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Demarrage difficile moteur chaud


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Quand mon 1600 sur ma Karmann Ghia est chaud ,j'ai du mal de demarrer .

A froid ,aucun probleme,demarrage au quart de tour .

A chaud ,je suis quelquefois oblige de donner plusieurs coup de cle avant de pouvoir demarrer ,d'autre fois ca demarre de suite .

Les bougies sont neuves,tete de delco +fils de bougies neuves ,l'avance est reglee a 7,5 degres .

Quelqu'un a t'il eu ce probleme ? J'imagine que oui .

Merci pour votre aide

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  • 2 semaines plus tard...
J'ai eu ce problème sur mon ancien KG.

J'ai modifié légèrement la hauteur du flotteur de cuve et changé le joint haut de carbu. Plus de problème après.

salut ledoyen

quand tu dis modifié la hauteur du flotteur de cuve, tu l'ai abaissé ou bien relevé? j'imagine que si tu l'abaisse, la pression d'essence augmente. tu as tordu les patte du flotteur j'imagine?

pour le joint haut de carbu, je vois pas trop le rapport, c'était des prises d'air peut être?

dans mon cas il est impossible de démarrer mon 1200 quand il est chaud...rupteur, condo,calage ok, démarreur 6v, neiman, pompe à essence neuf . et pourtant ca va que en poussant...a froid pas de problème...

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si une cox j'ai deja connu ce probleme , resultat tout etait neuf et toujours demarrage a chaud difficile , il y avait plus de soucis apres essai avec de la bonne vieille pieces vw origine , c'etait une bobine b... de repro de grotte !! , et voila comment ont galere des heures !! , pascal

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si une cox j'ai deja connu ce probleme , resultat tout etait neuf et toujours demarrage a chaud difficile , il y avait plus de soucis apres essai avec de la bonne vieille pieces vw origine , c'etait une bobine b... de repro de grotte !! , et voila comment ont galere des heures !! , pascal

ben la c'est la bobine 6v d'origine. mais si c'était la bobine j'aurai des problèmes moteur tournant aussi,non? A chaud c'est vrai qu'une bobine a un rendement moins bon...j'ai aussi fait une refection carbu il y a 2 mois...

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pas obligatoire comme bobine fonctionne bien et gene le demarrage a chaud quand meme , et oui a chaud une forte perte de rendement !! et elle est trop faible avec le 6 volt !!! faire l'essai avec une autre pour voir , ont sait jamais ! , pascal

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C'est aussi souvent du a une oxydation exessive du faisceaux , pour palier a ca faut rajouté un relais de delestage pour le demarreur et changer les tresses de masses ....

En fait quand le moteur et chaud ,le demarreur est aussi a une temperature plus élevée qu'a la normale , le faisceau ayant tres souvent + de 30 ans , l'oxydation c'est installée et a pour effet d'augmenter la resistance et donc necessite plus de courant (surtout a chaud), resultat le demarreur tourne moins vite est cosomme tous le courant ..

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Bin, moi j'ai eu ça sur ma 1303S et c'était simplement le tuyau rigide d'essence qui touchait la tubulure d'admission. Il était impossible de démarrer en été après avoir fait de l'autoroute.

Depuis que le tuyau ne touche plus, plus de problèmes.

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  • 3 semaines plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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