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Tes goutière sont en fait le replis des tôles formant ta coque soit le toit, le flanc,, le flanc intérieur, la joue d'aile, le montant de portière et j'en passe. En éliminant ta goutière, ta coque va tomber comme un puzzle. Pour éviter ça et surtout éviter que tes tôles bougent, tu dois couper 10cm de goutière, souder, couper 10cm souder sur toute la longueur. Les soudures doivent se faire par point, surtout pas de cordon et des points assez rapides car il faut chauffer le moins possible la tôle pour éviter une déformation dû à la dilatation de celle-ci alors, entraine toi à souder sans faire chauffer la tôle avant d'attaquer, plus le bleuissage de la tôle autour du point est petit mieux c'est, il vaut mieux ne pas dépasser 3mm de bleu autour du point, de plus, chaque points doit se faire éloigné du précédent ou avec un temps de refroidissement entre chaque toujours dans le même but.

De plus quand tu soude, il faut impérativement que tu choppe les 3 tôles ensemble. Après c'est meulage des soudure et masticage et finition.

Comme dit plus haut, tu perds en rigidité de caisse, et ce n'est pas à négliger car tu en perds vraiment de plus, c'est vraiment ENNORMEMENT de boulot pour pas grand chose, soit bien sûr de ton coup car une fois que tu auras attaqué, tu ne pourras pas revenir en arrière, on l'a fait avec un pôte sur un combi, crois moi, plus jamais je le refais!

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La gouttière se situe à une jonction de 2 tôles. Pour modifier cet endroit, il faut vraiment retravailler la tôle en profondeur , et n'oublie pas que tu va prendres la flotte au niveau des portières. Penses au look mais aussi au côté fonctionnel. Les gouttières ne sont pas là par hasard!...

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