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Papiers Autrichiens de 1958 / Split


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Bonjour à tous,

petite question sur une cox, type 11, papiers Autrichiens.

La voiture a sa première immatriculation le 24.3.1958

Hafnig 11 (Type 11 sans doute)

Baujahres 1958 (Année 1958)

Fahrgstell - Nr. 1850 571 (chassis 1 850 571)

Motor - Nr. 2248 934 (Moteur n° 2 248 934)

Jusque là ça me va bien, je retrouve les données (merci Flat4)

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31060

Résumé:

la cox semble bien être sortie des chaînes de production à Wolfsburg en février 1958...

février 1958

châssis : 1 815 646 < 1850 571 < 1 852 703

moteur : 2 206 944 < 2248 934 <2 252 831

boîte synchro : 1 537 489 à 1 581 612

boîte : 643 227 à 645 097

train-avant : 1 836 296 à 1 873 729

coque : 211 864 à 243 798

Par contre la carte grise porte des indications de 1955 et 1954...

Signature et cachet de la concession Porsche [Verzeichnisses gem. §30 Abs. 3 KFG. 1955: puis 22381 à la main]

Et le folio d'identification de type en page 2:

Typenbezeichnung: 11

Signé Salzburg, am 21. Jänner 1954

comme si le type de cette cox de début 1958 avait une homologation du même type qu'une ovale de 1954... Sauf que les vues en éclaté en page centrale montrent une split!!! (sans ouïes de ventilation)

vous pensez que c'est juste une retard administratif Autrichien? Ou alors les type de la split 1953 à la cox de février 1958 sont les mêmes???

Je mettrai un scan pour illustrer le propo...

Merci! :confused:

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C'est normal. C'est effectivement du au fait que l'administration Autrichienne estine qu'il s'agit d'un dérivé d'un type homologué en Autriche en 54 ou 55...

Comme autre exemple, l'administration Allemande estime que le type 11 D11 (cox 1200 gros feux gros pare chocs) a été homologué en 1973 et la date de 1973 apparait donc sur toutes les carte grises allemandes de 1200 de 73 à 86...

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C'est fort!

dommage que la cox ne soit pas une split avec pares-chocs nervurés...

Comment peut-on retrouver les données des plaques de caisse à partir des papiers, c'est possible ou il faut le certificat de naissance de la voiture?

Joli papiers, dire que ça va finir dans une pochette en préfecture... ils doivent en posséder des pas mal d'ailleurs!!!

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Les données de la carte grise sont les plus complètes. les plaques constructeur donnent certaines données concernant le poids mais rien d'autre. Le certificat de conformité, c'est pour la couleur, les options et la date de fabrication principalement...

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donc la plaquette de cox n'est pas comparable à celle des combi, qui sont bien complexes... elles!

donc c'est plus simple.

Les infos de poids sont sur la CG. (et sur le certificat d'identification de Villers-Cotterêts)

Viele Dank.

Greg.

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