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Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir pour un ami qu'elles etait les modifs a faire sur une 1302 pour la passer en rod.

quelles sont les difficultes par rapport a une vielle 1200 et pourquoi personne ne le fait ?

Train Mc pherson a modifier ou a changer ??

Merci d'avance

Greg

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c'est juste pour un ami.

Je sais que c'est "souvent" réalisé sur des 1200 avant 65 et que le train AV MC Pherson gene pour le réaliser sur une 1302 mais je ne sais pas pourquoi exactement.

Il y a t'il une personne qui aurait deja fait cette transformation ? ou tenté de le faire ?

Greg

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De plus non seulement un rod doit être en train rigide, mais en plus, il doit êter situé au moins 20cm en avant de la position d'un train d'origine de cox (quasiement en montage suicuide). Et à celà, il lui faut des "Abeam". Même en faisant ça, tu auras des tourelles d'ammortisseur qui seront horrible à voir et qui casserons tout le travail. C'est la seule raison pourquoi seules les 1200 sont modifié en rod. Parce qu'une 1302, ne peut pas l'être. Quant-as enlever les ailes juste "pour faire genre", c'est interdit, ça casse la ligne, ça n'apporte que des ennuis (hors accident) et on voit le train mc pherson derrière, qui ne ressemble par à grand chose.

Après, ton "ami" fait comme il sent mais y en a qui ont essayé (à l'époque des kustom et du soviet-look), ils ont eu des [...] problèmes.

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Salut,

sans oublier un point de vue plus suggestif, puisqu' il aborde la "culture" du hot rodding.... faire un rod avec une cox, pourquoi pas (quoi que...:confused: ), mais dans ce cas, prendre un modele des "bonnes années", soit avant 65 (à mon avis), ce quiu est dejà pas mal, sachant que sont considerés comme "Rod" (au moins chez nos voisins d' outre atlantique, "inventeurs" de ce mouvement) toute voiture modifiée fabriquée avant... 1949 !!!! Donc, en se basant stricto sensu sur cette regle, les seules cox modifiable sont au mieux les 1ere splits, au pire les KdF !!!!!!!!!!!! Qui jouerais à ça aujourd' hui ???

D' un point de vu esthetique, le MacPherson ne s' accorde pas avec un look "hiboy" (sans ailes).

D' un point de vu légal, il est tout simplement interdit de rouler sans ailes...

Oublies l' idée (enfin.... fais là oublier à ton pote...), ça sera mieux pour tout le monde !!!! ;)

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Personnellement, si j'avais une kdf, j'enlèverai cette barre de métal qui coupe la lunette AR en 2 et je ferai un top-chop dessus.

C'est quoi cette hache???????

Aaaaaaaarrgghhhh !!!!!! Assassin !!!! Infidele !!!! Possedé par le Demon !!!!!!!!!!!

Quitte à virer la "barre qui coupe la lunette arriere en deux" comme tu dis, autant prendre une... ovale !!!! Bah oui quoi, le taf est dejà fait ;) . Par contre le top chop.... (toujours sur l' ovale) why not ??? Mais c' est un trés gros boulot !!!

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    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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