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Demarrage difficile moteur chaud


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Quand mon 1600 sur ma Karmann Ghia est chaud ,j'ai du mal de demarrer .

A froid ,aucun probleme,demarrage au quart de tour .

A chaud ,je suis quelquefois oblige de donner plusieurs coup de cle avant de pouvoir demarrer ,d'autre fois ca demarre de suite .

Les bougies sont neuves,tete de delco +fils de bougies neuves ,l'avance est reglee a 7,5 degres .

Quelqu'un a t'il eu ce probleme ? J'imagine que oui .

Merci pour votre aide

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  • 2 semaines plus tard...
J'ai eu ce problème sur mon ancien KG.

J'ai modifié légèrement la hauteur du flotteur de cuve et changé le joint haut de carbu. Plus de problème après.

salut ledoyen

quand tu dis modifié la hauteur du flotteur de cuve, tu l'ai abaissé ou bien relevé? j'imagine que si tu l'abaisse, la pression d'essence augmente. tu as tordu les patte du flotteur j'imagine?

pour le joint haut de carbu, je vois pas trop le rapport, c'était des prises d'air peut être?

dans mon cas il est impossible de démarrer mon 1200 quand il est chaud...rupteur, condo,calage ok, démarreur 6v, neiman, pompe à essence neuf . et pourtant ca va que en poussant...a froid pas de problème...

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si une cox j'ai deja connu ce probleme , resultat tout etait neuf et toujours demarrage a chaud difficile , il y avait plus de soucis apres essai avec de la bonne vieille pieces vw origine , c'etait une bobine b... de repro de grotte !! , et voila comment ont galere des heures !! , pascal

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si une cox j'ai deja connu ce probleme , resultat tout etait neuf et toujours demarrage a chaud difficile , il y avait plus de soucis apres essai avec de la bonne vieille pieces vw origine , c'etait une bobine b... de repro de grotte !! , et voila comment ont galere des heures !! , pascal

ben la c'est la bobine 6v d'origine. mais si c'était la bobine j'aurai des problèmes moteur tournant aussi,non? A chaud c'est vrai qu'une bobine a un rendement moins bon...j'ai aussi fait une refection carbu il y a 2 mois...

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pas obligatoire comme bobine fonctionne bien et gene le demarrage a chaud quand meme , et oui a chaud une forte perte de rendement !! et elle est trop faible avec le 6 volt !!! faire l'essai avec une autre pour voir , ont sait jamais ! , pascal

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C'est aussi souvent du a une oxydation exessive du faisceaux , pour palier a ca faut rajouté un relais de delestage pour le demarreur et changer les tresses de masses ....

En fait quand le moteur et chaud ,le demarreur est aussi a une temperature plus élevée qu'a la normale , le faisceau ayant tres souvent + de 30 ans , l'oxydation c'est installée et a pour effet d'augmenter la resistance et donc necessite plus de courant (surtout a chaud), resultat le demarreur tourne moins vite est cosomme tous le courant ..

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Bin, moi j'ai eu ça sur ma 1303S et c'était simplement le tuyau rigide d'essence qui touchait la tubulure d'admission. Il était impossible de démarrer en été après avoir fait de l'autoroute.

Depuis que le tuyau ne touche plus, plus de problèmes.

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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