !!!!

@+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traversant les méandres d'internet je suis récemment tombé sur une boite avec à l'intérieur un kit comprenant un débimètre, un petit aimant à brancher au compteur, et un peu d'électronique (des années 80) pour pouvoir -après calibrage- afficher en temps réel la consommation en Litres/kms.

Après montage il s'avère qu'il y'a moyen de consommer beaucoup moins en revoyant totalement la façon de conduire....

J'ai pour l'instant parcouru pas plus de 20kms avec ce kit (monté hier), et en accélérant la conso (en temps réel) ne dépasse pas 10L/100, et en tenant le 90 sur un léger filet de gaz la conso est aux alentours de 4L/100

à 50kmh ça consomme beaucoup moins en 4ème plutôt qu'en 3ème (de l'ordre de la moitier)

par contre quand j'ouvre en grand la conso dépasse les 20L/100

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traversant les méandres d'internet je suis récemment tombé sur une boite avec à l'intérieur un kit comprenant un débimètre, un petit aimant à brancher au compteur, et un peu d'électronique (des années 80) pour pouvoir -après calibrage- afficher en temps réel la consommation en Litres/kms.

Après montage il s'avère qu'il y'a moyen de consommer beaucoup moins en revoyant totalement la façon de conduire....

J'ai pour l'instant parcouru pas plus de 20kms avec ce kit (monté hier), et en accélérant la conso (en temps réel) ne dépasse pas 10L/100, et en tenant le 90 sur un léger filet de gaz la conso est aux alentours de 4L/100

à 50kmh ça consomme beaucoup moins en 4ème plutôt qu'en 3ème (de l'ordre de la moitier)

par contre quand j'ouvre en grand la conso dépasse les 20L/100

kenavo

Rien de nouveau sous le soleil !!!!:cool:

La conso temps réél ne sert qu'a ce fendre le coeur !!!!

Ce qu'il faut amelioré c'est le rapport plein --> distance parcourut ( avec plaisir sans trop de contrainte);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traversant les méandres d'internet je suis récemment tombé sur une boite avec à l'intérieur un kit comprenant un débimètre, un petit aimant à brancher au compteur, et un peu d'électronique (des années 80) pour pouvoir -après calibrage- afficher en temps réel la consommation en Litres/kms.

Salut doz,

impossible de t'envoyer un mp, ta boite est pleine :)

Peux-tu détailler ton montage (marque,photos,...) car je cherche exatement la même chose.

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traversant les méandres d'internet je suis récemment tombé sur une boite avec à l'intérieur un kit comprenant un débimètre, un petit aimant à brancher au compteur, et un peu d'électronique (des années 80) pour pouvoir -après calibrage- afficher en temps réel la consommation en Litres/kms.

Après montage il s'avère qu'il y'a moyen de consommer beaucoup moins en revoyant totalement la façon de conduire....

J'ai pour l'instant parcouru pas plus de 20kms avec ce kit (monté hier), et en accélérant la conso (en temps réel) ne dépasse pas 10L/100, et en tenant le 90 sur un léger filet de gaz la conso est aux alentours de 4L/100

à 50kmh ça consomme beaucoup moins en 4ème plutôt qu'en 3ème (de l'ordre de la moitier)

par contre quand j'ouvre en grand la conso dépasse les 20L/100

kenavo

tout dépend de la prise de mesure, si c'est une simple prise de dépression d'admission, pas certain que la mesure soit fiable.

Evidemment çà dépend du moteur du véhicule et de la boite mais actuellement je conosomme moins en 3ème à 60 km/h qu'en 4ème.

donc si c'est un véritable débitmètre de arburant qui prend la mesure sur le volume de carburant c'est intéressant si c'est une mesure de pression MAP ou de débit d'air, l'intérêt me semble très limité.

l'expérience est intéressante donc si tu peux préciser un peu les données je pense que celà peut intéresser pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mon souvenir est bon c'est un calculateur de marque Mobelec, ça date des années 80 et je n'avais jamais réussi à en trouver (quelque soit la marque) avant de tomber sur celui ci par hasard...

la mesure est prise avec un débimètre branché sur le circuit d'essence entre la pompe et le carbu

pour la vitesse c'est un système d'aimant qui se fixe au compteur de vitesse

après branchement il faut étalonner la machine en roulant à 50kmh et en appuyant sur 2 boutons

le boitier indique la conso en L/kms et marque le total d'essence consommé en litres quand on éteint le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mon souvenir est bon c'est un calculateur de marque Mobelec, ça date des années 80 et je n'avais jamais réussi à en trouver (quelque soit la marque) avant de tomber sur celui ci par hasard...

la mesure est prise avec un débimètre branché sur le circuit d'essence entre la pompe et le carbu

pour la vitesse c'est un système d'aimant qui se fixe au compteur de vitesse

après branchement il faut étalonner la machine en roulant à 50kmh et en appuyant sur 2 boutons

le boitier indique la conso en L/kms et marque le total d'essence consommé en litres quand on éteint le moteur

débitmètre sur le circuit d'essence c'est un bon point pour ce type de matériel.

intéressant comme système et de toute manière il va être simple de vérifier si la conso moyenne est correcte et reflète bien la conso réelle. Si c'est le cas la conso instantannée doit être relativement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de lien pour présenter l'objet, je n'ai aucune idée d'où on peut en trouver un autre...

il est également possible de trouver un débimètre et de le brancher sur un compteur de vélo. avec une règle de calcule que je n'ai pas en tête on obtient la taille de la roue à indiquer pour connaitre le débit en L/heure.

on a fait une vidéo pour essayer de montrer en route mais on voit pas grand chose...

http://www.dailymotion.com/songeorg/video/10075294

je ferais des photos du montage et de la boite à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...