Aller au contenu

Serrage poulie AAC


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir comment et à quel couple faut-il serrer les 5 vis livrés avec l'AAC et la poulie en alu:confused:!

Les 5 vis c'est bien pour fixer la poulie:confused: ?

parceque sur l'AAC origine c'est des rivets!

Pourquoi les rivets origines affleurent-ils l'AAC alors que les vis de fixations du nouveau dépassent au moins de 3mm le bord extérieur de la poulie:mad: !

Faut-il alors raser ce débordement après serrage au couple final:confused: ?comment?on laisse quoi pour les vis?2mm...3mmicon9.gif?

La pâte dentifrice:D qui vient avec c'est à mettre où:o ?

Merci merci:D :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un T1 à 3 vis, j'ai serré à 2.5daN.m + loctite, je suppose que c'est pareil avec 5vis.

Pour les vis tu dois vérifier, si ça ne touche pas le corps de pompe à huile, je pense que c'est bon

La pate dentifrice, c'est de la graisse que tu dois mettre sur les cames et sur les têtes de poussoirs quand tu vas fermer le bloc définitivement.

C'est une première lubrification de ces élements lors du 1er démarrage. A ce moment là tu fais tourner le moteur à 3000-3500rpm immédiatement pendant 20mn pour roder l'AAC, sinon tu vas l'abimer.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as tenu quelle partie de l'AAC ou de la poulie avec quoi pour serrer?de l'étau?

et pour tes 3 vis (c'est de la clé 13 pour serrer hein?) t'as rien rasé et ils touchent pas la pompe à huile?

Bon je vais voir ça ce samedi,c'est que je n'est encore rien présenté pour l'instant;j'ai juste monté l'AAC avec la poulie.

Merci!A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Catz,

Pour le serrage, au lieu de te charcuter les mains tu peut coincer la poulie dans l'étau, en appuyant sur les faces, pas sur les dents bien sûr et visser l'aac dans cette position. J'ai fait comme ça, ça fonctionne nickel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

bonjour

dsl pour le déterrage de poste .

je voudrais savoir si vous mettez les rondelles de m***** anti desserrage sur les vis de poulies d'AAC ( serrage à 2.5 daN.m + locite normal ).

car après léger limage de la pompe (de 30mm) et 2; 3 mm sur les vis ça passe enfin .

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les AAC 5 vis s est forcément pour un T4 ;)

pour le serrage suis du même avis que Vins77 juste que j utilise d autre rondelles je sais plus comment elle s appellent bombé avec des stries sur les 2 faces pour matières non trempées !

gaffe au jeu de fonctionnement entre les vis et le corps de la pompe comme évoqué précédemment !

gaffe aussi a l espace entre l arête des cames et le carter des poussoirs

bon choix pour le T4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les arbre à cames Webcam j'utilise les vis et rondelles fournies qui sont plus solides que les rondelles éventails qui ont tendance à casser.

Il existe aussi des vis avec embase large/striée commé évoqué précédemment par Coxforce et Nono14, mais si çà ne passe déjà pas avec les vis+ rondelles Webcam, celà va encore être pire!

Le soucis sur ton T4 (?) est que la pompe est une type1 je pense, celà est une bonne solution mais oblige à enlever de la matière.

Sur un modèle T1, si tu dois usiner les vis webcam sur 2 ou 3mm (!) c'est que tu n'utilises pas le bon modèle de pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...