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Demarrage difficile moteur chaud


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Quand mon 1600 sur ma Karmann Ghia est chaud ,j'ai du mal de demarrer .

A froid ,aucun probleme,demarrage au quart de tour .

A chaud ,je suis quelquefois oblige de donner plusieurs coup de cle avant de pouvoir demarrer ,d'autre fois ca demarre de suite .

Les bougies sont neuves,tete de delco +fils de bougies neuves ,l'avance est reglee a 7,5 degres .

Quelqu'un a t'il eu ce probleme ? J'imagine que oui .

Merci pour votre aide

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  • 2 semaines plus tard...
J'ai eu ce problème sur mon ancien KG.

J'ai modifié légèrement la hauteur du flotteur de cuve et changé le joint haut de carbu. Plus de problème après.

salut ledoyen

quand tu dis modifié la hauteur du flotteur de cuve, tu l'ai abaissé ou bien relevé? j'imagine que si tu l'abaisse, la pression d'essence augmente. tu as tordu les patte du flotteur j'imagine?

pour le joint haut de carbu, je vois pas trop le rapport, c'était des prises d'air peut être?

dans mon cas il est impossible de démarrer mon 1200 quand il est chaud...rupteur, condo,calage ok, démarreur 6v, neiman, pompe à essence neuf . et pourtant ca va que en poussant...a froid pas de problème...

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si une cox j'ai deja connu ce probleme , resultat tout etait neuf et toujours demarrage a chaud difficile , il y avait plus de soucis apres essai avec de la bonne vieille pieces vw origine , c'etait une bobine b... de repro de grotte !! , et voila comment ont galere des heures !! , pascal

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si une cox j'ai deja connu ce probleme , resultat tout etait neuf et toujours demarrage a chaud difficile , il y avait plus de soucis apres essai avec de la bonne vieille pieces vw origine , c'etait une bobine b... de repro de grotte !! , et voila comment ont galere des heures !! , pascal

ben la c'est la bobine 6v d'origine. mais si c'était la bobine j'aurai des problèmes moteur tournant aussi,non? A chaud c'est vrai qu'une bobine a un rendement moins bon...j'ai aussi fait une refection carbu il y a 2 mois...

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pas obligatoire comme bobine fonctionne bien et gene le demarrage a chaud quand meme , et oui a chaud une forte perte de rendement !! et elle est trop faible avec le 6 volt !!! faire l'essai avec une autre pour voir , ont sait jamais ! , pascal

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C'est aussi souvent du a une oxydation exessive du faisceaux , pour palier a ca faut rajouté un relais de delestage pour le demarreur et changer les tresses de masses ....

En fait quand le moteur et chaud ,le demarreur est aussi a une temperature plus élevée qu'a la normale , le faisceau ayant tres souvent + de 30 ans , l'oxydation c'est installée et a pour effet d'augmenter la resistance et donc necessite plus de courant (surtout a chaud), resultat le demarreur tourne moins vite est cosomme tous le courant ..

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Bin, moi j'ai eu ça sur ma 1303S et c'était simplement le tuyau rigide d'essence qui touchait la tubulure d'admission. Il était impossible de démarrer en été après avoir fait de l'autoroute.

Depuis que le tuyau ne touche plus, plus de problèmes.

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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