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Serrage poulie AAC


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Bonjour à tous!

Je voudrais savoir comment et à quel couple faut-il serrer les 5 vis livrés avec l'AAC et la poulie en alu:confused:!

Les 5 vis c'est bien pour fixer la poulie:confused: ?

parceque sur l'AAC origine c'est des rivets!

Pourquoi les rivets origines affleurent-ils l'AAC alors que les vis de fixations du nouveau dépassent au moins de 3mm le bord extérieur de la poulie:mad: !

Faut-il alors raser ce débordement après serrage au couple final:confused: ?comment?on laisse quoi pour les vis?2mm...3mmicon9.gif?

La pâte dentifrice:D qui vient avec c'est à mettre où:o ?

Merci merci:D :D !!

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Sur un T1 à 3 vis, j'ai serré à 2.5daN.m + loctite, je suppose que c'est pareil avec 5vis.

Pour les vis tu dois vérifier, si ça ne touche pas le corps de pompe à huile, je pense que c'est bon

La pate dentifrice, c'est de la graisse que tu dois mettre sur les cames et sur les têtes de poussoirs quand tu vas fermer le bloc définitivement.

C'est une première lubrification de ces élements lors du 1er démarrage. A ce moment là tu fais tourner le moteur à 3000-3500rpm immédiatement pendant 20mn pour roder l'AAC, sinon tu vas l'abimer.

A+

Fred

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et tu as tenu quelle partie de l'AAC ou de la poulie avec quoi pour serrer?de l'étau?

et pour tes 3 vis (c'est de la clé 13 pour serrer hein?) t'as rien rasé et ils touchent pas la pompe à huile?

Bon je vais voir ça ce samedi,c'est que je n'est encore rien présenté pour l'instant;j'ai juste monté l'AAC avec la poulie.

Merci!A+

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Salut Catz,

Pour le serrage, au lieu de te charcuter les mains tu peut coincer la poulie dans l'étau, en appuyant sur les faces, pas sur les dents bien sûr et visser l'aac dans cette position. J'ai fait comme ça, ça fonctionne nickel. ;)

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  • 4 ans plus tard...

bonjour

dsl pour le déterrage de poste .

je voudrais savoir si vous mettez les rondelles de m***** anti desserrage sur les vis de poulies d'AAC ( serrage à 2.5 daN.m + locite normal ).

car après léger limage de la pompe (de 30mm) et 2; 3 mm sur les vis ça passe enfin .

cdt

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pour les AAC 5 vis s est forcément pour un T4 ;)

pour le serrage suis du même avis que Vins77 juste que j utilise d autre rondelles je sais plus comment elle s appellent bombé avec des stries sur les 2 faces pour matières non trempées !

gaffe au jeu de fonctionnement entre les vis et le corps de la pompe comme évoqué précédemment !

gaffe aussi a l espace entre l arête des cames et le carter des poussoirs

bon choix pour le T4 :D

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Sur les arbre à cames Webcam j'utilise les vis et rondelles fournies qui sont plus solides que les rondelles éventails qui ont tendance à casser.

Il existe aussi des vis avec embase large/striée commé évoqué précédemment par Coxforce et Nono14, mais si çà ne passe déjà pas avec les vis+ rondelles Webcam, celà va encore être pire!

Le soucis sur ton T4 (?) est que la pompe est une type1 je pense, celà est une bonne solution mais oblige à enlever de la matière.

Sur un modèle T1, si tu dois usiner les vis webcam sur 2 ou 3mm (!) c'est que tu n'utilises pas le bon modèle de pompe à huile.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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