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patinsd

Demarrage difficile moteur chaud

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Quand mon 1600 sur ma Karmann Ghia est chaud ,j'ai du mal de demarrer .

A froid ,aucun probleme,demarrage au quart de tour .

A chaud ,je suis quelquefois oblige de donner plusieurs coup de cle avant de pouvoir demarrer ,d'autre fois ca demarre de suite .

Les bougies sont neuves,tete de delco +fils de bougies neuves ,l'avance est reglee a 7,5 degres .

Quelqu'un a t'il eu ce probleme ? J'imagine que oui .

Merci pour votre aide

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J'ai eu ce problème sur mon ancien KG.

J'ai modifié légèrement la hauteur du flotteur de cuve et changé le joint haut de carbu. Plus de problème après.

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J'ai eu ce problème sur mon ancien KG.

J'ai modifié légèrement la hauteur du flotteur de cuve et changé le joint haut de carbu. Plus de problème après.

salut ledoyen

quand tu dis modifié la hauteur du flotteur de cuve, tu l'ai abaissé ou bien relevé? j'imagine que si tu l'abaisse, la pression d'essence augmente. tu as tordu les patte du flotteur j'imagine?

pour le joint haut de carbu, je vois pas trop le rapport, c'était des prises d'air peut être?

dans mon cas il est impossible de démarrer mon 1200 quand il est chaud...rupteur, condo,calage ok, démarreur 6v, neiman, pompe à essence neuf . et pourtant ca va que en poussant...a froid pas de problème...

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si une cox j'ai deja connu ce probleme , resultat tout etait neuf et toujours demarrage a chaud difficile , il y avait plus de soucis apres essai avec de la bonne vieille pieces vw origine , c'etait une bobine b... de repro de grotte !! , et voila comment ont galere des heures !! , pascal

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si une cox j'ai deja connu ce probleme , resultat tout etait neuf et toujours demarrage a chaud difficile , il y avait plus de soucis apres essai avec de la bonne vieille pieces vw origine , c'etait une bobine b... de repro de grotte !! , et voila comment ont galere des heures !! , pascal

ben la c'est la bobine 6v d'origine. mais si c'était la bobine j'aurai des problèmes moteur tournant aussi,non? A chaud c'est vrai qu'une bobine a un rendement moins bon...j'ai aussi fait une refection carbu il y a 2 mois...

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J'ai augmenté la hauteur pour qu'il y ait plus d'essence dans la cuve pour compenser son évaporation par vapor lock. Pour le joint, c'est effectivement pour eviter toute prise d'air.

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pas obligatoire comme bobine fonctionne bien et gene le demarrage a chaud quand meme , et oui a chaud une forte perte de rendement !! et elle est trop faible avec le 6 volt !!! faire l'essai avec une autre pour voir , ont sait jamais ! , pascal

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C'est aussi souvent du a une oxydation exessive du faisceaux , pour palier a ca faut rajouté un relais de delestage pour le demarreur et changer les tresses de masses ....

En fait quand le moteur et chaud ,le demarreur est aussi a une temperature plus élevée qu'a la normale , le faisceau ayant tres souvent + de 30 ans , l'oxydation c'est installée et a pour effet d'augmenter la resistance et donc necessite plus de courant (surtout a chaud), resultat le demarreur tourne moins vite est cosomme tous le courant ..

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ok, vous savez si les bobines neuves BOSCH 6V made in germany (et rien d'autre !) se trouvent encore??? effectivement y a beaucoup de marque inconnue au bataillon qui m'inspire pas confiance, et mon shop préféré n a pas de bosch en 6V...

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Bin, moi j'ai eu ça sur ma 1303S et c'était simplement le tuyau rigide d'essence qui touchait la tubulure d'admission. Il était impossible de démarrer en été après avoir fait de l'autoroute.

Depuis que le tuyau ne touche plus, plus de problèmes.

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ok apperement les causes peuvent être diverse d'après vos expériences...

comment puis je alors tester la bobine? je crois qu'une 12 volts se mesure en mode ohmetre à 3 ohm...mais alors une 6v??

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j'ai enfin pu essayer avec une autre bobine...

elle démarre mieux à chaud l'ancienne a 44 ans :confused: . mais par moment ca lui reprend...une dizaine de coup de démarreur avant que ca vienne...je recoit un autre carbu semaine prochaine vais voir si c'est ca...

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