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support pour demontage moteur


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  • 2 ans plus tard...

Pour ce qui est du support a fixer sur établi, j'ai lu dans des post ici ou un sur Samba qu'il y avait 2 sortes de qualité/solidité. Quand a celui sur pied, aucun problème. Que ce soit l'un ou l'autre, tu peux pivoter sur 360° ton bloc. Un outil interressant pour plein de raison.

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Désolé, je me suis mal exprimé! lol

quand je disais "tourner", je voulais dire "démarrer"!

j'ai ce support moteur d'établie , qui a été monter sur pied

ça permet de travailler sur ton moteur sur toutes les coutures :D

vu que tu peux faire pivoter ton moteur sur 360 °

si tu remarque bien il y a deux attaches sur le support

en fait tu viens boulonner le moulin sur un des deux bloc moteur

tu vois ce que je veux dire , en fait le moteur est fixer sur un demi bloc

sachant que le démarreur est fixer a la boite , tu ne peux donc démarreur le moteur avec ce système

puisqu'il te faut l'assembler a la boite

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salut a tous , je profite du topic :o

quelqu'un aurait il un plan avec les cotes exates, pour pouvoir faire un suport moteur mobile (un peu comme celui de 2hot4u) et idealement banc de demarrage par la suite ? (polyvalent en fait) un ami soudeur veut bien m'en assembler un mais il lui faut des cotes exactes......

voilou merci par avance

@+fab

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Pour ceux qui veulent un banc de démarrage, pas 36 solutions.

-Soit l'on opte pour un vrai banc hors de prix.

-Soit l'on sort son poste a souder et l'on sacrifie un carter de boite.

-Ou sinon, pour les moins bricoleurs, l'on adapte ceci, http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=846263

prendre uniquement l'entretoise et la fixé sur son support rotatif.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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