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Aie, chacun va encore y aller de "SA" méthode... :rolleyes:

Sur une 1303, la vitre avant (avec molette noire) risque de casser.

Le même problème m'est arrivé l'an passé.

Un mécanicien (dépannage) a entr'ouvert le coin supérieur arrière de la porte, avec un coussin glonflable. Puis a glissé un fil de fer pour déverrouiller la porte.

Comme tu n'as pas de coussin gonflable (?) tu peux essayer avec un gors tournevis, et des chiffons pour protéger la peinture.

Tu peux écarter la porte de 3 mm. C'est impressionnant comme c'est flexible, une porte de cox.

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et le fil de fer en cintre déplié est toujours pas mal ... :rolleyes:

Déjà fait avec un cintre via le déflecteur...quelques minutes suffisent ! :)

Ou en remontant par les longerons si elle est...pourrie ! Juancox...,lui, passe par les joues d'ailes (avant-arrière....au choix ! ) :D

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Ayéééééééééééé !!!!!!!!! :D Merci à tous pour vos idées/techniques !!! J' ai fini par y arriver grace à ........... une clé VW (plus recente je pense), que j' avais dans un lot, conservé dans ma "boite à bordel", sous l' établi !!!! Merci à Volkswagen d' avoir reutilisé les empreintes de clés d' une decennie (?) sur l' autre !!!! :confused:

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moi quand j'avais pomé mes clés(oui j'avais le deflecteur ouvert, mais apparement avec le ceintre, sa marche)donc j'ai ouvert dans sa totalité le deflecteur, j'y ai glissée une pince, et j'ai soulever le ...(j'ai soudain un oubli de nom, le ptit bitonio pour ouvrir et fermer la porte de l'interieur que tu souleve ou redescend) et donc sa a deverouillé la porte

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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